Vous n'êtes pas identifié.
Voici les teintures nouveau crû 2007. J'ai passé la nuit à carder une partie de ces fibres, ce qui va changer sûrement les couleurs... Je ferais une suite à cette aventure qui me passionne.
Je ne sais si vous avez remarquez sur mon blog, le crû 2006 était couleurs plus strictes, cette année j'ai mis des nuances, faut croire que je m'adoucie avec le temps
J'oubliais de faire les présentations. Il y a de la gotland et de la wensdayle de chez Florence bien sûr en fibres brutes, un régal !
Puis, du ruban peigné de mohair, mérinos, soie, agneau et un peu de lin
c'est splendide joelle !
je ne sais pas si c'est le temps qui fait les choses, mais tu es une femme exceptionnelle et extraordinaire, ça c'est certain !
Dernière modification par Lolo (24-02-2007 16:55:47)
J'ai créé une nouvelle discussion pour ton message Joëlle.
C'est magnifique !!!
Vous êtes bien gentilles les filles, désolée Paul, j'ai pas entendu les gars
Les beaux jours arrivent et avec eux les bonnes résolutions avant la rencontre et la saison rando. Je vais bientôt avec l'aide de mes deux-belles filles démarrer un grand atelier au hangar où j'ai stocké les fibres. Nous allons faire du feutre, j'en rêve. Je vais apprendre à filer et on va m'apprendre à faire du feutre.
Florence, tu nous diras tout en mai sur le feutre ainsi qu'Agnès.
Boudiou Joelle , quelle activité , je ne saurai dire quelle couleur j'aime le plus , tout est beau et effectivement quelles belles nuances
Génial! J'attends de voir tout ça cardé avec impatience, j'ai un souvenir ému de la photo de l'an dernier avec tes jolies couleurs!!
C'est splendide. C'est du grand ART!!! Vivement la suite!
waow, la wensleydale, comme tu l'as transformée! magnifique!
Elles sont plus belles les unes que les autres, je ne sais pas si je vais m'en remettre
Ce que c'est beau!!!! j'adore tes teintes Joelle.
C'est l'fun d'avoir des teintures différentes et de fouiller dans le tas de couleurs pour faire des nouveaux mélanges. Ce que tu vas t'amuser.
c'est génial, c'est ........je ne trouve même pas les mots tellement c'est superbe, bravo
mmmmm délicieux! Ça me fait bien envie...
Magnifique! J'ai hâte de voir les fils que tu vas faire avec ces merveilleuses couleurs!
Le ruban bleu vert lumineux dans le quart bas-droite, c'est quoi? du mohair? C'est tellement lumineux...
Voici les fibres cardées chacune à part dans sa couleur (elles ne sont pas trés belles ainsi)
première photo les fibre cardées
la préparation des petits boudins pour le prêt à filer avec l'aide du diz sur la cardeuse
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 418236.jpg
Enfin, le filage du célibataire.
Vous avez remarqué à quel point on peut faire des multitudes de nuances selon l'étape du cardage... C'est infini !
En haut, orange c'est le mérinos, à gauche le mohair en ocre jaune, au milieu du mohair gris-vert et enfin à droite la soie cardée en ocre jaune.
Je vais le garder en célibataire, il est trés solide. Je pourrais même le tricoter sur la machine à tricoter. J'ai déjà essayé et cela marche. Si vous avez des machines à tricoter, vous pouvez y passer des célibataires.
Merci Carine, je compte sur toi en mai
n'en jette plus Joelle , c'est trop pour nos petits n'oeil
le mélange est superbe et quelle brillance
C'est superbe, je n'en reviens pas comme tu obtiens des nuances très subtiles !