Vous n'êtes pas identifié.
Puisque mes bronches m'interdise pour l'instant de tourner le bois, dès que j'ai été mieux, j’ai repris le filage. Et pour me faire plaisir, c'est tout en camaïeux de bleu que je me suis remis le moral en place.
Suite à un échange avec Djinny, outre de délicieux gésiers confits ainsi qu’une excellente confiture de bananes (miam! tant pis pour ma nombrillose), j’avais hérité de cette superbe nappe « bleu garçons » impeccablement préparée.
Il y en avait 80grs, dont j’ai extrait un retord de 310m.
Lancé par ce premier jet, j’ai extrait de mes « malles aux trésors » une seconde nappe, toute de bleu vêtu, fruit d’un échange à Mirabelle 2012. Je n'ai malheureusement pas pensé à la prendre en photo, pourtant elle l'aurait bien mérité tant elle était belle.
Avec ses 104 g (85% mérinos, 15% glitz), j’ai obtenu un retord de 475m.
Ce n’est pas encore ça mais j’ai attaqué la nappe suivante, elle est encore plus belle, d'autant que tout le dessous est gris. C'est un mélanger Gotland/mérinos/soie super fin...Merci pour cet échange, c'est un vrai régal à filer...
Mes sensations s'améliorant, j’ai tenté de filer plus fin et en dépit de deux trois cassures au tout début, cela s'est bien déroulé ensuite et semble prometteur…
Voilà ,c'est bien parti...
Dernière modification par michmich (01-07-2013 18:13:04)
Il est bien joliment fait ton fil.
Oh bravo! c'est très joli!
Ayé ! Michmich le dentelier :-)
Bravo !
Whaouh, le deuxième... et je me réjouis de voir le troisième, sur la bobine ça me plait beaucoup!
Joli progression dans ton filage ,ton fil est bien régulier j'aime beaucoup la 2iem nappe
jolis filages...j'aime beaucoup le bleu surtout celui qui est en cours. J'ai hâte de le voir fini!!!
Très joli continue à bien te soigner....
De plus en plus fin et régulier
Bonjour,
Merci pour vos compliment. 1 mois et 1/2 à jouer à la "Dame au camélia" ça lasse, je suis content de pouvoir reprendre une petite activité.
Cependant, je ne peux pas y consacrer tout mon temps car mon jardin ressemble au Désert de Gobi après la pluie...(hé oui, c'est plein d'herbe le Désert de Gobi après la pluie.... )...
P/S: Le premier écheveau n'est pas à son avantage car c'est une photo avant blocage. Je ne suis vraiment qu'un garçon
Ben voila, ca y es tu es un "vrai" fileur
Comme dis Frede je range la tapette, ca a du bon l'éducation à " L'ancienne"
Bon il faut dire aussi que toi tu es demandeur et capable d'entendre les avis, et surtout de les accepter, c'est comme ca aussi qu'on progresse en se remettant en questions;
Contente que tu aille mieux
etant proches l'un de l'autre nous avons la même météo, avec le soleil de retour tu vas aller mieux ! tu files avec un fuseau rouet , ils sont beaux tes fils
Bravo Michel ! Superbes fils. prends le soleil au jardin... s'il y en a mais pas de folie dans les herbes (les graminées c'est pas bon pour les bronches)
Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
L'herbe a "presque" entièrement disparue du jardin ...les fleurs et les comestibles se voient mieux.
J'ai profité de ce début de juillet ensoleillé pour faire une petite escapade en canoé.
Même si j'ai un peu présumé des forces dont je disposais, cette sortie avec bivouac m'a fait le plus grand bien.
Voici maintenant mon dernier écheveau:
Il fait 560m retordu sur lui même pour 105g (soit 1120m de filé). Même si je m'améliore, il y a encore bien des progrés à faire. Je le pense un peu trop tordu, ce qui fait que malgré le retord, certains fils tirebouchonnes. Toutefois, le diamètre est lui bien régulier...Je vais pouvoir refaire du BFL/soie que j'avais complètement gâché l'année dernière...
Bonjour Milie,
Si tu parles de Pesmes en Franche-Comté, j'était sur la même rivière (l'Ognon) au niveau de Villersexel/ Montbozon...etc...
Dernière modification par michmich (13-07-2013 07:31:52)
Jolies photos
Je trouve qu'il vaut mieux un peu trop de torsion que pas assez, cela évite que le fil ne bouloche et s'use trop vite à l'usage !!!
Très joli fil!