Vous n'êtes pas identifié.
@ capucine : une petite recherche sur le forum ou le wiki règlera ton problème
Toutes tes teintures sont magnifiques.... et ces verts miam !
@capucine : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=10992
hoooOOOOOO! je veux des maco mérinos! c'est décidé, trop beau
elles sont super belles tes couleurs ; tu as des marmites bien inspirées !
j'aime !
Très belles toutes ces couleurs !!!
Oh punaise!!!...ma main se tend vers l'écran pour papouiller
bon, je me suis forcée à relire les phrases de kty " il faut une patience d'ange, il faut une patience d'ange..."
parce que franchement, ça donne sacrément envie de craquer tes teintures de maco ! elles sont superbes !
En même temps si tu veux de la matière pour mettre dans des nappes c'est top le maco
oui, j'ai déjà troqué des nappes avec pas mal de maco dedans, c'est surprenant au début comme texture, mais j'adore... (tu serais pas l'avocat du diable toi ?!!!)
dandelion a écrit:
bon, je me suis forcée à relire les phrases de kty " il faut une patience d'ange, il faut une patience d'ange..."
parce que franchement, ça donne sacrément envie de craquer tes teintures de maco ! elles sont superbes !
Je confirme c'est TOP le Maco mais en ruban! pas en toison, maintenant si tu aimeu les bouboules (si tu écharpille un peu trop fort) et surtout si tu carde avec des aiguilles pas trop fines... lâche toi sur la toison,
moi tu m'en donne 1O kg gratos je le refuse!
Avis personnel
Et tu peux teindre du ruban Maco, et là bizarement tu peux le repasser à la cardeuse il ne fais pas de bouboules, bien sur à condition de pas faire la brute et de le repasser 50 fois!
Dernière modification par kty chien (30-03-2013 19:06:05)
Lorln, tes mèches sont vraiment magnifiques et pas emmêlées comme les miennes
Histoire de vous faire bisquer : le top c'est de teindre des mèches de toisons noires et blanches mélangées... mais on n'a plus de toisons noires...
Le secret pour pas avoir de bouloches, c'est de carder avec un tapis très fin (120) en mettant les mèches directement sur le grand rouleau et en tournant trèèèès doucement.
smatiz je vais te contredire mais de la toison maco achetée propre passée à la finest électrique à la vitesse la plus lente fait quand même des bouloches
zouzou, on vend pas de toison maco propre... ?
zouzou a écrit:
smatiz je vais te contredire mais de la toison maco achetée propre passée à la finest électrique à la vitesse la plus lente fait quand même des bouloches
Je Plussoie, j'ai une finest fine électrique et la toison de Maco et ben désolée, si ca fais des bouboules mème en tournant très lentement hélas, et j'avais tenté le coup de mettre les mèches directement sur le gros rouleau
Quoiqu'il en soit vu la somme de travail sur de la toison, on atteindra jamais la beauté du ruban...
Dernière modification par kty chien (30-03-2013 20:50:10)
pour capucine23 le tuto est là
http://filaine.canalblog.com/pages/deux … 65097.html
@smartiz : j'en avais acheté 3kg à Rambouillet il y a qq années
ok les filles, je comprends mieux...
et moi je n'ai qu'une cardeuse Strauch manuelle...
et surtout je n'utilise que le grand rouleau et je prends vraiment le temps d'étirer toute la mèche...
C'est clair que c'est beaucoup de boulot. Avec le ruban, on n'a pas le plaisir de papouiller les mèches en suint qui font les mains toutes douces, mais on gagne un temps considérable.
bon, tout bien bavé, je vais tester quand même un kg de toison...(et un chouille de ruban)
j'avais plus peur du "dégraissage" que des bouboules en fait (j'en ai déjà cardé mélangé à d'autres fibres avec tapis 90 tpi, jamais vu de bouloches, mais je carde toujours très lentement sur le gros rouleau directement, et de toute façon avoir de la texture ne me dérange pas, au contraire..)... et au moins j'aurais les mains moins sèches...
les couleurs sont magnifiques
ben c'est carrément pas mal du tout pour un essai
Jouli aussi !
Dis, tu me prêtes ta marmite magique