Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai eu l'info un peu tard, c'est aujourd'hui je vais y aller faire un tour... le flyer annonce entre autres ateliers une fileuse... je ne sais pas qui c'est mais je vais tenter de faire connaissance ! c'est à environ 20 km de chez moi. Très joli village à flanc de montagne en allant vers l'Espagne, où j'avais visité une maison, le coin me plaisait bien je tâcherai d'en ramener qques photos
Passe une belle journée !
bonne journée ,tu nous racontera
j espère que tu as eu beau temps - alors est ce que c etait bien ??
bonsoir tardif, et hélas sans photos, j'ai oublié l'APN mais j'ai quelques clichés à sortir demain de mon téléphone juste... les fromages et les enfants qui dansent en costumes :-)
c'était très sympa sous un beau soleil, mais pas trop chaud. J'ai donc fait connaissance d'une fileuse (dont j'avais déjà entendu parler) qui vient du Luxembourg. Elle file principalement des toisons locales et fait ses teintures au chaudron sur feu de bois... Avec son vieux rouet de facture hollandaise qui tire vaillamment ses laines encore un peu suintées et un étal de tricots rustiques... Pittoresque mais pas du super doux !
Et sinon, fromages, miels et pâtés locaux, vieux outils, dentelières... Et deux messieurs pas tous jeunes qui fabriquent de la corde, impressionnant et sportif !
voilà voilà, un bon dimanche vivifiant !