Vous n'êtes pas identifié.
voilà, je déteste tricoter et j'adore feutrer, alors je me suis dit que je pourrais faire un échange avec qq'un qui déteste feutrer mais qui adore tricoter !
voici ce que je propose , je vous fais deux paires de chaussons feutrés et en échange vous me faites un chale séraphin shawl (comme ceux de Flora par ex ...)
Disons d'ici septembre, comme cela on a bien le temps durant les congés (pour ceux qui en ont un peu ).
Si cela vous tente, dans mes anciens messages , il y a des photos de chaussons faits par moi même, que j'avais envoyé sur ce forum.
c'est en mérinos coloré que je feutre à la main, bien sur , avec des décorations par dessus si vous le souhaitez ... c'est à voir ensemble tout cela .
à bientôt alors ...
Anticha, dans le Vaucluse.
Arf, je tricote mais ne suis pas de taille à relever le défi... Jamais fait de châle et encore moins en un temps si court...
Une autre fois peut-être...
oui c'est vrai que c'est un peu court, c'est parce que moi je feutre en été , mais il est vrai que le tricot c'est plutot l'hiver ...
le délai n'est qu'une idée, tout est à discuter entre nous ...
les tricoteuses sont en pause maintenant qu'il fait si chaud , j'imagine .
à bientôt et bonne journée à toutes
Anitcha
Bonjour, perso je tricote toute l'année, j'aime tricoter des châles et je peux relever le défi, mais je n'ai pas le modèle et je ne peux donc pas évaluer son niveau de difficulté. Mais bon, la difficulté, j'aime aussi, alors pourquoi pas.
Le Seraphim Shawl est un modèle payant qu'on trouve sur Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/seraphim-shawl
Il n'est pas difficile à tricoter
Pas difficile... Tout est relatif ne l'oublions pas... ^^
Moi aussi je peux tricoter toute l'année surtout depuis quelques années où le temps en Finistère est le même (à quelques degrés près) en hiver et en été...
Evidemment ce n'est pas un modèle pour débutante, mais pour une tricoteuse qui sait lire un modèle (voire un diagramme parce qu'il y a les explications écrites et les diagrammes), c'est vraiment pas inaccessible.
coucou coco4 ,
si tu as d'autres modèles à me proposer pourquoi pas,? j'ai mis ce nom de châle car je le trouve très joli mais si tu as un autre modèle perso qui ressemble à cela, je suis partante.
Peut être peut -on continuer à discuter en perso .
On vous tient au courant de la suite de cet échange si cela fonctionne jusqu'au bout, et pourquoi pas faire d'autres propositions ... d'autres trocs !
à bientot donc
Anitcha
je commence une petite boutique sur alittlemarket ' les feutreries coloriées" mais ce n'est pas encore bien à jour, il me manque bcp de photos de mes créa ... seulement deux en images pour le moment et une dizaine de faites !
Bonjour, des modèles de châles j'en ai pas mal, je télécharge tous ceux qui sont gratuits et qui me plaisent sur Ravelry. Je n'ose pas commander les modèles payant ma filles m'ayant dit que Paypal 'était pas "fiable", et j'ai aussi quelques livres de modèles de châles. Tu peux aller sur Ravelry, un grand choix de modèles différents même en téléchargement gratuit, et tu choisit un modèle.
Le Sérapim est très beau.
Bonne journée à toutes et tous.
Coco4 tu verrais tout ce que je paye en Paypal (pro et perso) et franchement je privilégie les marchands qui proposent Paypal ! Il faut juste faire attention aux mails frauduleux.
Quant aux modèles sur ravelry, j'en achète beaucoup (trop)et vraiment aucun pb, c'est très pratique car les achats sont archivés dans la partie library et du coup on peut y accéder depuis n'importe quel ordinateur
Tout à fait d'accord à ce que dit Salsa....
Je privilégie également les paiements Paypal
Jamais eu de problème avec paypal, au contraire. Et avec ravelry c'est sans soucis
mes achats sur les sites , je les effectue seulement lorsqu'il y a le symbole paypal aussi non je passe . comme dis salsamélie c'est les mails frauduleux qui faut faire attention , mais ça tu en as pas mal ( genre edf, société genérale ...... la liste et longue ). et si tu as un soucis avec un vendeur tu as toujours la solution du litige = une assurance pour un futur remboursement
Je suis d'accord avec vous aucun souci avec PAYPAL !!! Après il faut rester vigilant c'est comme tout....
Je trouve ton échange super sympa Anitcha !!!
Je tricote même l'été quand il fait chaud !!! En ce moment d'ailleurs on a des grosses chaleurs mais je crochète (peut être moins chaud que le tricot...) !
C'est un châle d'ailleurs !!! (mélange de Cachemire, Alpaga et soie en bleu canard....)
Si un jour tu as envie d'un autre échange ou quelqu'un d'autre... et que Coco4 n'est pas dispo....
Coucou, je peux te faire le châle leaf évolution shawl, si tu le trouve à ton goût, je m'étais inscrite au kal et je ne l'ai pas encore fait.
Coco, je t'ai envoyé un message privé pour les détails ...
ce modèle leaf evolution est superbe . Pour moi c'est carrément du chinois alors je trouve la prouesse géniale .
Ce mercredi on a fait un atelier feutre à la maison et on a fait du troc ... j'ai reçu de la confiture, un lithographie avec de beaux ânes, du thé de différentes sortes, et chacune est repartie avec un petit feutre .
c'était vraiment sympa , à recommencer .
à bientôt
Anitcha
voilà notre échange est réalisé, efficaces les filles du forum !! ...
Nous avons bien bossé toutes les deux et me voici avec deux magnifiques châles (dont un super doux en baby merinos bleu canard et un autres dans un beau dégradé vert, quel travail, cela m'épate encore tous ces petits points ) et Coco a vu arriver dans sa boite aux lettres deux paires de chaussons ... et un pique aiguille en prime .
Coco, merci encore pour cet échange génial !!
j'en referai d'autres , c'est sur !!
avis aux amatrices ... de chaussons !
à bientôt
Anitcha
Dernière modification par anitcha (26-07-2013 17:19:40)
Dommage, je n ai pas les photos,seulement un point d interrogation au milieu d un rectangle et j avoue que je suis curieuse de voir vos ouvrages les filles.
euh bien sûr deux paires, pas deux chaussons différents ;
une avec de la cotonnade légère et des tons verts bleus, et une autre paire rouge avec des fils de soie par dessus...
Le châle est par contre bcp plus vert bleu canard que cela, la couleur ne rend pas bien, il est superbe !!! et une autre deuxième en dégradé de vert , superbe aussi mais moins doux .
merci pour ce bel échange !!
Dernière modification par anitcha (28-07-2013 20:00:42)
Il faut que tu rendes tes photos publiques (au moins le lien) sinon on ne peut pas les voir
J'ai mis tes photos en visible
C'est très joli tout çà !