Vous n'êtes pas identifié.
Je fais les deux façons, filer avant ou après lavage pour l'alpaga, le tout c'est de mettre les mèches dans un sac pour ne pas qu'elles s'emmêlent, si tu les laves avant.
L'avantage c'est que je file du propre, et sans doute que dans ton cas, elles seraient moins statiques une fois lavées.
Crickette, je viens de voir Electra dans la galerie, le bébé alpaga. Il est croquant !! Tu l'a caressé ? On dirait un nounours, il doit être tout doux !!
Merci de tes toujours bons conseils, je vais essayer les deux facons. Oui, j'ai caressé Electra et sa maman.
Cela donne envie d'en avoir un, il est chou !!!!!!!!
Ça m' est arrivé aussi Crikette, et c'a m'arrive encore. On doit dégager beaucoup d'électricité statique, ma soeur et moi on est comme ça, et on se fait des éteincelles à distance...t' imagine.
J'avoue que j'ai essayé plein de trucs mais ça marche à moitié, le mieux c'est encore le papier à sécheuse que je me passe sur les mains et les bras avant de tripoter les fibres. Mais comme je te dis, c'est pas miraculeux.
Si tu trouves mieux, tu me dira, car ça me met les nerfs en boules, à force de ne plus pouvoir m'en débarrasser ça me colle partout sur la peau.
C'est vrai qu'il est chou Electra!
Je viens de commencer à filer mon alpaga. C'est vraiment très agréable, tout doux et je trouve plus facile que les laines en mèches. Je sens que je vais devenir adepte des toisons!
Attention, l'alpaga et le lama, dans le domaine des toisons, c'est un peu à part ! La laine brute n'est pas du tout comme ça !!
(en passant, j'adore l'odeur des lamas)
Pour poursuivre la discussion sur les fibres de lama, voici un mini-écheveau réalisé avec le poil de brossage de Diego, un lama classique de 8 ans.
Ca se file très bien brut, sauf s'ils ont été trop gourmands en foin, là ça se complique pour ne pas filer du foin . . .
Superbe , quelle belle couleur !!!!!!!!!!
Moi aussi , mon alpaga n'était pas avare en paille! J'ai pourtant bien nettoyé, mais il reste toujours des brins cachés entre les fibres. Ca va piquer.
On en retire un peu au retors, puis un peu au lavage, de la paille. C'était amusant de voir entre tes lamas Mic, les gourmands et les autres, certaines toisons étaient presque exemptes de pailles, et d'autres c'est tout juste s'il n'y avait pas plus de paille de que de poils !
je le trouve très beau ton fil, crickette …
je viens de le voir dans la galerie, j'aime beaucoup les couleurs et il a l'air gonflant et doux ! bravo
Super Crickette!
tout dodu! il doit être doux aussi...
Il est très beau ton fil Crikette, toute mes félicitations.
Dernière modification par Monique (12-03-2007 16:10:40)
Quel joli début, pour un premier fil Chapeau !!!!!!!!!!
Bravo Criquetten on en redemande, vas y !
Sandrine Tricofolk a écrit:
(en passant, j'adore l'odeur des lamas)
moi j'aime bien celle des alpacas (pas testé les lamas)
Lamas et alpagas, ont à mon sens la même odeur.
C'est vrai que c'est unique.
Très joli ton fil Crickette, mais ce n'est pas du lama ?
Merci, merci, mais ce n'a pas été sans mal!
c'est un peu comme les gogotes, ils ont une odeur particulière, et les agneaux sentent même mauvais....
les roux ardennais aussi ont une odeur particulière, très acide...
mais je n'ai jamais senti de lama ou alpaga de près...
Florence, les lamas de Mic ils sentent une odeur proche de celle du foin fraîchement coupé. Les toisons d'alpaga de Catherine Bochaton n'avaient pas cette odeur, mais il faut dire que j'avais acheté en hiver une toison qui datait du printemps d'avant, l'odeur à eu le temps de partir. Mic, si c'est toujours ok d'aller voir les alpagas de Renée, je les reniflerais en douce....
mhhh, ca doit sentir bon alors!
Oui Florence, moi j'aime beaucoup cette odeur