Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 12-04-2013 19:43:00

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Site web

Re: besoin d' aide pour double roue scandinave (finnlandais)

Google traduction marche plutôt bien, j'ai tendance à écrire le message en anglais, le traduire en suédois et envoyer les deux ensemble.

#27 13-04-2013 18:00:14

Skimo
Membre
Site web

#28 13-04-2013 20:30:10

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Ho il ressemble étonnamment  au mien !
http://farm6.staticflickr.com/5105/5742566682_d9d9ed77d9_z.jpg
J'ai l'impression que c'est exactement le même.
Pour la petite histoire le mien a été rapporté de l'oise - grâce à Skimo qui a fourni le bon plan - comme quoi parfois on peut en trouver près de chez soi. Depuis la photo je l'ai un peu rénové et je lui ai fait faire deux autres bobines par un tourneur.
Edit : réflexion faite, je crois que le filon avait été donné par Amélie, mais Skimo en donne tellement que je cafouille un peu wink

Dernière modification par Loutre (14-04-2013 08:36:35)

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#29 16-04-2013 19:46:45

Skimo
Membre
Site web

un double roue plus récent en suède :

http://www.blocket.se/halland/Spinnrock … 11&w=3

#30 16-04-2013 21:31:11

Skimo
Membre
Site web

Andrea, au fait j'ai encore une dernière idée si tu n'as pas complètement abandonné pour le double roue finnois...

J'avais acheté un rouet à un professionnel en Finlande qui me l'avait expédié, je viens juste d'y repenser et j'ai vérifié, il n'est pas si loin de Vaasa... je lui ai demandé au cas où... je te tiens au courant...

#31 17-04-2013 00:01:14

Vargaluska
Membre
Lieu: Binic

Skimo a écrit:

Andrea, au fait j'ai encore une dernière idée si tu n'as pas complètement abandonné pour le double roue finnois...

J'avais acheté un rouet à un professionnel en Finlande qui me l'avait expédié, je viens juste d'y repenser et j'ai vérifié, il n'est pas si loin de Vaasa... je lui ai demandé au cas où... je te tiens au courant...

Je n'a pas abandoné le project complétement... je pense chaque jour a cette belle bleu finnoise mais pour le moment je n'a pas trouvé une moyenne de l' avoir en Belgique...
C'est génial que tu a tellement des idées! Je suis trés curiose la réponse de professionel, et merci beaucoup!

#32 18-04-2013 00:09:16

Vargaluska
Membre
Lieu: Binic

Loutre a écrit:

Ho il ressemble étonnamment  au mien !
http://farm6.staticflickr.com/5105/5742 … 77d9_z.jpg
J'ai l'impression que c'est exactement le même.
Pour la petite histoire le mien a été rapporté de l'oise - grâce à Skimo qui a fourni le bon plan - comme quoi parfois on peut en trouver près de chez soi. Depuis la photo je l'ai un peu rénové et je lui ai fait faire deux autres bobines par un tourneur.
Edit : réflexion faite, je crois que le filon avait été donné par Amélie, mais Skimo en donne tellement que je cafouille un peu wink

Très beau rouet! J' adore le bleu avec le rouge !
Renne a raverly a mentionné que ce type de rouet était fabrique dans les environs de Göteborg, en tout cas c'est l'endroit ou on le voit le plus, peut être le tienne a migré de la aussi ?
Je suis curieuse de voir le tienne après le rénovation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr