Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vois rien
je sais moi non plus, j'ai changé et ça ne fonctionne pas, je vais mettre des miniatures alors
voilà ça fonctionne
Dernière modification par Veronelle (11-06-2013 19:39:40)
Jolie couleur! L'aspect du fil s'arrange quand il est travaillé.
Merci Filatoufaire et Evita, le rouge est un rouge alimentaire et le crème est aussi végétal mais je ne sais plus quelle expérience j'avais faite, comme la teinte était trop délavée, j'ai pas retenu
C'est un célibataire il me semble?
Par endroit j'ai peur qu'il ne soit fragile, il à l'air pas assez tordu
mais l'important est qu'il te plaise
Pfuut! Oui, c'est un peu difficile le fuseau.
Mais j'aime bien la couleur.
oui, peut être passez tordu à certains endroits, mais une fois tricoté, ca devrait aller non? et pi, il est beau!
Oui Kty chien c'est un célibataire a deux "mèches " la pelote fait 20 grammes, et n'est pas plus grosse qu'avec un celibataire normal, j'ai fait un seul retors avec mon fuseau turc, il y a un inconvénient majeur, qui est la quantité de fil que l'on peut y stocker donc je ne fais pas de retors pour le moment tant que je ne n'aurais pas de rouet
Pour ce qui est du manque de torsion ce sont les endroits ou les fils sont raccordés, c'est fou ce qu'il y a de différence dans une même laine selon la cuisson et la teinture utilisées, le fil est du mouton allemand et pourtant les deux couleurs se comportent différemment