Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-07-2013 10:33:20

Gene tricote
Membre
Lieu: Godinne

Que penser d'un rouet électrique

Bonjour,

Que pensez-vous d'un rouet électrique?

Avant d'investir dans l'achat d'un rouet, il faut évidemment se poser les bonnes questions ^^
Et pour moi, il y a une question très importante, vais-je savoir pédaler des heures?
En fait, je suis atteinde du SED (syndrome d'Ehlers Danlos) maladie génétique rare et handicapante.  Et oui, j'ai pas tirer le bon n°

Cette maladie me donne beaucoup de douleurs et des tendinites en particulier.  Certains jours les douleurs sont tellement fortes que je dois faire l'usage d'un fauteuil.  J'ai même une voiture adaptée, l'accélérateur est au volant ainsi que la manette des freins.  Voiture automatique évidemment.  Donc je ne conduit pas avec les pieds, c'est vraiment chouette tous ce que l'on fait aujourd'hui au niveau technique.

Alors je me suis dit, si je ne peu pas conduire avec les pieds, le rouet à pédale risque d'être difficile.

:lampe:Il me faudrait un rouet automatique, mais lequel?????

Je n'ai pas trouvé sur ce forum quelqu'un qui avait un rouet électrique.  J'ai vu le modèle de rouet électronique e-spinner d'Ashford, en plus il y a une réduction pour l'instant sur ce modèle, ce qui n'est pas négligable.

e-spinner d'Ashford

Il y a aussi le "Roberta Combo" de Ertoel, mais là le prix est glups;;;

Rouet électronique Roberta de Ertoel

A votre avis, avant de foncer tête bessée, quen pensez-vous?

Merci et très bonne journée,

Gene

Entoure ton coeur d'une petite laine

Gene tricote

#2 06-07-2013 04:52:37

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

Re: Que penser d'un rouet électrique

Mais si mais si, il y a plusieurs personnes qui ont aussi des rouets électriques.
Perso je n'aime pas le look du roberta (mais ça c'est totalement subjectif)
J'ai testé le ashford et il est très sympa.
Perso, je n'utilise l'électrique que pour retordre mes fils dentelles wink

#3 06-07-2013 08:20:06

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Site web

Moi je l'aime bien mon petit eSpinner, je l'utilise en complément de mes autres rouets mais assez souvent quand même. Il peut faire pas mal de choses, des fils très fins à assez gros (sans excès toutefois). Il est très peu encombrant donc c'est lui que j'emmène en vacances. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Roberta.

#4 06-07-2013 12:47:42

Gene tricote
Membre

Merci Zouzou et Mmm,

Pour vos avis.  Le Roberta est vraiment fort cher en plus.
Je réalise surtout des tricots dentelles (alpaga, soie, coton) et mes tricots hiver ne dépassent pas les aiguilles n°5.

Donc d'après vos commentaires, le E Spinner conviendrait bien pour le fil dentelle!
C'est un bon point pour moi.

Je continue mes investigations avant de me décider, je vais demander au marchant son avis également.

Merci,

Gene

Gene tricote

#5 07-07-2013 18:10:38

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique

Fais une recherche avec les mots "rouet électrique" et tu trouveras des avis.

#6 07-07-2013 22:56:58

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Perso j'ai le Roberta, mais comme Zouzou, c'est surtout pour les retords, mais  il va bien aussi pour filer. Si je ne l'utilise pas trop pour filer, c'est que j'aime pédaler à mon rythme

#7 08-07-2013 09:08:02

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Je connais quelqu'un qui a un rouet électrique Hansen et qui en est très contente

Dernière modification par Loutre (08-07-2013 09:08:31)

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#8 08-07-2013 12:12:02

Gene tricote
Membre

Merci à toutes pour vos bons conseils et avis, je vois que bien que le rouet électrique est une bonne option pour moi.

Je continue mes petites recherches afin de dénicher le petit joujou de mes rêves.

Gene

Gene tricote

#9 09-07-2013 22:34:40

chounet24
Membre
Lieu: Marsaneix

Il y a eu une discussion datant de moins d'un mois qui donnait un lien pour des rouets électriques d'une marque moins connue mais moins cher 1er prix vers 350 euros ce me semble.J'avais suivi le post car un jour je ne pourrais plus non plus pédaler et en aurait besoin mais les pris me faisait peur.Ils avait des look sympa aussi.

