Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-04-2013 23:13:48

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

pour les fileuses bilingues et/ou utilisatrices de MACH spinolution

le mach III semble tres bien mais , sur la vidéo il a l ' air tres BRUYANT

je mets le lien du mach I , pas trouvé du mach III

je ne comprends pas bien ce que dit le monsieur :
au début, le rouet est bruyant et ensuite , il met une pièce en bois devant la roue , et le bruit disparait
si le mach est toujours aussi bruyant,  je pense qu' au bout d' une demi heure, on doit avoir envie de le prendre à  coup de marteau , ou bien d' investir dans une grosse caisse de boules quies ....

si j ai bien compris, c est une pièce utilisée par les débutantes , et le rouet devient plus souple
, mais c' est tout ce que j ai compris
merci de votre aide

http://www.youtube.com/watch?v=WWbXMTcdBjo

http://www.youtube.com/watch?v=1PtBvltqZRE


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#2 16-04-2013 10:27:48

esperluette
Membre
Lieu: nancy
Date d'inscription: 16-10-2007
Messages: 812

Re: pour les fileuses bilingues et/ou utilisatrices de MACH spinolution

Bonjour Corinne,
J'ai le Mach II, je ne connais ni le I ni le III, mais le II est hyper stable et pas très bruyant.
Je me souviens avoir vu une vidéo (je ne peux pas consulter tes liens dans l'immédiat) où il y avait un système sur le I pour apprendre à pédaler. De mémoire, quand on entendait "clac" il fallait appuyer sur l'autre pédale. Le pédalage est un peu particulier sur les Spinolution, mais on s'habitue vite ! smile

Hors ligne

 

#3 16-04-2013 15:29:37

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: pour les fileuses bilingues et/ou utilisatrices de MACH spinolution

merci esperluette pour ta réponse
c ' est bête que tu ne puisses pas voir les liens , ça t aurais permis de comparer le bruit du tien à celui des deux vidéos

d' autres avis ???


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#4 19-04-2013 15:11:50

esperluette
Membre
Lieu: nancy
Date d'inscription: 16-10-2007
Messages: 812

Re: pour les fileuses bilingues et/ou utilisatrices de MACH spinolution

Bonjour Corinne,
J'ai enfin pris le temps de regarder les vidéos, et c'est bien comme je me souvenais : la première pièce fait un bruit "clac" à chaque fois qu'il faut changer de pédale, c'est pour apprendre à pédaler. Lorsqu'on n'en a pas besoin, on met la 2e pièce et le rouet ne fait plus de bruit.
Sur mon Mach II, je n'ai pas ces pièces, et je ne crois pas qu'elle soit sur le Mach III non plus.

Sur la 2e vidéo, je ne trouve pas que le rouet soit particulièrement bruyant. On entent le bruit du fil qui tourne à toute vitesse une fois que la fileuse l'a lâché. Je n'ai jamais filé aussi vite sur le Mach II, mais il faut dire que le mien est équipé de l'épinglier et des bobines OSAY et n'est donc vraiment pas adapté aux fils fins et au pédalage rapide.

J'espère t'avoir aidé un peu ! smile

Hors ligne

 

#5 19-04-2013 18:28:12

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: pour les fileuses bilingues et/ou utilisatrices de MACH spinolution

merci esperluette smile , ben peut être que la pièce n y est plus maintenant, bon, tant qu il n est pas bruyant .....


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr