Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, comme dit précédemment ma maman, Eliane, a commencé à filer avec mon fuseau tibétain tourné par JM le cher et tendre de Gaétane (encore merci à vous deux )
Ce post pour leur rendre hommage et vous montrer au fil du temps les fils - et les progrès- de ma maman qui s'en sort vraiment très très bien ! Une seule photo aujourd'hui (d'autres fils sont faits mais à compléter ou encore à laver etc) avec dans ses mains le tout nouveau 'Russe' reçu en même temps que le suspendu léger. On ne voit plus qu'une "boule" en bas, la 2eme étant recouverte par le fil embobiné mais je tâcherai quandmême de vous le présenter entier un de ces jours
Eliane Juin 2013 - Fuseau russe - Alpaga nappé et teint maison col. alim.
Le fil a l'air bien régulier et j'adore la couleur !
merci Lucie la teinte du fil est plus belle en vrai, bleu un peu moucheté avec un peu d'ocre par endroits. Et oui son fil est fin et régulier ! je viens de mettre en écheveaux du gris Gotland du Mouchon qu'elle a filé..... il est parfait... je vous montrerai la semaine prochaine !
Elle file superbement régulier
pfiou !!! elle file vraiment tres bien ta maman !
wahouuu bravo à ta maman ... en plus elle accorde son pull au fil qu'elle file ...
Magnifique beaucoup d'émotions de voir les outils de J M tourner dans des mains passionnées, superbe travail Éliane et quelle couleur ce bleu et me plaît beaucoup , ça y est ta gagné j'ai envie de bleu
c est avec ces fuseaux que son filés les fibres pour les orenbourg ?
Oui Corine ce sont les fuseaux Russe
merci gaétane
Elle est mordue elle aussi ! C'est vrai que c'est très agréable le fuseau russe, on peut mettre pas mal de fil dessus et surtout on file très fin c'est surprenant !
Bravo à ta maman son fil est superbe !!!
Je pense comme Brigitte!
Très joli fil!
merci à vous je lui transmettrai vos compliments ! Eh oui mordue de chez mordue !!! Prochaine séance de photos quand le soleil sera de retour, vous verrez tout ce qu'elle a filé
Très beau, impressionnant cette quantité de fil sur ce fuseau....
Djinny au final il était encore plus plein que ça mais pendant mon absence ce w-end Eliane l'a vidé sur la bobineuse pour pouvoir le remplir de nouveau !
Evita le soleil est revenu ... trop envie de voir les autres merveilles de ta maman !
Hélas le soleil n'est revenu qu'une journée trop chaude et lourde, et de nouveau la pluie
Je viens de mettre en écheveau le 4eme et dernier fuseau de Gotland qu'elle a filé. Au total il y a (de mémoire) moins de 140g pour 735m ... de quoi lui faire un joli châle dentelle
Promis séance photo dès qu'il fait 'jour' !
PS : Gaétane, finalement Eliane a repris le Tibétain. Il tourne mieux dès le départ à vide, et elle fait des merveilles avec comme le Gotland dont je parle
Edit ajout photo malgré la mauvaise lumière... Les fils font pelucheux c'est dommage ils sont plus beaux en vrai !
jaune IDF - noir Jacob - gris Icelandic - bleu Alpaga (le fuseau fini de la 1ere photo de ce post)
1er plan écheveaux de Gotland 137g env. 734m au total
Elle a filé tout ça en quelques semaines sans compter l'alpaga noisette dont il y aura bientôt assez pour tricoter un pull, et aussi du Yak, en cours.
Dernière modification par Evita (24-06-2013 12:22:50)
J'ai montré les beaux écheveaux d'Eliane a JM il es tout ému de voir ce qu'elle fait avec un petit morceau de bois
c'est splendide
Qu'est ce qu'elle est douée ta maman Évita ! Il me tarde de voir la suite !
ben dis donc, elle est trés patiente ta maman...et trés douée, c'est de toute beauté ses fils!!!!