Vous n'êtes pas identifié.
Comme annoncé dans l'autre post, ma voisine Béatrice achète 3 biquettes et un bouc castré à Isabelle qui cesse son élevage
Il lui reste le bouc reproducteur Fidèle, un beau gosse d'excellente qualité de valeur 600euros. On a eu du mal à le placer, et finalement Clacla a eu des propositions de souscription entre Florence et un autre souscripteur , ce qui rend les choses possibles
Il lui reste 200 euros à trouver
Sur l'autre post Raphaelle, Claire des Bruyeres, Salsamelie ont déjà souscrit pour Fidèle
Je laisse à Clacla le soin de parler de ce qu'elle propose en échange
Pour Clacla, les chèques sont à faire à l'ordre d'Isabelle, et à envoyer à Clacla,elle vous contactera par mail pour les précisions
Marie des soies tu parles de deux parts à 30 euros, c'est une pour les biquettes et une pour Fidèle?
Merci à tous !!!
Si vous pouviez remettre ici ce que vous souhaitez donner et quel échange vous voulez, comme ça, je peux y voir plus clair et vous aussi ;-) ensuite je vous contacterais par mp ou mail :-)
je pourrais envoyer de la toison soit après la tonte ( quand il sera arrivé), soit la tonte de l'automne.....
30 euros pour Fidèle pour moi (pas d'urgence pour les fibres, et ça peut aussi très bien le faire avec du fromton cet été)
30 euros pour Fidèle de Mona, elle l'a écrit dans l'autre post
Je peux mettre 20 euros.
20€ pour le joli bouc au long pédigré
20 euros pour Fidèle !
20 euros pour moi et je peux attendre la rencontre de l'automne !
Ca m'ennuyait qu'il n'ait pas de bonne maison
Va pour 30 €, et moi aussi les fibres et/ ou le fromage peuvent patienter, comme ça t'arrange !
merci à toutes !!!
j'ai envoyé des Mp à tout le monde, normalement :-)
Oui Marie Claire, une part pour Clacla et une part pour Béatrice.
et je ne suis pas pressée pour avoir de la fibre.
Dernière modification par marie des soies (17-05-2013 22:48:56)
Ce forum est un vrai bonheur de solidarite ! Finalement on fait juste des tontines !
Assez classique
Les 200 sont rassemblés, c'est carrément magique, merci à tous et toutes!
Il y en a qui vont etre decue de ne pas avoir participe, ca c'est fait tres vite ! Si d'autres veulent participer on peut peut etre diviser en plus petite parts ?
Ou alors clacla achete un chameau avec le reste
Il y a un autre élevage qui arrête en Mayenne à Larchamps pour les déçues...
trop top! je suis contente pour toi Clacla! ca va ye faire des tout beaux petits ca!
... Pour Clacla, les chèques sont à faire à l'ordre d'Isabelle, et à envoyer à Clacla ...
Ça me parait bizarre.
Il me semble que, pour la comptabilité de l'élevage,
les souscriptions seraient à entrer comme achats (même s'il s'agit d'achat à terme, dont la marchandise sera expédiée plus tard),
et que c'est à Clacla d'acheter le bouc à Isabelle, dépense à enregistrer comme achat (ou peut-être même comme investissement, s'agissant d'un reproducteur).
Donc les chèques de souscription pour le bouc devraient à mon avis être rédigés à l'ordre de Clacla (ou plutôt de son entreprise agricole).
Clacla, pourrais-tu vérifier ça avant que les chèques soient rédigés et envoyés ?
je vais tel à Isabelle pour voir avec elle !! perso ça m'arrangerait que ça se fasse comme ça, rien à voir avec ma compta ( car je suis au forfait) mais avec mon banquier......
Je viens d'avoir Isabelle, pas de soucis pour les chèques à son nom :-)
Elle vous remercie tous, elle a vraiment l'impression que gràce à vous son projet continu, c'est comme un prolongement.....j'en ai des frissons partout, je crois que jamais je ne vous remercierais assez pour tout ça......
Fidèle arrive tout bientôt !!!
edit car j'avais écris plusieurs messages....c'est l'émotion :-P
Dernière modification par clacla (18-05-2013 08:39:51)
Vous en êtes où ??
On dirait que j'arrive trop tard ?? Si c'est encore possible je participe ! Sinon ? .... oui Salsamélie, un chameau pour Clacla, quelle bonne idée !
C'est chouette , Mr Fidèle pourra poursuivre sa carrière sereinement.
Allfa, il y a peut-être encore des besoins de subventions pour les biquettes sur l'autre post ?
si il y a des retardataires déçus, peut être une bonne biquette pour Fidèle, à aller chercher là où Papy Maxime avait eu les siennes!
Allfa es-tu toujours partante pour les 4 autres biquettes?
Hi hi, Florence, tu es redoutable!
Dernière modification par marie-claire (18-05-2013 13:15:56)
Oui Marie-Claire ! je viens de voir ton mail
Le chèque part mardi ....
héhé! de la bonne laine à l'horizon, je prends! (alors, je pousse à la charette!
)
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de tout lire, ici et dans l'autre post.
Comme déjà annoncé, c'est ok pour 20€. Mais il me faut un RIB pour pouvoir payer, qui que ce soit.
(J'en profite pour faire un peu de pub pour un autre projet un peu du même genre : sur kisskissbankbank, une teinturière qui cherche les fonds pour pouvoir acheter des pelotes de mohair/laine : Myrobolan sur Kisskissbankbank)