Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-02-2007 09:44:05

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Récolte canine du 22 février

Coucou, j'ai mis en ligne sur mon blog les photos des tas de poils récoltés hier. Ils sont superbes, je bave devant !!

Par contre, si quelqu'un peut m'aider à identifier les races propriétaires, ce serait utile et gentil comme tout !

les photos sont en première page : http://chezfrederique.hautetfort.com/
et il y a des grossissements pour bien voir la texture des poils...

Merci de la visite et de votre aide !smile

Hors ligne

 

#2 23-02-2007 09:59:33

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Récolte canine du 22 février

olala, quelle diversité! miam, ca me tenterait bien, mais bon, j'ai tellement déjà avec mes laines!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 23-02-2007 10:01:13

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Récolte canine du 22 février

Que tu es active, c'est fou! Toutes ces broderies, comme c'est beau!

Dis moi, les poils de chien que tu récoltes, sont-ils doux, très doux, ou pas? Je suis curieuse...

Hors ligne

 

#4 23-02-2007 10:12:08

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Récolte canine du 22 février

ben c'est dur de te répondre, Fleur, parce que comme je n'ai jamais filé autre chose que du toutou, je n'ai pas de fibre de comparaison..

Le plus doux c'est le Yorshire (j'en ai encore eu un petit sac, mais pas pris de photo) mais je vais le mélanger en cardant avec autre chose, sans quoi je vais devenir dingue, je dois y faire une allergie, la dernière fois ça me grattait de partout le visage et les mains, une horreur !

Le labrit et le poil gris sont très très doux.

Le poil crème et le poil marron un peu moins.

Et le caniche, c'est plus laineux que doux, en fait.

Hors ligne

 

#5 23-02-2007 13:46:04

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: Récolte canine du 22 février

Frédérique a écrit:

ben c'est dur de te répondre, Fleur, parce que comme je n'ai jamais filé autre chose que du toutou, je n'ai pas de fibre de comparaison..

Le plus doux c'est le Yorshire (j'en ai encore eu un petit sac, mais pas pris de photo) mais je vais le mélanger en cardant avec autre chose, sans quoi je vais devenir dingue, je dois y faire une allergie, la dernière fois ça me grattait de partout le visage et les mains, une horreur !

Le labrit et le poil gris sont très très doux.

Le poil crème et le poil marron un peu moins.

Et le caniche, c'est plus laineux que doux, en fait.

tu dis que ça te gratte mais c'est peut-être normal vu que tous ça me semble être du poil coupé et non brossé (c'est tous le poil dur que tu a récolté) comme je dis toujours moi je fais de la laine et non du barbelé whaouh mais j'ai commencé aussi comme ça en allant chez les toiletteurs mais j'ai vite arrété (un pull en barbelé c'est pas cool rire)

pour le labrit c'est sûr c'est doux mais fais attention ça feutre ne le laisse pas dans un sac mets-le plutot dans un grand carton (fais attention aux mites ce n'est pas la période mais ces petites bêtes aiment aussi le poil de chien)

pour les autres vu qu'il n'y a pas la photo du chien je ne vois pas comment on peut savoir (demande à la toiletteuse de te mettre un papier avec la race)

je n'ai pas encore essayer ton colis mais je pense toujours à toi et aussi pour un envoi dés que c'est prêt je te préviens

Hors ligne

 

#6 23-02-2007 18:52:09

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Récolte canine du 22 février

eh bien non, car le yorshire coupé que j'ai filé la fois dernière a donné un fil très doux ! je l'ai retordu avec un fil du présumé labrit, c'est le petit écheveau qui est en photo à cette adresse : http://img407.imageshack.us/img407/619/image1mk6.jpg

c'est sur que le poil brossé c'est bcp plus facile, mais pour s'en procurer, là ce n'est pas simple !!hmmtongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr