Vous n'êtes pas identifié.
J'ai trouvé pour les québecoises, un site à Rimouski où il vendent cette sorte de laine. En ce moment, c'est le temps de la tonte des moutons. Si cela vous dit: voici le lien: http://www.lebiscornu.com/index%20files/joindre.htm
J'en ai commandé de mon fournisseur habituel et je vous en donne des nouvelles.
Nancy, j'attends tes impressions avec intérêt ! Je suppose que c'est de ce mouton dont est issue la fameuse laine Islandaise qui sert à la confection des pulls islandais "lopis", visiblement.
Oui, je ne voulais pas vous faire peur !! Je disais donc que votre contact à toutes est très contagieux et que je voudrais filer pleins de choses mais que je manque de temps !
Je crois que nous sommes toutes gourmandes! et curieuses!
Whaouh, elle a l'air douce en effet ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec Nancy
Oui, ca a l'air super doux et gonflant...J'ai trois brebis qui me donne de la laine avec poils et sous poils comme l'icelandic, mais elle n'est pas aussi douce malheureusement...
ps: il faudrait peut être que j'essaie de la peigner cette laine, le "sous poil" lui est très doux!
Ah oui Florence, pour ça les peignes ça marche super-bien ! Mais c'est long Et tu ne vas pas en "tirer" beaucoup je suppose ?
Je ne sais pas, il faudrait essayer. Je parle de la laine de X heydeschnuck dont je t'ai envoyé une petite mèche...
Je vois bien de laquelle il s'agit ! Elle me fait un peu peur d'ailleurs, car elle est très longue ! Va falloir que je la file dans le plis celle-là !
qu'est ce qu'elle fait envie cette toison icelandic , vous me croirz pas mais quand j'ai vu la photo j'ai retenu mes mains sinon j'allais tripoter l'écran .....ouais vraiment accro du filage toutes !
Comme moi quand je trouve une toison, faut que je renifle!
Oui moi aussi !
des grandes malades on est , je vous dis .................et tant mieux
Hum elle est vraiment tentante ta laine Nancy. elle a l'air vraiment douce.
tu l'a pris a Rimouski celle-là?
Monique.
Bonjour
Monique, cette laine, je l'ai pris chez mon fournisseur en Ontario..
Justin du site le Biscornu de Rimouski vient de m'écrire et la laine que j'ai acheté ne vient pas de chez eux. Le temps de la tonte d'hiver chez le Icelandic se fait avril-mai... mais c'est plus de la laine à feutrer. La vrai tonte, comme celle que j'ai présentement est de la tonte d'automne (sept oct).
Pour Monique et Esther, si vous désirez avoir de leur l'aine vous pouvez car ils vendent directement aux artisants comme nous.
Cet automne donc, en début de septembre, il y aura un tonte et on peut y aller. On peut choisir le mouton qu'on veut et participer à la tonte. On peut se mettre en gagne pour y aller. Si les filles, ça vous interresse on pourra y aller ensemble. La toison est vendue en livre. Soit de l'agneau 15,00$ la livre ou de brebis 10.00$ la livre pour la laine d'été tondue en sept. et 5,00$ pour la laine d'hiver tondue au printemps mais elle est pour le feutrage.
Dernière modification par Nancy (17-03-2006 22:52:30)
Nancy, elle est très tentante celle que tu as acheté en tout cas. Moi aussi j'ai bien hâte de voir ce que tu en fera, tu vas la carder à la main je suppose. tu nous dira.
Monique