Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
En attendant la construction de mon métier à tisser, je voulais participer moi aussi, et vous montrer mes premières petites réalisations.
J'avais déjà fait une petite fleur, avec seulement 4 pétales parce que je m'étais mal débrouillée, et je l'avais montée en bague. Mais c'était une toute petite chose. Voici donc mon premier "vrai" essai, une petite poupée que j'ai offert à ma fille.
Et mon deuxième essai, un petit nounours pour faire un accroche-sucette.
J'ai eu beaucoup de difficultés à mettre en forme. Un peu moins avec le deuxième essai. J'ai appris par la suite que l'on pouvait utiliser du fil de fer pour mieux fixer les bras au corps. Mais bon, de toute façon, le nounours a été décapité dès le premier jour par sa petite propriétaire de 2 ans et demi : Elle s'amusait à lui faire tourner la tête à 360°. Je l'ai raccroché plusieurs fois, ensuite j'ai laissé tomber.
elles sont tres jolies tes petites poupées
par contre, moi , je suis persécutée par les dangers liés à l ingestion des objets, du coup , je les aurais mis en hauteur, en déco hors de portée , mais je suis une vieille chi---e
Tu as tout-à-fait raison : La première poupée, c'est ma fille de 7 ans qui l'a.
La deuxième, je l'avais offerte à une petite que je garde, mais on retirait le bijou de sucette pour la sieste, et j'avais dit aux parents de l'enlever pour la nuit. Au final, je n'ai plus jamais revu ma création. Je l'avais fait car la sucette était tellement transparente que quand la petite la semait parterre, je ne la retrouvais pas. Les parents ont retiré le bijou parce qu'ils veulent que la petite n'utilise sa sucette que pour la sieste.
en tous cas , c ' est vraiment tres réussi pour un premier essai
Jolies poupées! pour la première fois elles sont super! Mais je trouve ce sont plutôt des objets de collection que des jouets:top:
bravo très sympa
Merci pour ces encouragements !
Vita, ce n'était que des premiers essais et ils sont loin d'être parfaits, donc ça ne me fend pas le cœur de les laisser à des petites filles. D'ailleurs, la petite poupée, ma fille la posée sur le bois du lit bien à l'abri parce que, je cite, "je sais qu'elle est très fragile alors je ne veux pas l'abimer". La poupée ne risque pas grand-chose !
Ils sont jolies tes créations, tu n'ai pas pique trop tes doigt? Je me suis fait mal en fetrant les pattes de mon dernier lapin...
Tartine, je me suis piqué 2 ou 3 fois les doigts, mais jamais gravement. En revanche, j'ai cassé une aiguille fine. Il ne m'en reste que 2 (et 3 moyennes).
Je viens de percuter que j'étais allée sur ton blog il y a quelques jours. J'ai complètement craqué sur ton dragon et j'ai décidé que mon prochain essai, ce sera un dragon (coup de bol, j'adore les dragons en général). En tout cas quand je vois tes résultats, je me dis que ça vaut le coup que tu te piques les doigts !
Beau début!
Plus de 8 mois plus tard, après avoir cassé plein d'aiguilles, loupé des formes, désespéré, et finalement après avoir été pris en main par une feutreuse italienne le week-end dernier, je peux enfin vous présenter mon 2ème nounours. Je vais ensuite refaire des formes plus simples avant de m'attaquer au fameux dragon de Tartine !
Il fait un peu moins de 9cm de haut. Pour le corps, j'ai utilisé de la laine que j'ai eu en vacances cet été : Des moutons élevés pour la viande, dans la haute Ardèche, en haut d'une montagne, pas loin du Cheylard. C'était pas facile, car la laine ne fait pas des fibres longues et étirées, mais ont tendance à friser. Je n'ai pas obtenu exactement le rendu que j'avais en tête, mais ça, de toute façon, c'est pas étonnant : En dessin, c'est pire ! Je ne sais pas tenir un crayon.
Il est de toute beauté cet ourson là!
Il est vraiment attendrissant ce petit ourson, je me sens mélancolique rien qu'en le regardant,
l'enfance qui remonte sans doute, c'est un bien joli travail
il est mimi comme tout, ton ourson, mais sérieusement, je trouvais déjà tes premières choses très très chouettes !
Bravo Ludivine, déjà tes premières petite créations étaient toute mimi, mais la tu as as super bien réussi ton nounours, continue tu es douée !
elles sont belles tes créations Ludivine!bravo!
J'aime bien son côté frisouillé, il est tout mignon
Il est trognon ce nounours
bonjour,
Bravo c'est très joli !!!
J'adore le pti ourson
Trop mimi
il est tout mignon ton petit ourson ! et le feutrage à l'aiguille c'est super long, bravo à toi ! (moi j'ai picoté une table et mes doigts, ça m'a suffit)
Je ne suis pas très nounours bien qu'il soit mignon. Mon coup de coeur va à ta première poupée, je la trouve attendrissante.