Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Le tournoi des 6 nations de la tonte de mouton est cette année en France http://chriselifeutre.wordpress.com/201 … -annoncee/
Tu en as de la chance Evita !
Il faudrait peut-être déplacer ce fil dans la section Evènements ?
les infos complètes avec les coord. de contact :
page info tournoi des 6 nations cliquez sur "tous les détails"
Dernière modification par Evita (07-06-2013 08:58:30)
C'est fait Evita
merci Kty
j'ai laissé un msg sur le portable d'un des organisateurs locaux pour avoir + de renseignements sur l'organisation du "Village Laine" et savoir si éventuellement je peux m'y inviter avec un rouet.
hoho! ca peut être marrant d'aller voir!
je n'ai pas réussi à avoir d'autres infos. Je vais appeler ma cousine voir si elle peut se renseigner sur place. Est-ce que certaines viendraient ? je peux poser la question de l'hébergement si besoin. Il y a une auberge très sympa mais je ne sais pas s'il leur reste encore de la place, il va y avoir du monde !
Je crois que le championnat est organisé par l'association Laines locales réseau limousin. Infos ici : http://www.laines-locales.com/
Il y aura, sans doute le 29 juin, une formation d'une journée au ramassage de la laine sur les chantiers de tonte, qui permettra ensuite de cotoyer les meilleures tondeurs en action lors du championnat. Il faut s'adresser à Nadine Singeot pour plus d'infos via le mail la.verneigette arobase wanadoo.fr
J'ai déjà assisté à un championnat de ce type : c'est très sympa, côté ambiance et performances, ça vaut la peine !
Dernière modification par Ygaëlle (18-06-2013 14:01:25)
merci Ygaëlle, je crois que c'est à cette personne que j'ai laissé un msg téléphonique sans réponse. Je verrai tout ça demain, là avec cette flotte je suis rentrée tard
EDIT
Petite info subsidiaire : le dimanche j'y serai avec ma cousine sur le stand d'une association qui vendra des bouquets de lavande et des maisons à oiseaux en matériaux recyclés. J'y fabriquerai des fusettes de lavande et filerai au fuseau. (pas tout en même temps j'ai que 2 mains ! )
Dernière modification par Evita (02-07-2013 10:24:24)
Nous y sommes allés, et Filotine y était aussi, avec une amie...
un petit film sur la tonte des moutons version sportive ?
Le Dorat 2013
---------------
et reportage sur TF1 hier soir :
ici
Dernière modification par Midian (08-07-2013 22:58:32)
Coucou Djinny on s'est ratées !
j'y ai passé le w-end mais je n'étais pas installée au Village Laine j'y ai croisé des fileuses et certaines têtes ne m'étaient pas inconnues... En même temps que le Championnat c'était les 1000 ans de la Collégiale + la journée des associations et des artisans dimanche. J'ai filé dans la rue du côté du couvent. Tout était très sympa sous un grand soleil
un tourneur sur bois m'a fabriqué un support à fuseau et m'en a fait cadeau
merci pour la vidéo ! Quand-même quel stress pour les moutons cette musique pendant les tontes
moi j'ai même pas de photos
Oui, c'est sûr que c'était très bruyant... pas vraiment cool pour les moutons...