Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2013 18:11:58

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

cohabitation des lapines...

Mon mari va m'offrir deux lapines. L'une a un an, l'autre 8 semaines. J'en ai pris deux de façon à ce qu'elles ne s'ennuient pas et je souhaite les mettre dans la même cage... Oui, mais... On vient de me dire que si au moins l'une des deux n'était pas stérilisée, elles risquaient de se battre au moment des chaleurs... C'est vrai ???

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#2 14-05-2013 18:40:41

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse

Re: cohabitation des lapines...

Oui ça risque de se battre.

On a récupéré un petit mâle de 6 mois qui était avec ses frères et soeurs et je ne t'explique pas son état .... il a les oreilles en lambeau et encore ça va un peu mieux depuis qu'il est chez nous !!!

#3 14-05-2013 19:37:18

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne

Oh oui, ça risque !
Dans mes portées, en clapier béton, les mâles sont à séparer à 3-4 mois, les femelles à maxi 6-7 mois, sinon morsures et touffes de poils (et j'ai pas essayé plus, je ne sais pas jusqu'où ça irait).
Certains arrivent à faire cohabiter plusieurs lapines adultes dans un même enclos (local désaffecté sur terre battue, ou enclos construit de toutes pièces), avec un mâle, mais il faut au moins 10 - 12 m2 et observer régulièrement pour ne pas dépasser la densité acceptable, prévoir des recoins et cachettes, et des séparations pour les mises-bas, et éliminer les bagarreuses éventuelles. J'ai vu ça pour des lapins à viande, et en parcs zoologiques, et je ne sais pas ce que ça donnerait avec des lapines angoras.

#4 14-05-2013 20:48:08

Joliecousette
Membre
Site web

zut... Bon, ben, je vais réfléchir à la question...

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#5 14-05-2013 21:26:31

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Site web

la seule cohabitation possible avec les lapins c'est une femelle et un mâle castré
ou alors il faut créer une garenne donc beaucoup beaucoup d'espace t laisser les lapins régler la hiérarchie ce qui ne va pas sans bagarre

Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

#6 14-05-2013 21:41:02

Joliecousette
Membre
Site web

Bon, ben rezut alors... Sont compliqués ces lapins...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr