Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-06-2013 23:27:25

coccilove
Membre

site aroma zone

Bonjour

Pensez vous que l'on peut teindre les fibres avec ceci ??

http://www.aroma-zone.com/aroma/colorants.asp

#2 15-06-2013 23:46:28

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard

Re: site aroma zone

joli site. Il y a plusieurs poudres qui sont utilisées pour les fibres, celles qui sont indiquées "plantes tinctoriales" d'ailleurs. Pour certaines je ne sais pas... et je ne suis pas allée regarder leurs prix / conditonnements , mais il faudrait comparer avec ce qui est vendu pour les fibres (par ex. chez Alysse)

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#3 15-06-2013 23:50:40

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Il y a déjà un post qui parle de ce site...

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#4 15-06-2013 23:55:45

Evita
Membre

Kty tu sais on ne voit pas tous les posts, tous les sujets... pour ma part je n'avais pas encore vu ce site.

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#5 15-06-2013 23:56:21

coccilove
Membre

Ahh j'avais pas vu Kty désolée sad

#6 16-06-2013 00:04:45

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Evita a écrit:

Kty tu sais on ne voit pas tous les posts, tous les sujets... pour ma part je n'avais pas encore vu ce site.

Mais je sais Evita, on peut aussi utiliser la fonction recherche!

Pas grave Valérie, c'étais juste pour te le signaler vivi

#7 16-06-2013 00:26:44

coccilove
Membre

Ok Kty oufffff tu m'as pas grondé lol

Et ds la fonction recherche j'ai tapé aroma zone rien est apparu ! Voilà pourquoi j'ai osé poster
!

Dernière modification par Midian (16-06-2013 00:31:53)

#8 16-06-2013 09:24:36

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

roll Le but n'est pas de te gronder Valérie, mais de t'inciter à rechercher un peu sur le forum...

Oserais je te signaler aussi que pour le projet de ta cardeuse, de nombreuses discussions en parlent? e426866

Dernière modification par kty chien (16-06-2013 09:27:04)

#9 16-06-2013 09:27:04

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne

Même constat que coccilove ; essai ce matin avec le moteur de recherche :
"Aroma" ne renvoie que sur le présent post. Idem avec "aroma zone" sans tiret.

"Aroma-zone" (avec tiret) envoie vers cette discussion sur le papier pH : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=11444

#10 16-06-2013 10:05:05

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Ca devient systématique Aimelle ..... vampire

Alors moi je n'ai pas mis longtemps à le trouver

http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=10860

Ca devient pénible que vous vous sentiez "agressé(e)s" quand on vous signale quelques chose!

Dernière modification par kty chien (16-06-2013 10:08:15)

#11 16-06-2013 15:21:36

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

kty chien a écrit:

Ca devient pénible que vous vous sentiez "agressé(e)s" quand on vous signale quelques chose!

Je plussoie !!!!

#12 16-06-2013 16:09:12

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Site web

sinon pour répondre à la question initiale non ce n'est pas rentable, la poudre dans les fibres c'est chiant à rincer (et ça colmate rapidement les filtres à café quand tu passes les jus)

de plus c'est plus cher à causes du broyage mais pas toujours mieux car parfois il n'y pas que les parties qui teintent dans les mélanges

j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

#13 16-06-2013 19:00:04

Evita
Membre

Mesdames les modératrices, c'est amusant que vous trouviez ça "pénible", ça l'est surtout pour celles qui ont l'impression de se faire houspiller ^^ (pas agresser tout-de-même). C'est peut-être juste dans la manière de le dire smile

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#14 16-06-2013 19:36:55

Midian
Dentellière filante
Site web

C'est peut-être juste que certaines personnes sont susceptibles smile

Et puis si les membres tenaient compte des correctifs de leur messages qu'on fait sans le montrer, puis en laissant voir le  "Dernière modification par ..." quand on voit que rien ne change .... on aurait pas besoin d'en venir aux remarques en rose en bas de message en désespoir de cause

Les modérations récurrentes sur les double post et les citations à tour de bras ne semblent pas vraiment servir de leçon et pourtant elles devraient wink

#15 16-06-2013 22:30:29

coccilove
Membre

Heuuuu à aucun moment j'ai parlé d'agression !!!

