Vous n'êtes pas identifié.
Suite à un super lien de tuto donné par Salsamelie, l'idée des fleurs avec des cocons de soie me trottait dans la tête
Étant en vacances, sans grand chose à faire, j'ai donc attaqué la "mission fleurs"
Matières premières:
Des cocons de chez Alysse Créations
Des plaques de sagex
Des cures-dents
Un cutter
Des ciseaux
Une épingle à manteau
Un feutre qui s'efface à l'eau
De la peinture pour soie
Une paire de gants
Une marmite à vapeur
Et accessoirement une Maya....dont je cherche encore l'utilité dans le processus en question
En premier j'ai marqué la découpe des cocons avec le feutre, puis entamé le cocon au cutter, avant de procéder à la découpe. Voir le ver n'étant pas trop mon truc, j'ai bien gardé le cocon serré et fermé jusqu'à l'achèvement du découpage des pointes et ensuite je l'ai séparé en dessus de la poubelle en regardant ailleurs
Un coup d'épingle à manteau pour trouer la base de la fleur, avant de l'enfiler sur le cure dent, puis de piquer ce dernier sur le sagex
Au commencement, j'ai dilué ma peinture avec un peu d'eau, bien mal m'en a pris. Le cocon n'étant pas décreusé, la peinture prend mal, donc repassage en version pur. Là c'est bon quoiqu'un peu clair, je laisse sécher et je passe une seconde couche. J'ai pêché par excès de zèle, car à la cuisson vapeur c'est devenu extrêmement foncé du moins à l'extérieur du cocon. Leçon à retenir: une seule couche suffit amplement
Au moment de la cuisson, j'ai fait ma blonde. J'ai tout passé à la marmite vapeur durant 20 minutes, sans réfléchir au fait que le sagex ne supporte pas du tout ce traitement. La photo est plus parlante que les mots
Comme il me restait de la teinture entamée et mélangée, autant ne pas la laisser perdre. 100 gr de laine et soie du Mouchon que j'aime tant, mes restes versés n'importe comment, plus des rajouts de ce qui m'est tombé sous la main. Au final j'adore, mais comme à chaque fois que je me lâche en finissant des restes, je ne saurais refaire pareil ....et j'avoue ça m'agace
Rhoooo ce que c'est chouette !!! J'ai pas encore osé me lancer alors qu'Amélie m'a offert de quoi en faire quelques unes !
Et la teinture mystère trop belle !!
Tu sais ce que tu vas faire de tes fleurs ?
Au moins tu éviteras de faire les mêmes bêtises que moi
Les fleurs, je tuze pour un certain challenge
Elles sont drôlement chouettes tes fleurs !
Alors ça c'est un truc qui me tenterait c'est trop chouette, mais pour le moment je n'ai que la teinture et les cures -dents , merci pour l'idée
Bonjour,
Ha ben dis donc! ça alors!
Quand tu te reposes toi, ça déménage!
C'est magnifique Midian et qu'elle gentillesse de faire partager ton tuto. Tu es en vacances, profites, bisous
Midian a écrit:
Au moins tu éviteras de faire les mêmes bêtises que moi
Les fleurs, je tuze pour un certain challenge
Je me demande bien lequel !
Superbe et prometteur.
Et j'ai bien aimé le passage sur l'élimination des chenilles "en regardant ailleurs". Tu as été brave de surmonter ça.
Scorpion, serpent araignées ça passe, mais les vers, les insectes et les chenilles ça le fait moins
Merci à vous
Une fois sèches, le rendu de couleur est mieux, quoique très foncé tout de même
Il faut bien leur donner la forme une fois sortie de la marmite, car quand c'est sec elles deviennent dures et gardent leur forme....elles sont comme amidonnées par la séricine
Ca semble vraiment chouette Maya, on va dire qu'elle supervise le travail, et vérifie à l'occasion si tout est conforme
On a tous nos petites faiblesses: j'arrive à faire sortir les araignées ( les petites hein !) en les enfermant dans une verre, mais je flippe dès que j'ai une fourmi sur la jambe.
Ben c'est dingue, ça! Le chat se laisse faire ???
Il parait que les araignées vont dans les maisons saines et remplies de bonne ondes , en tout cela ne dérange pas minou
la mienne me ramène des serpents comme uun cadeau
Dernière modification par gaetane (23-07-2013 18:16:15)
Sympa tes teintures !!! Hâte de voir tes cocons bien secs et travaillés !!!
Je te laisse l'araignée !!!
Rien ou presque ne saurait troubler le sommeil de mes chats
Alors je comprends qu'il y ait autant d'araignées, ma maison est toute pleine de bonnes ondes
Jolies fleurs...
Beurk et tu laisse ces saloperies gambader sur tes amours, je suis ulcérée hallucinée
Il va falloir que je pense à vérifier ces dires sur la présence des araignées dans les maisons....
En tout cas depuis que moi je me suis faite piqué je vous dis pas ou, j'écrabouille tout ce qui est multipattes !
lol Kty en cette saison c'est important de tolérer les araignées dans la maison car elles mangent les moustiques !!!
ça m'empêche pas d'être dévorée de partout
Elles ne sont pas venimeuses, elles sont juste énormes
A l'époque de mon Ronny, je voyais parfois des pattes dépasser de sa gueule. Mais mes chats actuels n'aiment pas les croquer, ni même leur faire la chasse. Quant à moi je leur fiche la paix, car elles m'évitent une bonne partie des mouches, moustiques et guêpes
Pour être franche, je pensais qu'Ambre allait réagir et je voulais la photographier en pleine action.....j'ai attendu, attendu et rien, elle n'a même pas ouvert un oeil. L'araignée a traversé et elle est montée le long du mur
Finalement, une fois sec c'est pas si mal question couleur. Je les ai intégrées à un filage, phot à venir . Petit hic, j'ai du faire des noeuds aux étamines car le trou était trop gros, donc pour la prochaine fois exit l'épingle à manteau, je ferais un petit trou avec une épingle normale et je laisserais la fleur tout au bout du cure-dent pour que le trou reste petit !!!
Ouf Evita j'ai pas de moustiques, donc je peux zigouiller les araignées
Chacun chez soit elles dehors et moi dedans
Après quelques recherches j'ai trouvé ca:
La morsure de l’araignée Chiracanthium mildei, une petite araignée (7 mm) verdâtre et nocturne que l’on retrouve dans les maisons, peut cependant entraîner des enflures et des nécroses (dégénérescence des cellules) sur la peau de certaines personnes et parfois de la fièvre, des maux de tête ou des nausées. Comme la très grande majorité des araignées qui peuvent nous mordre, elle préfère nous éviter et ne mord habituellement que lorsqu’elle se trouve coincée entre la peau et un vêtement
VU la taille de tes monstres Mimi tu es pas prête de me voir en Suisse....
Bien hâte de voir ton filage cocon
Heureusement, je n'ai pas de celles-là chez moi, ouf
Rassure-toi, mes araignées quittent rarement le galetas ou la cave. Elles connaissent les risques
Je n'ai jamais été mordue par une araignée depuis 14 ans que j'ai ma maison !!!
jolies fleurs ,j'ai hate de voir la suite Midian
Tu peux en faire avec les cocons que je t'ai donnés Soleil.