Vous n'êtes pas identifié.
Je sens que les vacances vont être artistiques maintenant que tu es totalement équipée pour le déplacement !!
Delsol, je suis très mal placée pour donner mon avis par rapport à un autre rouet, je n'y connais rien (je ne sais même plus sur lequel Midian m'a fait filer la dentelle, mais c'était du "beurre" ce rouet)... celui-ci me convient très bien pour ce que je veux en faire, à savoir du fil plus fin que sur mon country, et surtout il est pliant et tient peu de place...
après, c'est un rouet artisanal en bois massif, il est lourd du coup (mais stable donc...), et certainement un peu bruyant pour certain(e)s, mais vu que le country n'est pas super discret, j'ai l'habitude...
Ama, je crois que de toute façon j'aurais emmené le country à défaut... (et puis comme ça si jamais ça pleut, je pourrai m'occuper sainement...)
dandelion a écrit:
Kty, oui, j'ai eu très peur, mais finalement tout s'est bien passé
(en vrai le tout fin m'ennuie, c'est trop long et répétitif pour moi...)
Arff, elle fais peur de loin mais plus de près en général, bon si elle t'as à la bonne
C'est clair, filer très fin, c'est assez long et répétitif, pas beaucoup de place pour la créativité, juste s'appliquer à faire régulier;
Et tu es tellement à l'aise dans le fantaisie,
heureusement qu'on ne fais pas toute les mèmes choses
Tu as du filer sur un little gem au pub non? ou un suzie, l'étais comment? petit ou grand?
Quand tu dis comme du "beurre" c'est que du dois pas pédaler comme pour le Tour de France ?
ah oui Zouzou, c'est ça !
Ama, oui, un rouet qui permet de filer fin en pédalant lentement (!!!!), et très fluide... j'ai beaucoup aimé, et en prime, je le trouve très beau....
Merci !! L'essentiel c'est qu'il te convienne !!!
Bonnes fibres et amuse toi bien
Ah ça le gem... Je connais peu de personnes qui n'ont pas aimé (mais skimo par ex en a eu un qu'elle a revendu)
Moi je l'aime d'amour ce rouet !
Il porte bien son petit nom, c'est vrai que c'est un super rouet ce Gem
dandelion a écrit:
Kty, oui, j'ai eu très peur, mais finalement tout s'est bien passé
(en vrai le tout fin m'ennuie, c'est trop long et répétitif pour moi...)
j'ai testé mon bidouillage avec un petit collier en supercoils, ça marche impec :
Je suis un vampire pas un ogre
Ton collier est superbe, j'aime bien les coils
Il est pensé ton bidouillage d'épinglier
J'adore l'avant-dernier!
Sinon, tu as bien fait de bidouiller ton épinglier car c'est toujours mieux de pouvoir faire un max sur le même rouet, en cas de déplacement, si l'un décide de ne plus coopérer durant quelques temps (une pièce qui casse par exemple)...
Pour le little gem, c'est clair qu'il est d'une souplesse au pédalage; ce que je faisais en une journée avec difficulté sur le sonata (devant me reposer régulièrement), je le fais en une à deux heures sur le gem; rapide, efficace, doux...son seul reproche est qu'il ne permet pas de filer de grandes quantités de gros fils
C'est beau....! C'est intéressant cette soie de sari mélangée dans la laine!
marrant, moi aussi j'ai filé du blanc avec des touches de couleurs, à croire que l'écheveau de Domino de samedi nous a inspirée
Je l'aime vraiment beaucoup celui là !
C'est vrai qu'elle fait de jolis fils Domino
Tu fais fin par rapport à tes habitudes, aurais-je légèrement déteint ?
Je ne suis pas fan de blanc, mais j'aime bien le "mouchetage"
J'aime beaucoup cet écheveau !
Très joli ! On dirait de la poussière de fée sur la neige...
J'aime moi aussi, tu me réconcilierais presque avec le blanc !
Merci à vous, je me suis bien fait plaisir à le filer ce fil (va falloir mesurer)
Oui Amélie, c'est clairement Domino qui est à l'origine de cette nappe, j'ai adoré son écheveau blanc...
Midian, tu y es sans doute pour quelque chose, je n'ai qu'à imaginer que tu me surveilles du coin de l'oeil et je file de suite plus fin...
et puis c'est pour faire du "fin" que j'ai pris ce rouet...et ça marche plus facilement que sur mon country (bon, je ne suis pas encore très au point pour jouer avec la tension du frein en cours de filage, mais je commence à sentir quand il faut resserrer)...
C'est très joli et très fin ce mouchetage, j'aime beaucoup...
très beau...