Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les copines
Habituellement vers 18h une femme doit se mettre à preparer le repas mais moi j'ai sorti de la toison que j'avais recuperer en dordogna y a un an et demi et donc à 18 h me voilà lancer ds le nettoyage d'une partie seulement car j'en ai 3 kgs de cette fameuse toison
Mais voilà quelle race ?
Voici une petite photo
DJINNY si tu passes par la je t'en avais donné chez Melissende lors d'une rencontre... l'aurais tu filé?
Merci les filles
Autrement dit tu as préparé le repas de la cardeuse ; y-a pas de mal à ça, et si tu fais un régime ça peut aider ...
Ta longue mèche de laine, elle parait relativement rêche et peu ondulée ; ce ne serait pas d'une race pyrénéenne, comme la basco-béarnaise ou la manech ?
Oui en effet ça y ressemble ! Je vais la filer mais je ne sait pas ce que j'en ferai ! Je trouverai bien !!
et vu le bout crotté, ce ne serait pas un bout de cuisse? c'est souvent pus long chez les races rustiques... ceci dit, ca me parait trop "crimpé" pour être du manech ou équivallent
Alors voilà quand ce que ça se donne une fois filé. Juste cardé une fois sinon bouloches assurées
C est pas doux mais ça pique pas .
C'est juste de un essai et je me demande si je vais pas faire un retord avec une laine de commerce pour la rendre plus douce. Vous en pensez que quoi?
Dernière modification par coccilove (02-06-2013 21:01:11)
J'aime bien la torsion.
si tu en as assez , pourquoi ne pas le retordre sur lui même et te faire une veste ? le filage est tres régulier , ça donne un joli fil
Ahh je suis contente que vous le trouviez joli ! Ahh oui pourquoi pas une veste ! Ou ben tiens un style poncho ! Faut il que j'en ai assez !
oui, il est joli ton retors, moi je continuerais comme ca...
Ben, si elle ne gratte pas, sans être un océan de douceur, il y a plein de trucs à faire avec qui ne doivent pas se mettre autour du cou.
Elle aura plus de personnalité si tu la laisses comme ça et ton filage est très joli.
Il est bien joli ton fil, tu peux faire un petit gilet sans manche... J'en suis très adepte car avec ce temps toujours besoin d'une petite laine facile à porter.
Je laisserai comme ça aussi .... pourquoi pas un gilet ou une petite veste ....
Belle couleur au naturel.
oui, bien joli ; c'est vrai que ça ferait un beau gilet !
Merci les filles pour vos messages! Je vais donc le continuer ainsi et je verrai au final combien de metrage je vais en faire !
Dans tous les cas je vous donnerai des nouvelles de mes avancées avec cette toison !
j'aime beaucoup ce fil. Au fait tiens, j'ai ressorti du Mergelland pour faire des teintures (mon post de ce soir dans 'techniques de teinture) lui aussi a des mêches extra-longues, n'est pas doux, mais ne pique pas...
Coccilove, j'en ai filé un peu mais pas beaucoup, je vais m'y remettre...
Pour moi, c'était du limousin...
Chounet qui en a eu aussi (j'avais partagé...) a eu du mal à le détacher, beaucoup de mêches très suintées et/ou restées jaunes...
Elle m'avait bien plu cette laine pas super doux, mais bien acceptable...
Djinny contente de te lire dans ce post ! Ca me rappelle de bon souvenirs ! J'attend de lire ton avis sur ton filage final de cette toison!
Au fait j'ai plus de nouvelles de Melissende ! J'ai plus jamais eu de nouvelles et reponses à mes messages privés !
Je vais allée voir Evita !!!
coccilove a écrit:
Djinny contente de te lire dans ce post ! Ca me rappelle de bon souvenirs ! J'attend de lire ton avis sur ton filage final de cette toison!
Au fait j'ai plus de nouvelles de Melissende ! J'ai plus jamais eu de nouvelles et reponses à mes messages privés !
Je la vois samedi, je lui demanderais, elle ne m'en a pas parlé.... elle est un peu surbooké ces temps ci, ce qui est une très bonne chose pour elle...
Je vais carder cette laine cet am...
Ca continue ! !Ca le voici en celibataire
Il est pas mal comme ça aussi
Dernière modification par coccilove (10-06-2013 21:54:26)
Il est vraiment joli.
Oui.
J'ai avancé avec cette fameuse laine, et mon écheveau est terminé, filé sur ladybug.
le voilà...
j'aime bien cet écheveau... j'avais commencé en la cardant, mais les bouloches, çà m'a un peu agacée, je l'ai peignée, le résultat est bien meilleur... je continuerai de cette manière...
Au café-tricot, une dame m'a récupéré 7 sacs de toison qui lui ressemble, on va partager...
Voilà pour les news...