Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voilà enfin des photos du petit fuseau suspendu, 19g celui-là je crois...
avec un joli mélange mérinos-soie offert par Gaétane avec le fuseau :
et ici avec du ruban de mohair peigné de chez Soleil :
l'expression "fil à coudre" est vraiment appropriée là !
voilà voilà c'était ma soirée Transfert de photos après une semaine de galère informatique mais j'ai oublié celles du fuseau Russe, ça sera un autre jour...
ton filage est mohair
J'ai presque le même fuseau c'est une merveille, rien de tel pour filer un aussi superbe "fil à coudre"
Je confirme. Avec ça j'ai fait des retords 4 brins qui se tricotent avec des aiguilles 2,5, voire 2
Ca donne envie ! il a l'air très grand, en photo, il fait quelle hauteur ?
Elles sont très belles tes photos Évita, et ton filage magnifique, en ce moment je file du cachemire sur un fuseau comme le tien mais encore plus légers 14 grammes, idéal pour du cachemire
quand je vois tes fils magnifiques avec ce fuseau j'ai honte : je ne sais toujours pas m'en servir
Joli fuseau et jolis fils !
La brillance du mohair est impressionnante !
bravissimo!
Magnifique
Comme c'est beau !
merci pour vos compliments je n'ai pas de mérite Bravo surtout à JM ! En fait le faible poids est un peu surprenant au départ, il tourne plus vite dès qu'il prend un peu de poids de fil. J'ai dû adapter un peu la technique pour le lancer car ça oscillait pas mal à vide.
Pour la longueur : 26,5 cm sans le crochet. S'il semble plus grand sur les photos c'est à cause des "poses" que je lui ai fait prendre pour arriver à avoir le fil en gros plan :-)
Quels beaux fils!
c'est splendide, quel talent ! Moimamy, tu n'es pas la seule mais les fuseaux de Jm sont tellement qu'ils peuvent mériter une place d'honneur dans une belle collection.
Superbe...vraiment superbe!!!
joli filage et joli fuseau
bravo
Belle fibre, beau fil et joli fuseau!
Dernière modification par Tirelaine (14-05-2013 21:23:01)
Waooooooh !
merci les filles !
J'ai déjà utilisé le mohair filé dessus une fois tout bien rempli le fuseau, pour retordre un fantaisie mérinos / bouclettes de mohair et il m'en faut encore pas mal alors... j'ai entamé le même mohair sur mon rouet CPW. J'ai pourtant l'habitude de faire du fil fin avec, mais là, pour le moment je n'arrive pas faire aussi bien qu'avec ce petit fuseau. Ca viendra sans doute mais c'est vraiment différent.
Le retors en cours est sur l'autre rouet, le hollandais un peu brute, c'est du sport ^^
Petite question a JM et gaetane.
Faites vous des fuseaux à vendre ou c'est juste de façon exceptionnelle?
Je cherche a en acheter deux, et quitte a faire, si je peut faire vivre des artisans plutôt que du à la chaine
Merci
Bonjour Bamboo
Oui à l'occasion nous pouvons faire des fuseaux, nous n'avons pas de site de vente ni de blog, mon mari et à la retraite et c'est un passionné du bois, c'est surtout le bouche à oreilles et le forum qui ont fait connaitre ses fuseaux , moi-même je file beaucoup aux fuseaux si tu en veux deux il n'y a pas de problème il pourra te les faire
Dernière modification par gaetane (27-05-2013 08:08:16)
C'est vrai que j'ai testé les fuseaux supportés de JM et j'adore : je peux mettre dans un sac avec un peu de laine et emmener partout. Ils tournent bien et je suis surprise de la quantité qu'ils peuvent contenir... Je n'ai pas encore testé les autres fuseaux mais l'envie ne me manque pas...