Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 25-03-2007 15:24:24

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: donne toison

Je me suis bien amuséé avec ces histoires de Spock et Flo. Merci toutes les deux.

Joelle, le Maryland Sheep and Wool aura lieu le premier weekend en mai.  Allez, viens!  Quelqu'une parmi vous a accepté et puis elle a du annulé pour des raisons personelles.

Quand à la Nouvelle Zélande, dans deux ans nous allons nous installer là-bas et vous serez tous invités.  Nous avions un appart meublé à Queenstown mais on a du le vendre pour acheter une maison (actuellement à louer).  La maison est libre pour l'instant; malheureusement, également vide.

Il y a un marché pour des artisans tous les samedis.  (Joelle, l'alpaga en argent est de ce marché.) Au marché, on ne peux vendre que des choses fait à main.  Donc, les dames qui vendent des kits tricots, elles doivent fabriquer les aiguilles aussi.  Elles les font avec une taille crayon.et du papier de verre, et pour la "tete" du terre à modèler.

Domi, les voyages organisés dans les pubs sont trop chers.  Je me suis déjà renseignée.  Sandrine et Richard, allez, organisez-le.  Je serai votre consultant.  Votre première cliente serait Joelle.

PS: Glynnis et Owen viennent de rentrer de l'Inde.  Ils sont organisés un voyage pour des Kiwis (NZélandais) qui s'intéressent au tissage indien au Nord.  Leurs contacts étaient des compatriots qui se sont installés en Inde.  Je m'y suis inscrite et puis il m'a fallu annuler à cause du travail à Johannesburg (et après le séjour dans les Pyrénées).

Dernière modification par chocolatte (25-03-2007 16:00:53)


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#52 25-03-2007 19:47:58

amina
Membre
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 1238
Site web

Re: donne toison

on pourrait s'organiser nous même le voyage, par exemple, je peux vous faire  interprête pour un voyage au maroc, ou en tunisie, visiter les ateliers de tissage, de teinture, de filage!!! le logement n'est pas très chèr, il faut partir avec des cadeaux, du matériel, et échanger les idées avec des gens du pays, si on est un groupe, on peut avoir un prix pour des billets d'avion, le bateau ça ne coute pas chèr.......
quand il s'agit d'une activité manuelle, les idées sont vite transmises, je parle en connaissance de cause.
Quand je suis arrivée en france, il y a 7 ans je ne parlait pas très bien français, mais des fois les gestes, me sauvaient la vie;)wink
la langue ce n'est jamais un problème!!!!!
en tout cas ça me dirait bien!!!
mais en attendant profitons de la rencontre de mai, chez joelle;)wink

Dernière modification par amina (25-03-2007 20:17:49)

Hors ligne

 

#53 25-03-2007 20:12:41

Domi
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 247
Site web

Re: donne toison

bonne idée le Maroc, j'y suis née !

Hors ligne

 

#54 25-03-2007 20:16:52

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: donne toison

top  top  top


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#55 25-03-2007 20:35:57

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: donne toison

Oui, c'est une excellente idée... Il n'y a pas que les rouets et Midian qui chauffe sur ce forum lol Ca chauffe, ça chauffe !
Oui, Amina, tu parles trés bien le français sans accent étranger, c'est super !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#56 26-03-2007 16:20:35

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: donne toison

Très bonnes idées !
Si vous voulez venir dans ce coin des Etats-Unis, je peux vous aider.  Vous pourriez venir pour le Maryland Sheep and Wool festival (qui est toujours le premier weekend de Mai) et puis nous pourrions visiter plusieurs endroits du genre élevages (moutons, lapins, alpacas), filatures, artisans, groupes locaux de tissage ou filage, et bien sur The Mannings.  Je me demande s'ils seraient partant pour vous donner un cours de filage ou tissage.  Le seul hic c'est que Tom ne parle pas français mais si je et Thérèse sommes là pour traduire, ça devrait être faisable.  Je connais pas mal d'adresses dans le coin...

Hors ligne

 

#57 26-03-2007 18:20:58

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: donne toison

Très bonne idée, Christine.  N'oublies pas que The Mannings est aussi une école pour le filage, le tissage, la teinture, etc.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#58 26-03-2007 19:51:23

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: donne toison

Oui Thérèse, c'est là que j'ai apris à tisser et c'est pour ça que je me demandais s'ils seraient intéressés de faire un cours spécial pour le groupe.  Quand je dis spécial, c'est compte tenu de la langue car je sais qu'ils font des cours sur mesure, par exemple pour des guildes locales.  Mais il faut qu'il y ait assez de gens intéressés.

Hors ligne

 

#59 26-03-2007 19:55:01

Domi
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 247
Site web

Re: donne toison

WOUAAAAAA, alors là.... je prends aussi. Et puis pour moi ça me donnerai une bonne occasion pour parler un peu l'anglais.  Le premier WE de mai...2008....je note sur mon agenda. Et je me fais une GROOOOOSSSE cagnotte !

Hors ligne

 

#60 26-03-2007 20:04:43

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: donne toison

Oh pardonne, Christine, j'ai pas bien lu que tu as déjà mentionné les cours aux Mannings.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#61 26-03-2007 20:08:01

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: donne toison

Ce n'est pas grave Thérèse.  smile
Toi aussi tu dois connaître des bonnes adresses par ici, non ?

Hors ligne

 

#62 26-03-2007 20:18:20

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: donne toison

Il y a le Springwater Fiber Arts School à Alexandria, Virginia.  On peut s'arranger un cours ou une démonstration.  Otto Strauch est en Virginie.  J'offre le service de mon mari comme chauffeur -- il a pris sa retraite.  A Maryland il y a beaucoup de fermes.  Tu viens, Christine, au Sheep and Wool cette année???

