Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une technique que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir
Très joli ... C'est pour être sûre de faire venir l'été que tu tricotes pour l'hiver ? Ou pour conjurer le mauvais temps ?
Dernière modification par lorln (05-07-2013 20:01:29)
Ravissant!
quelle différence avec le crochet "classique"????
Rhooo on dirait pas du crochet (j'aime pas le crochet) trop beau!
J'en veux un noir et blanc
joooooli !
Il va falloir que tu m'expliques ça
Si Kty, on voit bien que c'est du crochet, mais je n'arrive pas trop à cerner le point. Ce ne sont pas des mailles serrées, je pencherais plutôt pour des mailles coulées tricotées en rond.
Ben non, je viens de faire un essai. Ma curiosité est piquée au vif!
Je reviens de Google: ce sont des mailles serrées tricotées en rond. Les motifs sont en jacquard, bien sur. J'ai tapé "tapestry crochet". Je file sur Youtube.
Retour de Youtube: pur obtenir en aller-retour le même effet qu'en rond, il faut crocheter les mailles par derrière. J'imagine une descente de lits en filés mains , couleurs naturelles.... un petit tapis berbère. O temps suspend ton vol, j'ai trop d'idées.
Hi hi, ravie d'avoir injecté un nouveau virus!
Ce sont effectivement des mailles serrées. On utilise plusieurs couleurs pour les motifs jacquart. Les fils non utilisés sont posés parallèlement au bord sur lequel on crochète, et les mailles serrées entourent ces fils avec les mailles du rang précédent. Quand on change de couleur on pose les fils non utilisés et on prend le fil de la couleur dont on a besoin. C'est assez simple en fait, plus simple à faire qu'à expliquer.
Pour les indiens kogi ou d'autres ethnies colombiennes, ils utilisent cette technique pour leurs sacs (mochillas) et ce sont des objets très symboliques pour eux, ainsi que les motifs.
Dernière modification par marie-claire (06-07-2013 12:33:06)
Sympa cette technique!