Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Le voici enfin en photo l asticot hihi!! il s appelle Jules, c est donc un Joy d Ashford et il remplace mon Fantasia que j avoue regretter un peu par moment. un peu de mal a m y faire au début mais on apprend a se connaitre tous les deux, tout doucement. le voici en photo, sur la première je suis un peu trop près je me suis reculée par la suite
Joli cadre, et joli fil !
Je plussoie
merci c est vrai que dès que le soleil veut bien sortir on est les rois du cacao tous les deux!! j ai une vue magnifique de chez moi et je ne m en lasse pas.
le fil sur la photo c est celui qui me prend justement tant de temps car assez fin, je crois, enfin j en saurai plus bientôt. c est du royal baby alpaga et c est un océan de douceur, cadeau de Noël de mon frère et ma belle sœur
Idem,
je ne trouve pas que tu sois trop près
Après trop s'éloigner il ne faut pas que tu retienne trop ton fil car tu aurai du très tordu!donc faut gérer....
si tu recule un peux tu ne va plus toucher les pédales
très joli fil!
Ah oui ton fil semble prometteur ! Je n'ai encore pas eu l'occasion de filer dehors... Puis chez mes parents y a trop de guêpes. Dès qu'une s'approche, je pars en courant alors y a mieux pour filer
Par contre, je suis incapable de filer à la mèche comme ça... Il faut toujours que je prépare à l'avance mes petites mèches.
merci a toutes mais je viens de commencer le retord et j ai déjà de la casse grrrr!!! il doit y avoir un truc que je fais mal. je vous montrerai le résultat mais je suis un peu déçue avec tout le temps que j y ai passé sniff. je continue quand même a croire que je vais faire un beau projet avec malgré tout.
Ama ce sont les premières fois que je file dehors et j aime beaucoup c est super zénifiant.
Salsamélie voui tout a fait
Joli, joli !
Contente pour toi, Mizou, et je confirme pour l'avoir vue en vrai, tu as une vue magnifique...
Ton Fantasia est en de bonnes mains et la copine en est très contente, très enthousiaste...
J'avais aussi vu cette nappe, très jolie... ne te décourage pas...
Je vous souhaite de faire plein de jolis fils ensemble!!
Si tu casse au retord c'est que soit tu n'as pas assez tordu?, ou alors un peu de faiblesse dans tes raccords? ou un fil trop fin par endroit?
Djinny je suis bien contente qu ils s entendent bien tous les deux, on s y attache a nos rouets c est fou! et c est vrai qu il est très doux et si docile je trouve.
Voici des nouvelles du front en fait j ai eu beaucoup de casse au début de mon retord, 5 nœuds quand même..., et puis après ça allait beaucoup mieux. c était par étiolement pour certains et par casse net du fil par d autres et toujours sur la même bobine, la première que j ai filé. donc je pense qu au fil du filage je me suis améliorée, j étais plus juste sur la torsion a mettre. alors même si il est plein de défauts il a le mérite de m avoir bien appris des choses.
je ne l ai pas pesé (la il est au bain) mais il doit être aux alentours des 95g et mesure environs 417m en 2 brins. je ferai des photos quand il sera sec promis!
Le fil et la vue sont superbes !!!
Vivement qu'il soit sec ....
bon et bien je ne suis pas sure que Jules et moi soyons faits pour être ensemble....j ai tant aimé mon Fantasia!
plusieurs d entre vous m avait prévenue que le mieux était encore d avoir deux rouets, un pour le fin et l autre pour le fantaisie mais comme je n ai pas beaucoup de place je suis partie sur un rouet type "polyvalent" mais pour moi ça va pas. mon Gloubi semble bien parti pour me fabriquer un rouet a partir d une vieille machine a coudre peut être, il me servira pour fantaisie et du coup je changerais bien mon Joy pour un autre...
J'espère que tu trouveras ton bonheur...
Un Minstrel peut être ???
Tu lui reproches quoi exactement ?
Si j'envisageais le country 2 en second rouet, je crois que je me tournerai plutôt vers un rouet transportable.
Du coup j'avais regardé le Joy ou dans un autre budget le Little Gem... Mais ton avis m'intéresse Mizou !