Vous n'êtes pas identifié.
Je prend la discussion avec retard (Mes chers vertiges étant revenus) et je voudrais dire à Lavande que le Minstrel est fait pour fonctionner en double entrainement. Le reste vaut mieux laisser tomber, c'est beaucoup plus difficile de régler. Bien sûr c'est possible, mais il n'est pas fait pour ça. En double entrainement personnellement j'en fais ce que je veux...C'est sûr il est moins perfectionné que les Majacraft mais on peut faire de très beaux fils avec. Il a aussi un avantage c'est son rapport qualité/prix lorsqu'on débute ...Il n'est pas idéal pour faire de gros fils fantaisies, il est plutôt conçu pour les fils moyens à fin, voire très fins. Mais les fils fantaisies j'en fais très peu, juste par curiosité !
Tu as 100% raison, j'ai eu essayé sur le Minstrell et le Traveller, le simple entrainement, je n'ai pas aimé du tout
J'en étais restée au fait que ce n'était pas pour moi et qu'il n'y avait que le double qui me convenait, jusqu'à ce que je découvre le Little Gem, qui est un vrai simple entrainement, c'est tout autre chose
Malgré la petite semaine d'expérience que j'ai en filage je suis d'accord! J'ai pris le Minstrel pour toutes ces raisons ( le look, le prix et le fait que je pouvais faire du fil moyen à très fin) .Comme je le disais plus haut c'est surtout par curiosité que j'ai essayé en simple entrainement car dans un premier temps je m'applique surtout à la régularité de mon fil ,à ressentir les choses ( torsion qui rentre trop vite ou pas assez) et j'essaie aussi de ne pas pédaler trop vite et ça c'est pas facile!
Ce matin j'ai filé les poils de mon toutou (une berger belge groenendael ) ce n'est pas très régulier ,le petit écheveau est au lavage et je mettrai une petite photo dès que sera prêt!
Voici le petit écheveau en poil de chien ,le fil est un peu gros. N'ayant pas encore de cardes j'ai filé le poil en l'éparpillant un peu à la main.
Il m'a l'air splendide, joliment poilu
C'est bien parti, encore une qu'on ne freinera plus, bravo lavande!
Ça promet ce poil, Bravo Lavande, t'est bien partie.
oui, en plus, j'aime bien les groenendaeles!
ça a l'air chouette et tout doux ! tu n'as pas une photo en plus gros plan ?
Voilà un plus gros plan! C'est rigolo ma chienne est noire mais son sous-poil au filage rend marron foncé! Elle mue en ce moment et le sous-poil est plus gris que la dernière fois (elle a 14 ans!) Il faut que je la brosse régulièrement pendant cette période car elle "s'épluche " littéralement et il faut qu'elle ingère le moins possible de poils en se léchant! J'ai une autre "petite" chienne bouvier bernois qui a 8 mois mais je ne sais pas si son poil se filera aussi facilement!