Vous n'êtes pas identifié.
Alors comme je sens que je vais bientôt repasser une commande à Sandrine, ce qui oit vouloir dire que j'ai été contaminée aussi par le virus de la teinture sur fibre, j'ouvre un topic où mettre les photos de mes expériences Ritesque
On va commencer avec l'expérimentale :
Ce bon vieux mouton allemand dont je ne savais que faire... Et bien grâce à la teinture je pense qu'il me servira à donner du volume à mes futurs nappes !
Je suis ensuite passée au Corriedale avec timidité... et ça se voit ! Je pense du coup qu'il fera un fil pastel, à moins que je ne le passe avec soie ou tencel dans la gamme de couleurs...
La soie de bananier m'a donné du mal, prenant moins bien la teinture et sur les deux lots un a voulu s'échapper systématiquement du micro-onde en faisant buller et exploser le film =_=
Meilleure amie de moi a joué à teinté le plus pastel alors que je m'en prenais à coup de rouge et de vert à l'autre !
Ensuite je suis passée au bambou naturel et là encore je saurais que je dois concentrer un peu plus de colorant. Mais j'aime bien le côté pastel qui me rappelle les pétales de rosier de mon papa.
Et puis vint... le Tencel. Le merveilleux tencel...
Et je termine avec mes chouchoux... Le glitz qui a pris la couleur avec un punch saisissant. J'adore !!!
Il me reste encore l'autre moitié de fibres... et déjà des envies de recommencer et surtout de faire mes propres nappes ! vivement juillet que j'ai ma cardeuse !!!
tu vas te régaler ! pour tes rubans, si ça ne te convient pas comme ça, tu peux aussi les sur-teindre (hop, un nouveau coup de marmite)...
C'est bien joli tout ça !
Superbe, tu as très bien réussi
Coup de coeur pour la dernière photo
Hihihi tu es fichue !!!!
JE Plussois C'est tout joli
T'es fichue ......
Dernière modification par kty chien (10-04-2013 17:18:39)
Merci !!! Oui je crois bien que je suis fichue... mais ça me rends pas malheureuse du tout ! (mon banquier peut être mais vu l'argent qu'ils peuvent se faire les agio j'en doute ^^)
Dandélion > Je me tâte pour le Corriedale, ça peut être une expérience !
Midian a écrit:
Coup de coeur pour la dernière photo
Tu me fais plaisir parce que c'est mon préféré...
le tencel et le bambou, wouah ! les couleurs !
C'est très beau, et la dernière photo est superbe !!
Merci !
Je sens que quand j'aurais ma cardeuse, elle va avoir du boulot.... ^^
Hier il faisait beau, hier j'ai pris une journée pour moi avec ma meilleure amie et on l'a terminé dans notre atelier pour faire de la teinture... On a fait des choses très différentes et on s'est bien amusée.
Elle
Tout s'est harmonisé dans une teinte et quand j'aurais ma cardeuse je pense pouvoir faire une nappe superbe... Il y a du tencel, du corriedale, du glitz et du bambou.
Je suis moins satisfaite de ce que j'ai fait mais je comprends de mieux en mieux le processus, le dosage... et j'ai trouvé du film spécial micro-onde et c'est nettement mieux !
Mon Corriedale reteinté et un glitz assorti :
Soie de bananier :
Bambou :
Tencel :
La suite, la semaine prochaine....
Magnifique et lumineux
Très très beau !!! Bravo à vous deux !!!
C'est sur, tu es mordue et bien mordue! Que de jolies couleurs!
Oooh! Très jolies couleurs.
Magnifique Ama !!
Pour info, si tu mords à la chose, chez certains fournisseurs de matériel professionnel on trouve de très gros rouleaux de film micro-ondable, il est plus large que ce qu'on trouve en supermarché (c'est plus pratique) et beaucoup moins cher au mètre ; en plus, il y a souvent un petit système de déroulage et découpe pratique...