Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de finir cette broderie de Luneville
Et utilisée pour en faire une ceinture .....
Et détail de cette broderie
Dernière modification par CORINNE (21-06-2013 10:47:20)
Ah le Lunéville... Faudra (aussi) que je m'y mette un de ces quatre. ça et la broderie indienne, ça me travaille sérieusement.
C'est très joli comme ceinture, très délicat !
magnifique !
J'aime beaucoup ! C'est vraiment très beau la broderie de Lunéville.
Très joli !
Tu couds directement sur ton tissu ou sur du tulle que tu appliques ensuite ?
Merci a vous tous.....quelques précisions c est du tissu Organza transparent que l on tend sur un métier selon une certaine technique .... On reproduit le dessin sur le tissu et on brode a l aide d un crochet special extrêmement fin on travaille par l envers (comme pour la tapisserie d Aubusson) .....Il est important que le tissu soit extrêmement tendu.....(presque comme sur un tambour).....
J ai appris avec des livres notamment un magnifique de Lesage.....
Dernière modification par CORINNE (21-06-2013 21:28:17)
C'est du bel ouvrage!
très fin et très joli bravo Corinne!
trés beau travail !!!
Très chouette ce livre de Lesage... Il m'a tenté mais comme j'essaie de ne pas courir trop de lièvres à la fois, j'ai renoncé... mais un jour....
Merci pour tes précisions
Superbe! Mais ça se nettoie comment quand c'est sale?
Lavage a la main a l eau tiède avec un shampoing doux sans frotter bien sur et séchage à plat.....comme lorsque je lave mes tricots en Angora.....ou un vêtement en soie.....
Les perles ne bougent pas .....
Merci pour votre gentillesse .....
elle est belle ta broderie
l'eclat, le relief et le poids apportent une richesse incomparable à la matière de base
l'entretien fait toujours peur parce que la plupart du temps il y a une mise en situation sophistiquée qui ,elle, s'oppose à un eventuel lavage et repassage
mais si support, fil et paillettes sont de bonne qualité ,................