Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Trouvé en Allemagne, originaire de Suède, rouet ancien à double table complet, avec quatres pieds, cinq bobines et un lazy kate intégré 100 euros.
Il fonctionne, j'ai pu remplir déjà quelques bobines :
Par contre il a deux défauts :
- son épinglier a été cassé et recollé.
ça n'empêche pas de l'utiliser, mais pour plus de sécurité, je me dis qu'un petit cerclage pourrait être une bonne idée.
- le support devant la roue a une fente verticale
Je lui ai juste passé un petit coup de popote de décrassage depuis son arrivée, je pense qu'il est ciré à l'origine.
Il est entièrement démontable, donc l'expédition est envisageable (en plus j'ai un carton adéquat en stock), quoique je préfère un covoiturage si possible.
Plus de photos dans mon flickr :
http://www.flickr.com/photos/20111863@N … 146111006/
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Bon dimanche,
Sabrina
Dernière modification par Skimo (11-09-2013 07:47:05)
Magnifique...mais la, j'arrête!
il est superbe!
il fait envie, mais peu pas pour l'instant
Merci pour vos messages, n'hésitez pas si vous avez des questions...
au cas où, je remonte mon post...
Rho punaise il est trop beau Il me fait drôlement envie, mais si je ramène un 3e rouet à la maison Raph me décapitera
C'est vrai qu'il est superbe !! Mais je laisse mon tour pour celui-ci
Il est entièrement démontable, je suis sûre qu'il pourrait se cacher dans un placard...
Mais je refuse d'être à l'origine de violences conjugales...
Il est vraiment très beau. Dommage, je viens de craquer pour un Kromski Symphony et maintenant, la tirelire est vide....
Le Symphony est un très bon choix, ne le regrette pas...
Toujours à adopter et j'ai baissé son prix...
Quelle taille la roue?
je peux le ramener à la rencontre des mirabelles s'il intéresse quelqu'un...
J'ai "peur" de craquer si je le vois....
je sens que tu vas revenir avec un rouet supplémentaire parti comme c'est... mais je ne sais pas encore lequel
Arfff purée vous zêtes toutes aussi des chipies tentateuses, mais ca m'énerve!!!
Dis moi ses dimensions Skimo?
91cm de haut, 95cm de large et 36cm de profondeur.
Mercki je m'en vais comparer..... Du coup si je craque faut que je revente l'aschford traditionnal! rhooo quel bintz!
kty au fait, tu veux toujours récupérer mon engin à retaper ?
woui....
Toujours à adopter ton joli rouet ? Si personne n'est intéressé, je crois que je vais craquer... J'ai un neveu qui travaille sur Auxerre et qui pourrait peut-être me servir d'intermédiaire, à voir la distance et les possibilités.
Je travaille à Auxerre, de mon côté ce n'est pas un souci.
Etant donné que Kty tourne autour, tu peux peut être en discuter avec elle, pour vous mettre d'accord?
De mon côté, j'avoue que ça m'arrangerait de le vendre quand même...
Et bien on pourrait s'arranger Brigitte, si je ne craque pas à la rencontre je peux te le redescendre sur Belfort?
Je le payerai à Sabrina et tu viendrai le chercher sur Belfort? qu'est ce que tu en pense? tu es a 155 km de chez moi, et ca nous ferai une occasion de nous rencontrer? ;-)
Si tu as un numéro de mobile à me transmettre en MP je t'appellerai depuis la rencontre pour te dire quoi et confirmer ou non?
@Skimo ca t'irait comme solution? connais tu ses ratios? il est rapide?