Maintenant si certains nouveaux sujets sont pour vous de repetitions je vous autorise , les modératrices, à les supprimer , enfin les miens ... perso ça me dérange pas !

Et je ne suis ni susceptible (sauf si  reflexions faites par mes êtres très chers et si elles sont fondées et sensées) et je ne suis pas optu non plus.

A bon entendeurs

Dernière modification par coccilove (16-06-2013 23:03:08)

#16 16-06-2013 23:02:11

Evita
Membre

désolée de cette "pollution" peut-être mal-à-propos et visiblement très mal comprise.
Si j'ai réagi c'est un peu à force de répétition justement. Trop souvent de manière abrupte, et adressé à des personnes nouvelles ou peu au fait de la gestion d'un forum. Si j'ai réagi précisément sur ce cas c'est parce que malgré deux personnes expliquant que le sujet n'avait pas été trouvé en fonction recherche, pas un sourire, pas une excuse...

Les mots usuels et répétés avec lassitude, sans aucune amabilité, peuvent tout simplement blesser ! Pourquoi avoir souvent l'impression d'être traité(e)s comme des écolières benêtes de la part de maîtresses lassées et revêches ? J'exagère ? Peut-être.
Permettez-moi juste de continuer de penser que tout le monde ne voit pas tout, ne lit pas tout, ne maîtrise pas tout de l'outil informatique. Ce qui ne signifie pas être stupide ou réfractaire aux règles.
Pardon encore, ça ne me concernait pas spécialement alors j'aurais sans doute mieux fait de me taire. C'est plus simple hmm

Edit (pour éviter de rallonger le post) en réponse au msg suivant : Non je ne suis pas concernée, Kty ou autres personnes je n'ai pas de contentieux etc. Mais pour avoir aussi géré quelques lieux internets et pour discuter souvent avec des nouvelles un peu perdues, j'ai réagi à cela disons, en termes de généralité basée sur un ressenti. Voilà, c'est tout ^^

Dernière modification par Evita (16-06-2013 23:12:55)

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#17 16-06-2013 23:05:26

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Evita a écrit:

ça l'est surtout pour celles qui ont l'impression de se faire houspiller ^^ (pas agresser tout-de-même). C'est peut-être juste dans la manière de le dire smile

T'aurais je houspiller Evita? thinking Je n'en ai pas souvenir, alors si nous avons un contentieux et que tu ne souhaite pas en parler sur le forum, je t'invite à me faire part de tes griefs en privé, je ne manquerai pas d'en tenir l'équipe au courant.

Alors pour la manière de le dire, nous avons maintes fois expliqué, conseillé, corrigé, gentiment et rien ne change..... Savez vous que pour le bien de tous, nous passons beaucoup de temps sur le forum?

Alors pour expliquer le tout je vous renvoie gentiment aux règles du forum, que je vous invite à lire ou relire.
Soit: Règles 3. Postez intelligemment

a) Avant de poster un message, usez et abusez de la fonction de recherche du forum. Votre question a peut-être déjà été posée et une réponse apportée. Cela évite aux membres de devoir toujours répéter les mêmes choses.

Valérie, j'ai mis "agressé "entre parenthèse, lorsqu'un modo vous signale quelque chose, il vous est juste demandé gentiment d'en tenir compte.... pas forcément d'expliquer.
Cette remarque s'adressait à tous et non pas rien qu'a toi.
Si tu avais un peu cherché tu aurai trouvé et cette discussion n'aurait pas lieu

#18 16-06-2013 23:08:10

coccilove
Membre

Evita a écrit:

désolée de cette "pollution" peut-être mal-à-propos et visiblement très mal comprise.
Si j'ai réagi c'est un peu à force de répétition justement. Trop souvent de manière abrupte, et adressé à des personnes nouvelles ou peu au fait de la gestion d'un forum. Si j'ai réagi précisément sur ce cas c'est parce que malgré deux personnes expliquant que le sujet n'avait pas été trouvé en fonction recherche, pas un sourire, pas une excuse...

