Vous n'êtes pas identifié.
Pour toutes celles qui s'interrogent sur le blocage des châles, voici un petit cours en photos
Hélas le blocage doit se faire après chaque lavage
1 Le voila fini
2 Le bas du châle = le rgs final, où vous avez rabattu
3 Le haut du châle = le premier et les cotés de tous les rgs suivants
4 La noyade à l'eau froide 20 minutes, ensuite vous épongez dans un linge
5 Vous placez vos épingles, deux de chaque côtés à 137 cm l'une de l'autre, une au centre en haut et une en bas au centre à 68.5 cm de celle du haut
6 Vous l'épinglez de chaque cotés, puis au centre en haut et en bas
7 Vous épinglez tout le haut à intervalles réguliers, n'économisez pas les épingles
8 Voir les détails
9 Vous épinglez les côtés en suivant une jolie diagonale(le ruban métrique) que vos pointes soient harmonieuses au niveau *1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté*
10 Voir les détails
11 Et voila c'est fini, vous attendez 24 à 48 heures qu'il soit bien sec et vous le libèrez de ses épingles
12 Vous choisissez un mannequin et vous faites une belle photo pour mette sur le site
13 Bon d'accord le premier mannequin refuse de bien coopérer, alors vous en choisissez un second
C'est fini, copyright spécial Midian, toute diffusion autorisée avec l'aimable accord de l'auteur
Ah ben voilà !! J'ai tout compris... Manque plus que le châle...
Alors du coup si tu l'offres ou si tu le vends, tu explique à la personne comment faire ?
Oui bien sûr j'explique et je fournis par mail des photos du châle bloqué comme cela elles n'ont qu'à faire comme la photo. Si la personne est trop feignasse je lui propose, moyennant finance, de le lui laver et de faire le blocage dans le futur
Mais pour être franche, j'en offre rarement et les personnes qui en ont reçu connaissent la valeur du cadeau et feront le suivi avec attention
Depuis le tuto, j'ai un peu modifié ma façon de loquer, le haut je le bloque en forme, en arrondi afin que le châle tienne mieux sur les épaules, pour le reste c'est selon la forme du châle. En général il y a toujours une belle photo du châle terminé et bloqué sur le patron, il n'y qu'à suivre
Pareil, les personnes à qui j'offre les châles que je tricote, je leur propose de me les faire passer pour les laver et les bloquer à nouveau, j'utilise une lessive spéciale sans rinçage et je me sert de tapis puzzle en mousse (trouvé en magasin de jouet) pour les bloquer.
J'ai un kit de blocage, ça facilite un peu, mais vrai qu'il ne faut pas économiser les épingles.
yes! et en attendant que ca sèche vous dormez avec le mannequin dans son panier!
.....mdr......non quand même, c'était le lit de l'ancienne chambre d'ami
Je ne crois pas que les Précieux verraient d'un bon œil que je leur pique leur panier
Merci pour ce tuto.
En le lisant je me posais la question du support, et coco4 a donné une réponse possible.
Midian, tu utilises un matelas mousse, ou une plaque de mousse plus rigide, ou quoi ?
d'expérience, qu'est-ce qui marche bien aussi, ou à l'inverse qu'est-ce qui, tout en n'étant pas idiot, ne va pas ?
Au début j'utilisais le matelas de la chambre d'ami et depuis j'ai acquis des plaques en mousse, spéciale blocage, que l'on assemble à la manière d'un puzzle selon la taille du châle
Ah les plaques en mousse c'est vraiment un achat que je dois faire !