Vous n'êtes pas identifié.
Ils sont magnifiques tous les deux et effectivement très semblables. Heu c'est quoi "longdrive". Woolen je sais mais pour moi à part woolen et worsted ...
pour moi c'est laisser rentrer la torsion tiré le le fil sur une certaine longueur sur le coté droit !! et le faire entrer d'un coup dans l'épinglier mais je ne sais pas si je l'explique bien
"longdraw" c'est tirer un long fil d'une seule main, (le gauche ou la droite!) d'une seule traite en laissant entrer la torsion dans les fibres et en reculant la main au fur et à mesure que le fil se forme, ensuite, on laisse entrer toute la longueur filée dans la bobinne! (sais pas si c'est bien dit comme ca.....)
ps: cet angora m'a l'air tout à fait convenable! il a des poils de gardfe, bien plus que celui de Phil il me semble...
ya surtout que tu la écrit comme il faut
suis nul pour expliquer et nul en anglais ,
Dernière modification par gaetane (05-11-2008 17:44:39)
Ils sont magnifique vos fils et donne envie je l'avoue !!! vivement que je réceptionne le mien !
Long drive ou long draw aucune importance !!!
J'essaierai la prochaine fois !
gaetane, c'est quand que l'on peut t'envoyer le paiement ? tu me mets l'eau à la bouche !!!!!!
il me reste une petite chose a faire au niveau de la poste , pour celles qui sont hors France , Belgique , suisse et canada, je ne m'en suis pas occupé
ma santé m'interdisais de sortir Bronchite + rechute , la ça va beaucoup mieux , je vais tenter de mettre le nez dehors , et je voulais aussi que Sandrine teste l'angora pour être sur , c'est chose faites, nous sommes sur que ce poil est beau , moi ne connaissant pas trop bien encore , je ne voulais pas vous décevoir , , je pense que en fin de semaine vous pourrez commencer a m'envoyer vos adresse et le paiement , et quand tout les paiements seront rentrés j'irai chercher l'angora ça va prendre encore quelques jours.
Didinne , si j'ai bien compris , tu as de quoi faire en attendant ,d'après ce que tu ma écrit, tu ne manque pas de munition
mais promis vous l'aurez pour noel
Dernière modification par gaetane (05-11-2008 20:59:53)
merci beaucoup tu es un amour, effectivement j'ai de quoi m'occuper d'ici là !
J' espère que ton rétablissement définitif est pour bientôt Gaétane, merci encore pour la peine que tu te donnes. Prends soin de toi !
Super, Gaétane, tu me fera signe quand tu saura le coût du transport. Prends soin de toi.
Gaétane, en ce qui concerne mon kilo, tu sais que je vais régulièrement de l'autre côté de la frontière, un petit colis poste restante, et hop, pas plus compliqué que pour nos consoeurs françaises!
Donc Florence si je comprends bien je te considère comme Fraiçaise il faudra que tu me donne l'adresse ou je dois l'envoyer
Dernière modification par gaetane (06-11-2008 10:19:39)
Si tu veux! Mon Jiem est français aussi, donc, ca peut se concevoir!
je te donne l'adresse en mp
Je vous fait un petit récapitulatif de mes investigations a la poste ce matin , je regroupe ici c'est plus facile pour moi
Pour Loutre qui n'en prends que 500gr , les frais de transport vont de 0,5kg a 1 kg le Prix et de 6€ 50
pour celles qui prennent 1kg : cela va de 1kg a 2kg, le transport et de 7€40
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour celles qui prennent 2kg : cela va de 2kg a 3kg le transport et de 8€30
--------------------------------------------------------------------------------------------------
pour Midian le transport pour la suisse,zone A va de 1kg a 2kg . : le transport et de 17€15
------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour Monique il y a deux formules la prioritaire qui va de 1kg a 3kg le prix et de 37€90
lautre formule économique -------------------------------le prix et de 24€80 ( mais plus long )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites moi si vous êtes d'accord
Moi c'est ok, juste une précision, tes prix c'est pour du colissimo recommandé c'est ça ?
Gaëtane, pour l'International tu devrais utiliser le barème Courrier et non pas Colis.
Tu verras, c'est nettement moins cher et contrairement aux envois pour la France, il te permet l'expédition de documents et marchandises jusqu'à 2 kg. Ce que les employés postaux ignorent souvent d'ailleurs !
Exemple : 1 kg pour la Suisse = 8,50 € et 1 kg pour le Canada = 10,50 € en prioritaire et 5,50 € ou 6,80 € en économique.
Tu peux télécharger les tarifs sur le site de la Poste
Gaétane, tu as bien pris en compte aussi pour le calcul que nous prenons en chage l'angora que tu avais déjà acheté pour qu'il te revienne également à toi au prix le plus intéressant ?
Tu vois Mic si j'avais su cela ce matin pour sur que je l'aurai fait , mais ont peu encore changer je m'en occupe merci beaucoup Mic
Non Didinne j'ai pris pour vous les tarifs colissimo normaux
pour les recommandes c'est de 2kg a 3kg le prix et de 10€60
Non Loutre on verra ça après, c'est déjà pas mal prenant comme ça
MIC j'ai photocopier les documents , je vais avec ça retourner a la poste merci
Pour Monique et Midian vous attendez, je retourne a la poste , a la suite du lien que ma donné Mic j'ai photocopier le document , si il y a des tarifs moins cher autant vous en faire proffités
Dernière modification par gaetane (06-11-2008 16:36:48)
En ce qui me concerne Gaétane, fais pour le moins cher que tu trouvera, ça sera ok pour moi.
Et tu peux prendre ton temps, sans problème, ça ne presse pas.
J' attend de tes nouvelles pour le paiement, quand tu veux.
Merci infiniment Gaétane.
c'est noté Monique , je prends mon temps
J'envoie souvent des fibres en tarif lettre en France, on ne m'a jamais rien dit, du moment que l'envelloppe est bien costaude, mais un kilo d'angora, ca fait du volume, je ne crois pas que ca passerait, mais pour les plus petites choses, ca marche