Vous n'êtes pas identifié.
abrasion comme quoi? une fauteuil où on se jette? un sac qu'on trimballe?....
Texel.
Facile à trouver autour de toi, solide, ne feutre pas très facilement
Le roux ardennais permet de faire des super trucs feutrés bien solides aussi et d'une belle couleur bise à grise. J'en ai filé gros, tricoté puis feutré en machine, pour la déco ça donne très bien. Enfin je trouve :-)
Ah oui, ça pourrait être très sympa comme couleurs; c'est justement dans les tons que je recherche, avec une partie que je teindrais éventuellement en jaune (teinture végétale) pour contraster...
Dernière modification par Gwenaël (11-04-2013 11:07:12)
je dirais aussi roux ardennais feutré ou oui, texel, suffolk... ca feutre en effet très mal...
Lorsque tu parles de feutrer la laine, c'est pour la rendre plus solide encore? Ce serait pour du tissage...il y a aussi du lin, du coton...mais j'ai une petite préférence pour la laine.
Ben si c'est pour faire des assises de chaises, des coussins, des tapis, des chemins de table, etc. feutré en machine c'est bien, ça ne bouge plus après et comme tu veux utiliser ça dans la cuisine, où ça peut se salir vite, tu peux nettoyer facilement.
Et le Texel non feutré, je le lave en machine à froid et il ne feutre pas.
(comme celui que je suis censée t'envoyer, quand le point Kiala près de chez moi voudra bien rouvrir : j'ai déjà été deux fois ! )
T'inquiète; faut de toute façon que j'attende mes peignes parce que je préfère filer en ruban peigné que des fibres cardées, surtout si je veux gagner en solidité.
Je vois ce que tu veux dire alors pour le feutrage d'un tissu (et non du feutre tout court). On perd combien de pourcentage quand on feutre, environ? Il m'est arrivé de laver en machine une culotte en laine de ma fille et elle avait perdu un bon tiers mais je ne sais pas si c'est plus, moins, selon les laines....
Tu dois faire des tests avec des échantillons. Imposible à dire précisément (dépend de la laine, de sa transformation, de ton lavage, etc.)
tu peux aussi faire du tissage feutré... il faudra juste que tu veilles à ce que ta pièce ne soit pas trop serrée pour pouvoir feutrer "à son aise"... en tricot, on compte +/- 2N° d'aig en plus que la grosseur préconisée pour un tricot normal.