Les mots usuels et répétés avec lassitude, sans aucune amabilité, peuvent tout simplement blesser ! Pourquoi avoir souvent l'impression d'être traité(e)s comme des écolières benêtes de la part de maîtresses lassées et revêches ? J'exagère ? Peut-être.
Permettez-moi juste de continuer de penser que tout le monde ne voit pas tout, ne lit pas tout, ne maîtrise pas tout de l'outil informatique. Ce qui ne signifie pas être stupide ou réfractaire aux règles.
Pardon encore, ça ne me concernait pas spécialement alors j'aurais sans doute mieux fait de me taire. C'est plus simple hmm

Tout ça parce que j'ai bien écrit le nom du site correctement aroma zone dans la fonction recherche alors qu'il fallait ecrire aromazone !!!

Et je plussoie tout à fait tes ecrits !!! L'indulgence manque un peu qqfois !!!

#19 16-06-2013 23:13:16

Midian
Dentellière filante
Site web

Evita a écrit:

maîtresses lassées et revêches

happy8km

#20 16-06-2013 23:17:35

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Et voila..... nous sommes de nouveau les méchantes de service 567

Quoiqu'on dise ou quoiqu'on fasse, ca ne sert à rien

#21 16-06-2013 23:27:30

Evita
Membre

lampe le moteur de recherche est sans doute un peu archaïque, s'il suggérait des réponses en prenant le début du terme, il aurait trouvé effectivement 'aromazone' sans espace quand on tape 'aroma'. Ca existe, si si. wink

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#22 16-06-2013 23:45:56

coccilove
Membre

Evita a écrit:

lampe le moteur de recherche est sans doute un peu archaïque, s'il suggérait des réponses en prenant le début du terme, il aurait trouvé effectivement 'aromazone' sans espace quand on tape 'aroma'. Ca existe, si si. wink

Effectivement pratiquement ts les forums sont comme dit Evita !! La fonction recherche est peut etre à ameliorer avant de s'en prendre aux inscrits qui sont soit disant pas doués à rechercher !!!

Si le pb est recurant concernant cette fonction et qui agace les modos c'est qu'il y a un souci à ce niveau aussi !!!

Et c'est pas parce que la fonction recherche est pas paramétrée adéquatement que c'est pour ça que l'on est ignare ou novice en informatique ou autre !!!

Dernière modification par coccilove (16-06-2013 23:47:31)

#23 17-06-2013 08:25:23

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

La fonction "recherche" marche très bien, et n'est pas plus archaïque que sur d'autres forums wink
Un lien où j'explique comment s'en servir, suite à une remarque d'Aimelle : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=10911

J'ajoute que comme sur beaucoup de moteurs de recherche, il y a la possibilité d'utiliser les "joker" :

Pour effectuer une recherche par mots clés, saisissez le ou les termes à rechercher. Séparez chaque terme avec des espaces. Utilisez AND, OR, NOT pour affiner votre recherche. Pour rechercher par auteur, saisissez le nom d'utilisateur auquel les messages appartiennent. Utilisez le joker * pour des recherches sur des mots incomplets.

Donc par exemple, si vous tapez "aroma*" vous avez la discussion dont fait référence Kty, en 5è résultat de recherche.

Et puis j'ajoute que si vous ne lisez pas tous les messages du forum, ce qui est parfaitement votre choix et qui peut se comprendre, il faut vous attendre à des remarques de ce genre lorsqu'une discussion similaire existe wink
Je n'ai pas trouvé Kty agressive, elle a juste fait son boulot de modo, je l'aurait fait aussi si je n'avais été lasse d'envisager de dire que la discussion existait.

#24 17-06-2013 09:20:58

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

Je rentre de WE et j'hallucine !
Il se passe quoi là ??? On ne peut rien vous dire, vous pouvez faire ce qui vous chante et surtout ne pas vous emmerder à faire des recherches pour voir si un thème a déjà été abordé ?

#25 17-06-2013 10:24:25

coccilove
Membre

Tout ça pour une fonction recherche que j'ai mal utilsé alors qu'il m'est deja arrivée de l'utiliser et avoir fait remonter des posts grace á cette fonction.

Donc MEA CULPA

ET mesdames les modos si vous souhaitez fermer ce post là,  je n'y vois aucun souci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr