Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'adore l'artisanat (et la cuisine !) japonais !
C'est toujours poussé à l'extrème de l'extrème, avec tellement de précision et de soins...
On ne peut qu'admirer et rèver un jour d'en faire autant (perso, seulement 1% me suffira !)
Tissage kimono en soie
C'est tout simplement merveilleux. Merci pour cette découverte.
Sais tu si ne nombreuses personnes sont formées à cet art.
Quelle finesse, et quelle patience...
En faire autant, probablement pas, mais essayer un jour, oh, oui, j'adorerais :-)))
Dernière modification par Betty (22-05-2013 22:25:38)
merçi pour ce lien ,c'est une merveille .
Très intéressant! j'essaierai de préparer mes cocons comme ça.
Superbe lien !! Une leçon de patience pour un résultat sublime
C'est impressionnant
Le plus étonnant, à mes yeux, c'est le filage juste en étirant, super fin et sans que tout finisse emmêlé dans le pot
Je suis restée bouche bée devant cette vidéo, je l'avoue, et c'est pour cela que je l'ai partagée ici, je savais que vous apprécieriez !
L'étirage des cocons est assez étrange, c'est la première fois que je vois cette espèce de matière élastique ! et c'est vrai que le filage est impressionnant !
Et la teinture des chaines, alors, c'est carrément dément comme technique !
A noter que se sont les kimonos es plus chers qui soit, et les plus réputés, mais on comprend pourquoi !
merci pour ce lien, très intéressant
Et par curiosité, cela coûte combien un kimono aussi magnifique ?
Un bras, voir deux ! Remarque,avec la dévaluation du yen, on va peut-être pouvoir se les offrir !
Si il y en a qui veulent s'y mettre (et qui en ont les moyens)
http://www.kawashima-textile-school.jp/e/index.html
C'est pas malin, ... le ver est dans le fruit, maintenant ?!
Et voilà de nouvelles envies...
Merci pour le lien; j'avais déjà lu quelque chose sur le sujet mais le voir...tant de minutie, de savoir faire, d'équilibre des choses m'enchante..et me dépasse!
Impressionnant !
Moi, ce que je trouve fascinant, c'est que l'on retrouve dans cette technique traditionnelle des façons de procéder qui se faisait de la même façon à l'autre bout du monde (en Amérique du Sud ou en Afrique cette façon de teindre puis tisser ? Je ne sais plus)... et à l'époque, il n'y avait pas internet.