Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-04-2013 20:36:25

Anne-Marie
Membre
Lieu: vitry en Perthois (Marne)
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 654

une question "bête"!!!!

Tout est dans le titre !!! je viens de faire mes deux premières bobines avec mon Minstrel et je me demandais si :

-il y a un sens pour les mettre sur le cantre afin de les retordre ensemble????

est ce que vous utilisez un kit jumbo pour retordre ou alors on peut utiliser les bobines "normales"???
merci pour vos conseils et à bientôt pour une photo!!!


Pavoise sur Ravelry

Hors ligne

 

#2 21-04-2013 20:48:28

Gwenaël
Membre
Lieu: Liège
Date d'inscription: 21-05-2012
Messages: 1396
Site web

Re: une question "bête"!!!!

Regarde sur la photo de ton mode d'emploi; pour le Sonata, les bobines sont mises dans un sens (sur le grand ratio de la bobine je crois) sur le cantre fourni mais j'ai acheté un cantre de précision et mets les bobines de telle façon qu'elles soient parallèles à moi et que le fil se dévide par le dessus car je trouve que cela accroche moins. Je n'aime pas trop le cantre intégré car par moment, mes bobines sautillent et ça m'énerve big_smile

Dernière modification par Gwenaël (21-04-2013 20:48:51)

Hors ligne

 

#3 21-04-2013 21:03:40

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 763

Re: une question "bête"!!!!

rien de special ,j'utilise le cantre qui est sur le rouet ,je tien les 2 fils de la main droite,et je tire un peux ,et de la main gauche je laisse faire la torsion,je sais pas si je suis bien claire


un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

Hors ligne

 

#4 21-04-2013 23:06:03

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: une question "bête"!!!!

Comme je ne trouve pas le cantre intégré du minstrel très pratique j'ai aussi le petit cantre majacraf que je pose derrière moi un peu sur le coté en général je met les fils sur   l'extérieur des bobines.

Tu peux bien sur retordre sur les bobines normales mais tu sera obligé de couper ton fil, tu ne pourra pas mettre le contenu de deux bobines sur une seule;
Par contre tu mettra les deux normales sur une jumbo


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr