Vous n'êtes pas identifié.
Une boutique près de chez moi liquide ses peintures pour soie de marque MARABU.
Comme elles sont à moitié prix, j'ai décidé d'essayer et je ne suis pas déçue du tout. Les couleurs sont profondes, riches et très belles. On peut les mélanger, les utiliser pure ou diluée.
Voici mon test en image :
Ici utilisée pure sur les fibres. Les couleurs sont plus sombres qu'à l'écran.
Ensuite j'ai essayé en diluant avec un peu d'eau :
Et au final les deux côte à côte pour se rendre bien compte :
Je vais mélanger tout ça à la cardeuse... et déjà d'autres couleurs m'attendent !
Ici j'ai utilisé Sand, aubergine et kaki. Je les adore !
Très belles couleurs, la nappe sera superbe !
J'espère juste ne pas trop les fondre au cardage, va falloir que je fasse attention !
Et puis comme dans le futur je veux me faire des fils pure soie, cette teinture me convient encore mieux !!
je ne carde pas mes nappes teintes car en général je suis déçue....
Très sympa la marabu, finalement c'est comme les dupont !
Oui mais je voudrais bien mélanger la soie au mérinos... Peut être en faisant que quelques tours et sans trop l'étirer au préalable...
Magnifique coloris
Tu devrais essayer le contraire, d'abord carder puis teindre
et carder la fibre brute avant de la teindre ?
oups je t'avais répondu sans voir la réponse de Midian
Dernière modification par salsamelie (25-07-2013 15:13:41)
Ben je me posais la question... Est-ce que ça va pas être trop aérien pour le teindre ?
Ou alors je carde sur de faible largeur afin de tresser ensuite ?
miam !
tu peux aussi mêler les matières en les étirant ensemble en ruban pour les filer. C'est ce que je fais quand j'ai du mérinos dans le lot, ma vieille cardeuse en faisant des boulettes à tous les coups. Ca permet d'assembler par bouts de teintes proches les matières sans forcément fondre avec les teintes suivantes...
ou sans carder en prenant dans ta main un peu de chaque ? je faisais ça avant d'avoir une cardeuse....
Tes dernières teintures sont superbes ... j'adore !!!
J'ai fait un test aujourd'hui en mélangeant avant... ça me semble pas mal. Là ça sèche !
Et pour la teinture d'hier, j'ai mixé les techniques... on verra ce que ça donne au filage !
En tout cas les couleurs sont vraiment superbes, je ne regrette vraiment pas mon achat. La petite teinture du jour : du vert granny, du rouge orient et du safran...
Tout feu tout flamme ! C'est superbe !!!
Flashy mais très beau !!!
Superbe ....
C'est vraiment magnifique, j'adore tes deux derniers essais avec la peinture sur soie. Les couleurs sont si vibrantes... Superbe !
Woaw, ça flambe !!!!
franchement c'est trop beau
tes teintures sont très lumineuses
Oui j'ai un vrai coup de coeur pour les Marabu ! Et encore j'ai eu du mal à photographier car les couleurs sont très vives. par exemple vert granny ne ressort pas sur la photo à cause du rouge et du safran ! Mais en vrai, on le voit très bien, il est très lumineux et acidulé !
J'ai remis ça hier soir... Avec du BFL saveur d'automne:
Du glitz pétillant saveur estivale :
Et de la soie aux teintes sauvages :
Tes couleurs sont superbes ! Tu l'as trouvé où ta peinture ?
Ta soie miam et ton glitz j'adore, on dirait un massif corallien ...
L'automne vous allez en souper !!!!