Vous n'êtes pas identifié.
Florence, Papy Maxime habite près de chez Kty chien, il a des animaux au poil particulièrement longs donc. J'ai vu le mohair que Kty a pu carder non sans mal, impressionnant !
ha booooon! merci d'éclairer ma lanterne, ce monsier a des animaux bien intéressants!
Florence a écrit:
excusez moi, j'ai du louper un épisode... qui est papy maxime?
Je vous présente papy Maxime
C'est mon copain à moi....
Et woui pour avoir passé un repas avec lui je sais qu'il a une bonne descente, mais il est adorable
Sur pieds ses biquettes sont encore + impressionnantes..... Son bélier à des longueurs inouies sous le cou (4Ocm)
Le seul et GROS inconvénient de ses toisons c'est quelles sont Hyper méga remplies de débris d'herbes et de pailles et qu'il y a un boulot monstre sur les toisons mais le résultats est au bout, du mohair pareil c'est du nannan et vu les longueurs on peut faire du fil à coudre!
Jeff fais gaffe au schnaps.....
Dernière modification par kty chien (02-11-2008 11:26:49)
Promis k.ty mais si c' est le seul moyen d' avoir de belles bouclettes ?
et bonjour Papy Maxime! peut être ne tond il des chèvres que une fois l'an?
Jeff, parlant de bouclettes, fais gaffe que ce soit ton foie qui parte en vrille!
oui , j'aimerai savoir tous les combien de temps sont tondues les chevres , une telle longueur c'est impressionnant
Jeff dommage que tu n'aies pas été chez moi l'autre week-end, Mike a lâché le kirsch dans la fondue, lui qui pourtant n'aime pas l'alcool...on a bien peiné.... les bouclettes n'ont pas poussé, mais les "hips" ....limite que oui
Le kirsch, c' est comme le schnaps, ça marche aussi pour les bouclettes ? J 'arrive manger une fondue chez toi !
En fait Florence, le foie c' est seulement avec du schnaps frelaté qu'il part en vrille ..... ou avec la leptospirose ! ha ha ha
Mic a écrit:
Ben moi je crois que dans ce cas les cheveux poussent à l'intérieur . . .
Faudra-t-il prévoir schnaps et paracetamol pour le week-end prochain ?
OH ouiiiiiii, du schnols et du paracétamal, hips bonne idée. ( C 'est Dalila qui aurait été ennuyée dans un cas comme celui dont tu parles Mic, et Sanson qui aurait bien rigolé )
Dernière modification par jeff (03-11-2008 08:54:42)
soleil a écrit:
oui , j'aimerai savoir tous les combien de temps sont tondues les chevres , une telle longueur c'est impressionnant
Je sais pas Soleil papy maxime me dit qu'il les tond 2 fois par an.... mais avec des longueurs pareilles je doute
Peut etre que lorqu'il tond il a un peu forcé sur le schnaps et il se rappelle plus que c'était l'année dernière?
Dis moi un chevreau a quel age on lui fais sa première tonte?et combien son poil mesure?
Et quelle longueur maximale une chèvre adulte peut elle avoir? tondue normalement?
Mais bon ca n'explique pas non plus la longueur du poil de ses lapins?
A mon avis le bled est irradié.....
Jeff je te déconseille fortement le schnaps et le paracétamol le mèlange peut etre détonnant
Dernière modification par kty chien (03-11-2008 23:33:45)
Kty j'ai mesuré les chevres adultes à 6 mois de tonte entre 15 et 17 cm
les jeunes je tond entre 5 1/2 et 6 mois suivant la naissance( le tondeur etabli une date il ne reviens pas pour quelques animaux )les meches font 13 à 14 cm
la longueur est peut-etre variable suivant la nourriture ou la lune !!!!
si tu peux te renseigner sur la nourriture que donne ce monsieur ?
pour nos cheveux la lune, cela fait parfois une difference
moi, je leur donne des graines de lin à mes bébéètes, et c'est vrai que ca fait une différence sur la laine, mais avec les mohair, je ne sais pas si c'est conseillé.....
Je reviens sur le sujet initial des l'angora.
Gaetane m'a envoyé un peu d'angora de Danielle, pour avoir mon avis sur la qualité. Je trouve le poil très bien, long d'environ 6 cm. Ce que j'ai reçu n'est pas tassé ni en boule, ni feutré.
Je l'ai cardé comme pour le coton, sur mes cardes à main très fines (du bout des cardes), fait de petits rouleaux que j'ai filé woollen (en somme rien de nouveau par rapport à toutes vos expériences ). Bref, il se file facilement si on le carde au préalable, il est bien doux et devrait donner un joli fil. Voilà, donc je crois que vous pouvez y aller sans crainte avec l'angora de Danielle
merci beaucoup sandrine de nous conforté et surtout de nous rassurer sur la qualité du produit, surtout pour moi qui n'en ai encore jamais eu ni filé.
merci beaucoup
Merci infiniment a Sandrine qui ma rendu la un super service , ( que je me trompe pour moi , pas grave ) mais je ne voulais surtout pas me tromper pour vous , la maintenant je suis rassuré , je fais partie de ces gens qui ne sont jamais sur d'eux un grand merci Sandrine
Pas de problèmes Gaetane, je suis contente d'avoir pu vous rendre service. Cela dit, je peux me tromper, enfin en tout cas je vous ai donné mon avis en toute franchise
Photo de mon fil angora à venir dans la journée.
Merci Sandrine,
C'est super gentil de nous donner ton avis car ce n'est pas toujours facile de se faire une opinion quand on ne connait pas très bien la fibre. J'ai eu quant à moi quelques déboires avec des touffes d'angora feutré, c'est infilable ! Et c'est traitre car on ne le voit que quand on le file, c'est difficile de s'en rendre compte avant.
C'est bien pour ça LOUTRE qu'il est préférable de carder avant de filé , chose que je ne faisais pas avant , et crois mois ça change complètement
Voici une photo du fil que j'obtiens filé woollen :
L'image est de mauvaise qualité car il fait très sombre dehors.
En tout cas dans tout ce que j'ai cardé, il n'y a rien de feutré. C'est du bel angora.
Merci Sandrine pour la photo, ça ressemble pas mal a ce que j'ai filé , tu la filé sur le suzie ? es que je peu mettre une photo du miens pour la comparaison ?
Dernière modification par gaetane (05-11-2008 16:09:30)
Oui mets une photo, comme ça on pourra comparer nos fils en effet.
j'ai mis ma photo avec mon message au dessus !!mais la photo est prise de trop près , je vais en mettre une autre
j'ai changer l'image
Dernière modification par gaetane (05-11-2008 16:10:30)
vos fils sont superbes à toutes deux.
Merci Milou si je comprends bien nous avons filé le même fil sur le même rouet , mais a regarder il n'y a pas de différence du moins je ne la vois pas entre toi wollen ,et moi long drive