Dernière modification par chocolatte (26-03-2007 20:18:52)


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#63 26-03-2007 21:19:02

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: donne toison

Je n'avais pas pensé à ces endroits.  Est-ce que Strauch accepte les visiteurs?
Moi je connais plus à l'est, surtout en Pennsylvanie.  Il y a Kraemer yarns, une filature à Nazareth, PA et il y a une autre filature plus proche des Mannings mais dont le nom m'échappe...  Sinon, j'ai une amie qui élève des lapins angoras et elle connaît beaucoup d'éleveurs de lapins, moutons et alpacas...
Je connais quelqu'un d'autre qui file, tisse et également conduit un bus à touristes, donc je suis sure qu'elle pourrait nous aider aussi.

Ton mari est-il au courant que tu le portes volontaire !  Le mien a dit qu'il vous emmenerait au musée du train et à une paire d'usines de pomme chips.  Je lui ai dit que ce serait plutôt un voyage orienté vers les fibres, et sa réponse fut que justement les pommes de terre sont pleines de fibres !  lol

Oui, j'ai prévu d'aller au Maryland Sheep & Wool Festival.  D'habitude j'y vais le samedi.  Y seras-tu Thérèse ?

Hors ligne

 

#64 26-03-2007 22:04:55

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: donne toison

Happy Skein a écrit:

Ton mari est-il au courant que tu le portes volontaire !

Enfin, non.  But I speak for him.  Je m'occupe de lui. lol  Comme ton mari, Larry (pour Laurence) ne parle pas français.

Happy Skein a écrit:

...justement les pommes de terre sont pleines de fibres !  lol

Mon mari, qui aime les pommes de terre, est tout-a-fait d'accord. 

Oui, je serai au festival.  Larry voudrait aller avec moi (il s'intéresse au cuir) samedi.  Je lui ai dit que je voudrais y arriver avant l'ouverture à 9h parce qu'il y aura plein de gens (plus de 10 mille!) et le parking sera bouché.  Ce sera difficile pour lui de se lever à 6h.  Donc, je lui ai suggeré de prendre une douche et de s'habiller avant de se coucher la veille.  Le lendemain, je vais le réveiller et il pourra continuer le sommeil dans la voiture.

Je compte revenir dimanche.  Mes echeveaus seront à vendre au kiosque du Springwater.

Dernière modification par chocolatte (27-03-2007 02:40:33)


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#65 26-03-2007 22:47:36

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: donne toison

j'espère que l'année prochaine je pourrai y aller au sheep and wool festival...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#66 26-03-2007 23:00:06

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: donne toison

Thérèse, dis à Larry que l'usine Herr's n'est qu'à quelques kilomètres de chez nous.  smile
Oui, pour le sheep & wool, nous essayons toujours d'arriver avant l'ouverture sinon c'est la galère pour se garer.  Ca nous fait se lever très tôt aussi, mais ce n'est qu'une fois par an !  wink  Et puis je laisse mon mari, Dave, conduire.  Lui il s'intéresse au tissage et il ne rejette pas l'idée d'un jour d'avoir des moutons.  Dave travaille aussi le cuir au fait.
Il faudra que je regarde si je vois tes écheveaux.

Florence, ce serait super si tu pouvais venir !

Hors ligne

 

#67 26-03-2007 23:02:01

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: donne toison

j'aimerais vraiment!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#68 27-03-2007 02:47:40

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: donne toison

Christine, Larry m'a parlé de cette usine en PA.  Mais il disait "Furr" au lieu dire "Herr".

Dave est déjà allé au Tandy à Baltimore pour le cuir?  On y était samedi et on a mangé du crab cakes.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#69 27-03-2007 02:50:58

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: donne toison

Happy Skein a écrit:

Est-ce que Strauch accepte les visiteurs?

J'en suis sure parce Otto et sa femme Joanne sont très sympa.  Ils seront au Sheep & Wool.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#70 27-03-2007 10:13:11

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: donne toison

Joelle a écrit:

Il n'y a pas que les rouets et Midian qui chauffe sur ce forum lol Ca chauffe, ça chauffe !

Je me demande... si on équipais nos rouets de roulettes, on en ferais déjà du chemin!!!
Paul, tu ne sais pas nous bidouiller un truc du genre?


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#71 27-03-2007 14:18:24

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: donne toison

chocolatte a écrit:

Dave est déjà allé au Tandy à Baltimore pour le cuir?

Non, car on évite Baltimore le plus possible !  Mais il passe régulièrement des commandes chez Tandy.

Hors ligne

 

#72 27-03-2007 14:19:25

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: donne toison

tagace a écrit:

Je me demande... si on équipais nos rouets de roulettes, on en ferais déjà du chemin!!!

Oui, je me demandais ce weekend combien de kilomètres j'ai déjà fait avec mon Lendrum...

Hors ligne

 

#73 27-03-2007 14:27:01

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: donne toison

Mais on se baserait sur quoi pour estimer le kilométrage, sur le diamètre de la roue ou celui de l'épinglier ?? Parce que je peux vous dire qu'avec un ratio de 1:32, on ne pédale pas vite, mais on sent passer les kilomètres dans les cuisses !! lol

Hors ligne

 

#74 27-03-2007 14:33:06

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: donne toison

Très bonne question Sandrine !  Je dirais l'épinglier alors...

Hors ligne

 

#75 27-03-2007 19:06:47

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: donne toison

Je ne sais pas pédaler lentement, c'est plus fort que moi ! Ca va être pire avec un rouet majacraft, je serais obligée de diminuer mon pédalage et ne saurais plus filer ????? Si je ralenti mes pieds, mes mains se mettent à ralentir = c'est horrible


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr