Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Mon fermier favoris m'a mis de coté un énorme sac de texel... et il m'a laissé les plus belles partie car je lui ai dit que c'était pour tricoter et pour filer avant
Je n'ai pas encore regardé, mais connaissez vous cette fibre ?
Mes première impression, un peu sale mais très très douce
Et surtout y a urgence pour moi d'acheter une paire de cardeuse, à moins que ma vieille brosse à chien suffise ???
qu'en pensez-vous ?
C'est de la laine de pays, mouton à viande mais j'aime bien, c'est doux et agréable à filer sauf si c'est un "vi bedo".
c'est quoi un vi bedo ???
arffffffffff c'est du dialecte local , un vieux mouton quoi !
lol
bein en fait c'est un éleveur qui vend bcp de bete à l'année donc je pense pas qu'elles aient le temps de trop vieillir lol
et pis franchement j'ai touché... c'est super doux
J'ai commandé du texel bleu de chez Florence et j'en suis tombée folle de passion. C'est un délice surprenant. D'abord ses variations de teintes sur la même toison, mais également ses variations de textures. Hyper doux pour la couleur "gris foncé", rèche pour la "gris clair" et rasta pour la "noir à bouts bruns".
A tenter absolument!
voici mon texel bleu teint à la technique shibori:
je ne connais pas cette technique, tu peux expliquer? ca donne bien en tout cas!
Ok, je vais la mettre dans la rubrique adéquate, je croyais que vous connaissiez.
Sabine, en attendant les cardes, tu peux filer en suint et laver l'écheveau si tu tries les meilleures parties
Le texel n'est pas ce qu'il y a de plus doux, il se situe dans la moyenne je trouve, mais il est très agréable à filer