Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
enfin j'ai écharpillé les échantillons de blue face et de wesneydale offerts par Flo .
j'étais très curieuse car les deux sont les ancêtres pour moitié de nos moutons locaux ; rouge de l'Ouest et bleue du Maine
j'étais surprise de découvrir que la wesneydale est de beaucoup plus fine et plus douce que la blueface. La première s'apparenterait plus aux fibres des moutons finlandais.
par contre quel boulot avec ces ondulations serrées: ça m'étonnerait que ça passe tel quel dans la cardeuse!
avez-vous des expériences de ces fibres?
j'ai hâte d'être vendredi pour rentrer chez moi et me précipiter sur le rouet, voir ce que ça donne au filage
Je travaille actuellement sur de Blue face de couleur. Je la traite à la main. C'est à dire avec les cardes à main. J'ai essayé au début avec le Flick carder, ça marchait bien mais c'était trop long, et surtout je ne voulais pas filer mèche par mèche. Ma toison a quelques petits défauts. D'une part pointes abîmées par les intempéries et le soleil, cassant facilement et faisant donc des bouboules. D'autre l'autre extrémité est un peu emmêlée et difficilement démêlable. Après avoir fait plusieurs essais pour obtenir de beaux rolags juste en cardant, j'ai opté pour une méthode hérétique mais radicale et efficace .... je coupe les deux bouts de chaque mèche !
Bon courage pour le restant de la semaine.
la wensleydale, je traite ca comme mes gogotes, rincage, séchage, écharpillage manuel, lavage (pas toujours), filage....
Florence, tu sais que je serais heureuse de réserver de la wensleydale blanche, elle est magnifique -pour la nouvelle saison tonte- J'espère que tu n'es pas prise d'assaut. Etes-vous allés sur le blog de Florence ?, on y voit tout plein d'adorables moutons.
Et grâce à qui, nous avons de belles fibres ? je vous le demande : merci à tous les moutons du monde
non, toujours rien....mais Khool est très malade, elle a une méningite, et le pronostic est très réservé...
quant aux toisons fraiches, je ne sais pas ce que j'aurai déjà en mai...
oh non , une meningite , c'est pas contagieux pour les autres . Gardons des pensées positives , Florence .
Pour ne pas dire des bétises , je suppose que c'est comme pour nous , khool aurais attrapé un ruhme ou une otite ( cela peut se transformé en méningite , parfois) . t'as pas vue le temps , meme pour des agneaux , un jour il pleut puis soleil .
J'espère que tout va aller Florence !! Marylène a aussi des maladies dans son troupeau, apparemment c'est ce temps doux et humide
Meilleurs voeux de rétablissement et bon courage Florence
Zut ! Je ne savais pas que les moutons pouvaient avoir ce type de maladies...
il paraît que le mouton est somme toute un animal assez fragile ... bon courage Florence.
oui, merci, je vais régulièrement la voir, mais il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre...demain (si demain il y a...) deuxième dose d'antibiotique et après on espère...la méningite, c'est un microbe qui entre par le cordon au moment de la naissance, donc, tout le sang est infecté, c'est ca qui est grave....pauvre choupinette, elle recule quand elle veut avancer et est toute désorientée...
On attend avec toi , tiens nous au courant , Florence .
Tu l'as vu toute suite , donc plutot c'est l'antibiotique , mieux il va contribué a sa guérison .
on est de tous coeur avec toi florence
Désolée Florence ! Bon souhaits de rétablissement à tes petites
Je t'envoies plein d'ondes super chargées pour que ça aille. Entre agricultrices, le fluide devrait passer. Je l'espère de tout coeur !
suis de tous coeur avec toi mais avec des hivers trés doux il il a beaucoup de problèmes chez les moutons et autres une années sur 200 chevreaux et agneaux j en ai perdu plus de la moitié aprés un hivers trop doux
merci tous et toutes, vous êtes des choux (à la crème Thérèse, pas des légumes!) elle ne va pas super bien ce soir, mais elle est toujours là, à la limite, j'ai peur qu'il lui reste des séquelles si elle guérit...Pauvre Titbelle, et ca me fait de la peine de voir les autres qui courent et sautent et elle qui ne sait pas...
J'ai beaucoup de peine pour toi, Florence. J'espère qu'elle se rétablira. Je pense à vous très fort.
Florence, je pense bien à toi à Khool et à Titbelle , tant u'il y a de la vie, il y a de l'espoir , alors croisons les doigts
Je vous envoie tout pleins de bonnes ondes positives !!!!!!!!! Courage !!!!!!!!!
Que d'emotions Florence.
Ça nous fait vraiment du bien de te voir avec tes animaux, c'est aux antipodes du traitement industriel qu'on leur réserve !
ha, merci encore, vous me faite chaud au coeur, Khool a passé la nuit, mais elle est toujours toute désorientée, et je crains des séquelles comme Tourniquette....
Pages: 1 2