Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-04-2013 23:19:47

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Un mariage moutonesque

http://jp7.r0tt.com/t_3515ebf0-23c7-11e2-b6cf-a9882fa00007.jpg

Quand j'ai vu cet article, je me suis dis que je me devais de le partager avec vous !!

Le mariage de Louise Fairburn

Je trouve la robe vraiment belle même si dans un genre plus "rustique" que ce qu'on peut voir pour les mariages.

Hors ligne

 

#2 02-04-2013 23:33:30

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Un mariage moutonesque

et c'est un wensleydale! comme Mirabelle et Sasseur! (et Jojo et Olga smile )


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 03-04-2013 00:09:55

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Un mariage moutonesque

Oui c'est ce que je me suis dis ! Mais ils appellent ces moutons des Lincoln dans l'article, c'est une autre appellation en Angleterre ? thinking

Hors ligne

 

#4 03-04-2013 00:30:25

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne
Date d'inscription: 07-10-2012
Messages: 503

Re: Un mariage moutonesque

"Wensleydale sheep" et "Lincoln longwool" sont deux races ovines différentes, toutes deux appréciées pour leur laine.
À parcourir l'internet sur les races ovines britanniques, on s'aperçoit qu'outre-Manche ils ont continué à élever la laine bien plus que par chez nous ! Merci pour cette découverte.

Un "catalogue" : http://www.nationalsheep.org.uk/sheep-breeds.php

Dernière modification par Aimelle (03-04-2013 00:35:20)

Hors ligne

 

#5 03-04-2013 07:56:44

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Un mariage moutonesque

ho mais c'est bien possible, le lincoln a un peu la même tronche, mais les crolettes sur le front, ca me semble plus wensleydale...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#6 03-04-2013 08:35:44

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: Un mariage moutonesque

La robe de mariée est superbe!


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#7 03-04-2013 09:08:53

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Un mariage moutonesque

Wow j'adore la robe! Très originale! Et je ne connaissais pas cette race de mouton, ils sont zolis avec leur longue robe eux aussi !! Les Anglais ont toujours eu, à ma connaissance, une longueur d'avance sur le développement des races de mouton pour la laine... j'ai déjà lu qu'il fut un temps où ils avaient une race tellement recherchée que l'exportation d'un mouton vivant hors de l'ile était interdite et passible de... peine de mort! Un peu extrême non? Je sais pas trop vers quelle race je vais me tourner quand je serai prête à prendre des moutons... j'aimerais bien trouver un bon compromis entre une race plutôt locale et une race à belle laine... et si en plus je pouvais avoir un bon lait pour faire des fromages, ce serait le top!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#8 03-04-2013 09:16:29

dandelion
Membre
Date d'inscription: 04-06-2012
Messages: 1552
Site web

Re: Un mariage moutonesque

ouah, ça c'est de la robe de mariée !!!  smile

Hors ligne

 

#9 03-04-2013 09:22:32

Mizou
Membre
Lieu: Glanes, Lot.
Date d'inscription: 09-09-2012
Messages: 1021
Site web

Re: Un mariage moutonesque

j admire l originalité et la beauté de cette robe! applause

Hors ligne

 

#10 03-04-2013 11:14:27

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Un mariage moutonesque

Nous en avions déjà parlé il y a qq années

Hors ligne

 

#11 03-04-2013 11:23:52

Gwenaël
Membre
Lieu: Liège
Date d'inscription: 21-05-2012
Messages: 1396
Site web

Re: Un mariage moutonesque

Vraiment superbe et originale cette robe applause

Hors ligne

 

#12 03-04-2013 11:48:59

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Un mariage moutonesque

zouzou a écrit:

Nous en avions déjà parlé il y a qq années

Je m'en doutais bien que j'avais encore un train de retard ! C'est pourtant pas faute de passer des soirées entières à lire les archives !! bombom

Hors ligne

 

#13 03-04-2013 11:52:08

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Un mariage moutonesque

meli a écrit:

Wow j'adore la robe! Très originale! Et je ne connaissais pas cette race de mouton, ils sont zolis avec leur longue robe eux aussi !! Les Anglais ont toujours eu, à ma connaissance, une longueur d'avance sur le développement des races de mouton pour la laine... j'ai déjà lu qu'il fut un temps où ils avaient une race tellement recherchée que l'exportation d'un mouton vivant hors de l'ile était interdite et passible de... peine de mort! Un peu extrême non? Je sais pas trop vers quelle race je vais me tourner quand je serai prête à prendre des moutons... j'aimerais bien trouver un bon compromis entre une race plutôt locale et une race à belle laine... et si en plus je pouvais avoir un bon lait pour faire des fromages, ce serait le top!

Bah c'est pas tant que les anglais ont eu une longueur d'avance, je crois surtout qu'en France (en particulier, car pour les autres pays d'Europe je ne sais pas) on a abandonné la laine... On a une race très prisée, recherchée et dont j'ai appris récemment qu'elle avait été exportée en Australie et Nouvelle-Zélande pour améliorer la qualité de leur laine, c'est le mérinos de Rambouillet. Elle est maintenue par la Bergerie Nationale, depuis la fin du XVIIIème siècle.
On a aussi des mérinos précoce, une race à très faible effectif, et puis ici dans l'est de la France nous avons l'est à laine mérinos, mais la qualité de la laine est assez variable. Sinon laine et lait, il faut que tu oublie, ça ne va pas ensemble.

Hors ligne

 

#14 03-04-2013 15:19:10

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Un mariage moutonesque

Hum... pas mal la mérinos rambo là... jolie! Mais elle me fait un peu peur avec ses grosses cornes! Mais la mérinos est originaire d'Espagne... il existe pas une variété originaire du Massif Central ou de la France? Bon après  l'Espagne c'est pas si loin... et pour le lait tant pis, faudra que je prenne une autre brebis juste pour ça! C'est juste par plaisir, consommation personnelle hihi! Mais bon je rêve là, je commencerai par la laine déjà et ensuite on verra... c'est drôle la fille qui avait posté le 1er sujet sur cette robe vient de Rivière-du-Loup, je suis née pas très loin de là! Dommage qu'elle ne vient plus sur le forum depuis 2011 sad


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#15 03-04-2013 16:27:43

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Un mariage moutonesque

On a importé des mérinos d'Espagne fin XVIIIème, mais depuis le temps c'est devenu une race à part entière. Il semble que le mérinos soit une mutation génétique, un jour, un mouton est né sans poils de jarre (car c'est le seul mouton qui n'en a pas).

Hors ligne

 

#16 03-04-2013 19:27:58

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Un mariage moutonesque

Sandrine tu m'éclaires enfin sur ce qu'est le "Rambouillet" que je vois dans les nappes américaines !!!

Hors ligne

 

#17 04-04-2013 08:12:44

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Un mariage moutonesque

D'après ce que je viens de lire sur le poil de jarre, c'est plutôt avantageux de pas en avoir! Enfin, pour nous quoi...


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr