Vous n'êtes pas identifié.
Mon mari va m'offrir deux lapines. L'une a un an, l'autre 8 semaines. J'en ai pris deux de façon à ce qu'elles ne s'ennuient pas et je souhaite les mettre dans la même cage... Oui, mais... On vient de me dire que si au moins l'une des deux n'était pas stérilisée, elles risquaient de se battre au moment des chaleurs... C'est vrai ???
Hors ligne
Oui ça risque de se battre.
On a récupéré un petit mâle de 6 mois qui était avec ses frères et soeurs et je ne t'explique pas son état .... il a les oreilles en lambeau et encore ça va un peu mieux depuis qu'il est chez nous !!!
Hors ligne
Oh oui, ça risque !
Dans mes portées, en clapier béton, les mâles sont à séparer à 3-4 mois, les femelles à maxi 6-7 mois, sinon morsures et touffes de poils (et j'ai pas essayé plus, je ne sais pas jusqu'où ça irait).
Certains arrivent à faire cohabiter plusieurs lapines adultes dans un même enclos (local désaffecté sur terre battue, ou enclos construit de toutes pièces), avec un mâle, mais il faut au moins 10 - 12 m2 et observer régulièrement pour ne pas dépasser la densité acceptable, prévoir des recoins et cachettes, et des séparations pour les mises-bas, et éliminer les bagarreuses éventuelles. J'ai vu ça pour des lapins à viande, et en parcs zoologiques, et je ne sais pas ce que ça donnerait avec des lapines angoras.
Hors ligne
zut... Bon, ben, je vais réfléchir à la question...
Hors ligne
la seule cohabitation possible avec les lapins c'est une femelle et un mâle castré
ou alors il faut créer une garenne donc beaucoup beaucoup d'espace t laisser les lapins régler la hiérarchie ce qui ne va pas sans bagarre
Hors ligne
Bon, ben rezut alors... Sont compliqués ces lapins...
Hors ligne