Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Sur ce rouet
http://www.leboncoin.fr/autres/470853052.htm?ca=12_s
Ca ressemble à un louet, a priori mal remonté.
J'ai fait une recherche sur internet, je n'ai pas vu de rouet avec la marque citée. J'imagine que cette marque a revendu des rouets à une époque comme aujourd'hui elle vend des perles ou des encres...
J'en ai vu des comme ça quand je cherchais un s10. C'est une bonne affaire, c'est le prix de deux bobines Louet.
Je ne retrouve plus l'annonce, elle était sur Ebay.de ou ebay.nl, je crois que c'était un rouet fabriqué par Leclerc.
Il faudrait une photo de l'épinglier, le frein me paraît bizarre.
Un ressemblant : http://www.chezpiloo.com/2006/07/enfin-le-voila/
Dernière modification par Cricrii (04-05-2013 08:46:37)
OK, oui, je me dis que c'est une bonne affaire aussi. J'ai envoyé un message à la vendeuse. Si elle me répond, je lui demanderai d'autres photos.
J'ai l'impression qu'il a été démonté et remonté au petit bonheur la chance... genre la patte qui sert à entraîner la roue que l'on voit et qui devrait être derrière, le bloc en dessous de la tête à l'arrière du rouet qui ne correspond à rien... Mais bon, si toutes les pièces y sont, je ne lui en demande pas plus !
Marci au modo qui a enlevé mon doublon !
La patte, ça doit être le frein, et la tige qui relie la pédale à la roue est bien à sa place. Si je n'avais pas trouvé mon S71, j'aurais sauté sur l'occasion.
Merci pour le lien Cricri, je vois mieux à quoi il peut ressembler.
Même avec des frais de port à 20euros, il reste intéressant. Je suis allée voir où il se trouvait et je serai la semaine prochaine à une heure de route de là... 9a risque de simplifier les choses... Faut juste qu'elle me réponde....
C'est vrai qu'à ce pris là c'est pas cher, surtout s'il suffit de changer la patte
Mais je me demande ce qu'est la marque en haut à droite de la roue, pas une fissure dans le bois?
Le truc marron qui pendouille ou la marque je verrais bien un bout de laine, comme celle que j'aperçois sur la bobine, mais bon, l'imagination...
Je me suis posée la question, mais ce n'est pas une forme "logique" pour une fissure, la marque blanche, je dirais laine...
Ca vaudrait quand même le coup de demander au vendeur car si la marque marron est une fissure c'est peut gênant ?
Moi je vois une entaille dans le bois sur la roue un bout de laine nirai pas en remontant... non?
La laine blanche à l'air de passer derrière le truc marron... qui pendouille
C'est vrai tu as raison
Faite un enregistrer l'image et grossissez vous verrez que c'est une fissure et pas une petite, bon c'est réparable avec une résine mais bon...
Comme le dit KTY, le gros truc brun c'est une grosse fissure, mais là, vu le prix, on peut changer la roue. Si on regarde bien, la ligne qui vient à côté, c'est une marque d'eau.
Mais il n'y a pas d'entrée de fil non plus, juste un trou en bois vide
je ne suis pas bretonne pour rien, héhé, je ne vois toujours pas de fissure, mais un truc qui pendouille, il pendouille même au dessus de la roue et la laine blanche semble bien derrière...
Dernière modification par Cricrii (04-05-2013 13:20:15)
je l'ai grossi a 400% et on voit bien le fil marron passer devant le fil blanc tu ne craint rien ,fonce....
POur le moment, pas de nouvelles du vendeur, s'il finit par répondre, je vous dirai !
J'ai le numéro de portable de la dame, mais ta messagerie est pleine Joliecousette
EDIT je t'ai envoyé un mail
Dernière modification par Cricrii (04-05-2013 14:14:24)
Merci Cricrii ! (et j'ai vidé ma messagerie !)
Elle m'a envoyé les photos, il est nickel... et réservé
Super, je suis ravie pour toi !!
Je vais pouvoir initier mes filles
Super Anne,