Dernière modification par chounet24 (09-07-2013 22:35:59)

#10 09-07-2013 22:45:39

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Je crois qu'il s'agissait de cette marque:
http://www.heavenlyhandspinning.com/electric-spinners/

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#11 16-07-2013 09:52:12

Gene tricote
Membre

Coucou les fileuses,

Voili voilou, je viens de commander mon rouet E Spiner de Ashford, après quelques jours de réflexions et de recherches.
J'ai hâte de le recevoir et de me lancer pig

Merci à toutes pour vos bons conseils,

Gene

Gene tricote

#12 16-07-2013 11:21:34

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Gêne je suis sur qu avec ton nouveau joujou tu vas te régaler et nous montrer de beaux écheveaux.....J ai hâte de voir daccord tu dois sûrement attendre le facteur avec impatience.....on est toutes ainsi.....

PS: Cela va te  faire un peu oublier tes douleurs.....j en sais quelque chose aussi, avec mes hernis cervicales, et discales qui me donnent des douleurs 24 h sur 24h,( cela me fatigue beaucoup) suis tout le temps sous codéine.....mais Je suis tellement absorbee par l envie de Faire un tas de choses avec mes fils, tissage, tricot.....que je les oublie presque.....j espère qu il en est de même pour toi.....et puis depuis que j ai découvert ce forum c est un véritable bonheur que de partager la même passion des fils de la nature et des animaux.....

Dernière modification par CORINNE (16-07-2013 11:44:45)

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#13 16-07-2013 15:37:19

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Bonne idée.
Juste un petit conseil, bien voir qu'il démare très lentement au début.
Bons filages

#14 16-07-2013 23:35:25

Gene tricote
Membre

Merci Bibine pour ta suggestion, démarer lentement c'est comme avec la voiture, la machine à coudre etc ...

Corrine, je suis d'accord avec toi.  Lorsque l'on souffre de douleurs "chroniques" c'est très important de s'occuper et de dévier l'attention sur autre chose que les douleurs.  Moi aussi, je suis sans arrêt en activité mais à mon rythme.  Je me fais aider pour les tâches plus difficiles qui risquent de me faire plus mal, comme le jardinage par exemple.  J'adore jardiner, mais malheureusement mon physique me l'interdit et pourtant j'adorais travailler les mains dans la terre.  Mais , je ne vais pas me morfondre parce que je ne sais plus faire telle ou telle chose.  Je m'adapte à cette situation, cela ne serta rien de pleurer sur son sort.  Heureusement j'ai encore mes mains pour tricoter, filer, coudre... La vie est belle malgrés les désagréments d'une mauvaise santé et  je suis très heureuse d'avoir aujourd'hui du temps (retraitée pour cause d'handicap) pour m'adonner plus de temps à mes loisirs.

Bisous,

Gene

Gene tricote

#15 31-08-2013 19:54:38

Gene tricote
Membre

L'attente du rouetest bien longue, j'ai commandé mon rouet le 15 juillet et nous sommes le 1er septembre demain.

J'espère qu'il va arrivé, je m'inquiette qu'il ne ce soit perdu en cours de route:araignee:

Que faire au cas où il n'arriverait pas?

Avez-vous déjà eu des blague de la sorte?

Bisous,

Gene tricote:chat:

Gene tricote

#16 01-09-2013 09:42:37

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Un tel retard ne m'est jamais arrivé, réclames!

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#17 01-09-2013 11:27:31

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

S'il vient de nouvelle zélande, cela peut être long. Je ne sais pas quand sont les congés là bas, mais il suffit qu'il aient pris deux ou trois semaines de vacances plus le délai d'acheminement cela ne me surprend pas. Mais cela ne coute rien de se renseigner.

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#18 01-09-2013 13:11:00

Gene tricote
Membre

Effectivement, j'ai déjà contacté l'entreprise où je l'ai acheté, ils m'ont dit qu'il manquait des pièces, mais que je l'aurait cette semaine et toujours rien, j'en ai un peu marre d'attendre ainsi,  j'aimerais commencer à filer.

Gene tricote

#19 01-09-2013 19:39:22

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Site web

J'ai aussi un e-spinner (depuis que je suis tombée de mon échelle, difficile de pédaler plus de deux heures) et j'en suis très contente, c'est un super achat... il m'a juste fallu un peu de temps pour m'adapter :p ... j'espère qu'il t'arrivera vite et bon filage wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr