Vous n'êtes pas identifié.
Dernier chale dentelle tombe des aiguilles en mohair et soie.....de couleur bleu
Détail du point central.....
Dernière modification par CORINNE (06-07-2013 22:51:05)
Joli châle !!!
Mais si je puis me permettre, il serait encore plus joli si le blocage lui donnait les jolis arrondis au niveau de la bordure, le but du blocage c'est de tirer la dentelle pour mettre le châle en forme
Et après il reste tel qu'il a été bloqué ?
Combien de temps il faut le bloquer ?
Très chouette quand même avec son petit côté gondolé... Ca doit être long à faire non ?
Combien d'heures ?
Dernière modification par vv29 (07-07-2013 09:54:20)
On laisse un châle au blocage jusqu'à ce qu'il soit sec. Le blocage tient jusqu'au prochain lavage
Bonjour,
Midian a raison, il serait encore plus beau après blocage. Alors que comme ça, on dirait de la layette...
Il est dans ma liste celui ci.....
Oui il lui faut un beau blocage pour révéler toute sa beauté...
Hé bien , c est ce que je vais faire : je vais le bloquer,je n osais pas le faire de peur d abîmer le mohair et je me posais justement la question ,eh bien j ai la réponse...
Est-ce que vous me conseillez d acheter un kit de blocage ou je fais cela sur un matelas avec des épingles?
Merci les filles pour vos conseils avises que je vais appliquer car effectivement on ne vois pas les pointes.....c est dommage! Et les arrondis.....en fait je n ai jamais bloqué
Vv9:hé bien il faut un certain temps!! mais j avoue que je tricote vite.....et en une semaine en travaillant toutes les soirées j arrive au bout mais sans le temps du blocage!
Je vais refaire le même modele mais avec la Lace soie.....
Midian tu as raison je fais le blocage et je reprends une photo pour voir.....MERCI
Dernière modification par CORINNE (07-07-2013 14:29:47)
De rien !!!
J'avais fait un petit tuto en photo, il n'a pas l'air sur le forum, je vais le poster de ce pas
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 4#p4787534
Ha je mérite des Je viens de voir le Tutoriel de MIDIAN sur le blocage.....
Bon plus d excuses!
Dernière modification par CORINNE (07-07-2013 16:16:43)
Le point est superbe!
Alors on finit le châle, on le lave, on le bloque, on laisse sécher...
Quand on le lave il faut recommencer le blocage ? ==> je vais voir le tuto...
Oui on doit bloquer à chaque fois, c'est fort ennuyeux, mais indispensable pour révéler tout la beauté d'un châle dentelle
Mais bon, on ne lave pas un châle aussi souvent qu'un t-shirt
hooo il a l'air si doux et douillet ce chale
Il est très beau, mais bloqué, il le sera encore davantage et il aura plus de tenue!
Demain opération blocage j ai réuni un stock d épingle.....ce sera la première fois...
Merci a toutes,vous êtes vous aussi toutes pleine de douceur.....
Il y a du vaudou dans l'air
Hé hé .....mais il nous faut les belles petites poupées de moimamy.....quoique elles sont tellement mignonnes se serait dommage .....
Mais je préfère les légendes Celtique c est plus mon domaine.....
Ceci dit j ai bien regardé ton tuto Midian et j espère arriver à un bon résultat .....moi qui pensait y échapper ( au blocage pas au vaudou) et bien c était mal vous connaître.....
Hihi perso je n'aime pas.... mais c'est vraiment une étape obligée pour révéler leur beauté,
Et non tu n'y coupera pas! les pouts bouls vont y veiller, ce serai dommage de ne pas aller au bout des jolies choses que tu sais faire
Bon ça y est j ai fais ma séance "vaudou".....
Le voilà bloqué ,j ai fais au mieux .....et j avoue que je le préfère ainsi mais suIs comme Kty c est ce que j aime le moins faire mais le résultat en vaut le coup.....et puis je ne veux pas m attirer les foudres de Dame Midian et de Kty .....
Hi hi j ai mis un tas d épingle , il vaut mieux que j en oublie pas sur le matelas lors du déblocage pour les prochains invites .....
De plus près:
Dernière modification par CORINNE (08-07-2013 12:00:34)
Ben tu vois qu'il est nettement + joli ainsi....
Je crois que tu aurai pû le bloquer en ailes delta, mais ca sera pour une autre fois, Midian te montrera....
Rhooo tu va encore nous faire passer pour des méchantes.....
On es juste un peu perfectionnistes!
Non vous êtes coquines.....mais adorables.....
En effet je n avais pas assez de place sur le matelas ,il a fallu que je rapproche l autre lit .....et bien les ailes Delta ce peut être une solution qu il faudra que j apprenne ( cela plaira à mon cher et tendre qui pilote hi hi )
Blague a part je me demandais justement comment faire pour bloquer les grands châles.....pour celui la j ai suivi le tuto de Midian .....
Dernière modification par CORINNE (08-07-2013 12:55:01)
Ouiiiii! Ca vaut quand même le coup ! Le point est bien mieux mis en valeur!
Bravo, il rend nettement mieux
Pour l'aile delta, tu lui donnes cette forme
Il est vrai que cela prendra davantage de place ...........
Ouf , le tien ainsi bloqué est Magnifique.....il a une sacrée allure.....c est une pure merveille !!
En effet, la bordure est lieux mise en valeur. Quand on n'a pas assez de place, je suppose qu'on peut le bloquer en 2 fois?