Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
http://www.youtube.com/watch?v=yabk7OV4dAA
@ Michmich, j'ai tout de suite pensé à Cindy, surtout pour ce genre de fil
Bon, il y a le bruit, je crois que je m'endormirais facilement avec cela
Bonjour,
Merci Bibime, je lui montrerai ce W-E....
intéressante cette technique . J'ai une machine à coudre de ma grand-mère qui ferais bien l'affaire. Reste à faire tourner un épinglier géant et à l'adapter!!!
C'est un indian head spinner, l'ancêtre du rouet country... Ca me laisse toujours rêveuse cette machine...
ahhh l'Indian head spinner, j'étais assez tentée de m'en bidouiller un avant de craquer pour le country (et je le suis toujours vu que des machines à coudre il y en a pas mal à mon dépot emmaus)... mais je m'étais posée le problème de l'abrasion des fibres, vu qu'on file non pas devant l'orifice, mais perpendiculairement pour pouvoir pédaler...
justement j ai trouvé ça du coup car je pensais a la même chose:
rouet maison
dandelion a écrit:
ahhh l'Indian head spinner, j'étais assez tentée de m'en bidouiller un avant de craquer pour le country (et je le suis toujours vu que des machines à coudre il y en a pas mal à mon dépot emmaus)... mais je m'étais posée le problème de l'abrasion des fibres, vu qu'on file non pas devant l'orifice, mais perpendiculairement pour pouvoir pédaler...
Mais ca ne pose pas vraiment problème, il ne peut y avoir d'abrasion les fibres ne restent pas lgt dans cette position puisqu'elles sont avalées, et puis on peut aussi filer latéralement (devant l'orifice) comme sur les précieuses, impec pour le long draw, le vrai parce que là la dadame elles nous montre un "semblant" de fantaisies
Je plussoie
Moi, c'est "seulement", la construction de l'épinglier et des bobines qui me stoppe... Alors je rêve d'en croiser un en brocante.... J'ai vu il y a quelques temps sur le bc un rouet qui avait cette allure....
Bonjour,
Pour la construction des bobines et de l'épinglier, voici l'adresse d'un plan libre de droit:
http://www.craftsmanspace.com/free-proj … -plan.html
Il faut l'adapter à ton projet mais j'espère que cela va t'aider...
Pour les curieuses, ce site regorge de plan gratuit de toute sorte...
Merci Michmich ! Je l'avais déjà vu ce plan mais pas regardé en détail. Ca m'éclaire bien sur l'épinglier mais je coince toujours sur les bobines et poulies. Il faudrait que je parvienne à recycler des choses qui aient déjà ce type de forme et sur lesquelles j'aurais un minimum de travail à faire.... J'avais aussi pensé acheté un épinglier et des bobines de country et installé ça sur un pied de machine à coudre ancienne... Bref, ce sujet remet en route mes neurones créatifs
Dernière modification par Joliecousette (12-04-2013 08:08:53)
Bonjour
michmich a écrit:
http://www.craftsmanspace.com/free-projects/spinning-wheel-plan.html
Excellente adresse pour trouver toutes sortes de choses !
Merci !
Arsène
ah oui, Kty, pas pensé au long draw de la main gauche pour être en face de l'orifice ! (et faut pas que je zieute trop les liens, sinon je vais rentrer un de ces quatre avec de la fonte moi...)
Alors là! génial, je sens que je vais avoir mon rouet "énorme fil" beaucoup plus vite que prévu, certainement d'ici cet été! Chouette!
ah oui alors ! merci à Bibime et Michmich pour ces liens géniaux !
Dernière modification par Chatawak25 (13-04-2013 02:03:58)
Par contre, plus j'y pense, plus je me pose des questions:L'une d'entre vous a t'elle déjà filé avec l'épinglier en position latérale et non pas devant soi?
Est ce facile? Différent? faisable?
L'épinglier est en latéral quand on file sur une Précieuse, donc oui
C'est un coup à prendre, c'est tout à fait faisable, c'est différent mais pas difficile
On file plutôt en long draw
Perso c'est une position de filage que j'aime beaucoup, c'est très relaxant, Par contre pas évident avec des fibres courtes.
Il doit y avoir un lien vidéo dans un de mes post sur un filage de maco mérinos sur ma Précieuse je ne sais plus trop ou?
Ok, merci mesdames, du coup je redeviens optimiste...
Pour celle qui cherche la machine à coudre pour la transformer
http://www.leboncoin.fr/ameublement/457 … tm?ca=15_s
j adore les rouets, mais perso, une si belle machine à coudre, ça m' embêterait vraiment de la transformer en quoi que ce soit
Pages: 1