Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 09-03-2006 22:53:31

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Le lama de Joëlle

Je ne sais pas où installer ce message.
Mon fils m'a donné un lien internet pour les races d'animaux. Il s'agit du bureau des ressources génétiques. Vous trouverez un tableau et à valeur indifférente dans qualification clic sur laine, vous trouverez 59 races de brebis à laine avec photos et tout et tout. Ca va nous servir.
Joëlle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#27 10-03-2006 18:59:56

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Le lama de Joëlle

Joelle , merci , ton message avait une clarté bysantine qui m'a intrigué , donc j'ai cherché , le site de ton fils est le BRG , je suis allée sur la page des moutons : http://www.brg.prd.fr/brg/ecrans/rgaBd_ovins.htm
Effectivement de l'accueil , on selectionne les ressources génétiques animales , puis les moutons , il y en a 59 races , si dans qualification on selectionne laine , il y a 26 races sélectionnées. C'est une base de donnée avec plein d'infos et dans la plupart des cas une photo ( il faut cliquer sur l'image qui représente un appareil photo.)
A ce propos Sandrine , on a finalemnt pas mal de discussion sur les moutons , les races , les éleveurs ou autre animaux à poils , je ne sais jamais trop où placer ces discussions. Ne pourrait on pas créer un nouveau chapitre et les regrouper sur ce même thème ?

Hors ligne

 

#28 11-03-2006 08:03:19

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le lama de Joëlle

Oui c'est vrai ça, j'aurais du mal de déplacer toutes les discussions étant donné que certaines ont débuté sur tout autre chose (à ce sujet, il est mieux si l'on souhaite changer de sujet, de recréer un message, pour faciliter les recherches ultérieures), mais on pourra au moins continuer de papoter moutons et autres ! Je m'en occupe ce week-end.

Hors ligne

 

#29 12-03-2006 12:05:17

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Le lama de Joëlle

Merci Sandrine , tu l'as fait !!!!!!!!

Je vais vous dire , y a pas meilleur forum filage que celui là : dynamisme, convivialité , grande liberté d'expression , efficacité , grand partage.

j'adore l'esprit du début qui se poursuit et même s'accentue avec tous nos nouveaux membres , notamment l'idée de faire partie d'une communauté d'idées  au delà de l'activité créative.

Bon dimanche à toutes , je vais voir cet après midi à Grenoble le spectacle de Béjart.

Hors ligne

 

#30 12-03-2006 12:25:40

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Le lama de Joëlle

Merci joelle et muriel, le site que j'avais trouvé de l'inra ramenait aussi au BRG, mais pas spécialité lainière, avec cette sélection c'est plus efficace pour nous, par contre sur le site
inapg inra, il y a les photos

Hors ligne

 

#31 12-03-2006 12:37:56

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Le lama de Joëlle

Oui marie Claire , mais si j'ai bien compris , quand on clik sur la photo du brg on tombe sur la fiche inapg , donc on a la totale avec la spécialité lainière.

Hors ligne

 

#32 16-04-2006 10:34:01

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Le lama de Joëlle

Je viens de découvrir un élevage assez important de Lamas - alpaga Huacaya et Suri près de chez moi (20 km) ainsi que de bovins Highland Cattle.
Je vais prendre contact avec la propriétaire avant d'y aller. Cette dame est présidente d'une association d'éleveurs de lamas et les siens sont des champions pour la reproduction.
Le lien :http://www.elevage-de-garenne.com/fr/index.html

Hors ligne

 

#33 16-04-2006 10:43:10

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le lama de Joëlle

Je viens de le mettre dans l'annuaire Jeanne-Marie smile Merci pour cette info. Tu crois que les Highlands se filent aussi ??? Ils ont des beaux poils en tout cas big_smile

Hors ligne

 

#34 16-04-2006 10:54:52

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Le lama de Joëlle

Je ne sais pas Sandrine, il faut demander ça aux canadiennes ! Je t'ai envoyé les photos promises sur la boite  d'Alysse car j'au perdu ton mail perso.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr