Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
depuis 15 jours j'essaie de filer l'angora 100%, avec le mon nouveau rouet joy. Actuellement j'arrive à avoir un fil à peu près régulier, mais trop gros. Comment dois-je le régler pour filer à une vitesse élevée avec peu ou pas de tension? merci
Bonjour
Vitesse élevée et pas ou peu de tension pour filer de l'angora fin, ca ne va pas du tout...
Je dirai plutôt le contraire, beaucoup de torsion et pas trop vite
Donc desserre un peu ton frein, ne pédale pas trop vite et étire tes mèches de poils.
Mais je t'invite aussi a utiliser la fonction Recherche du forum, il y a pas mal de posts parlant du filage de l'angora
merci pour vos réponses. C'est pas étonnant que je n'y arrive pas si je fais tout le contraire. Je carde et ça va beaucoup mieux. Si j'y arrive je m'achète une cardeuse, mais pour le moment dès que le fil est fin, comme je le voudrais, il tirbouchonne devant l'épinglier.
Alors si il tire bouchonne c'est que tu n'as pas assez serré ton frein...
Allez encore un ptit effort tu va y arriver
Il n'est pas obligatoire de carder l'angora, on file par poignées ca va tout aussi bien
merci Kty chien, ça marche. Maintenant le retord j'ai trop pédaler, et l'écheveau est trop gros
Bravo!
Comment ca trop gros?
Si tu as filé deux bobines complètes, c'est normal qu'au retord tout ne rentre pas sur une seule bobine...... allons! Réfléchissage.....
non, c'est l'ensemble des 2 brins qui fait une laine pour tricoter avec des aig n°5
Et bien il faut filer encore + fin