Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 25-07-2013 18:40:41

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Choisir une machine à coudre

Merci pour ta réponse Bleudedelft, mais là plus de 1000€ dans une machine à coudre ça va pas être possible wink Je pense que je vais partir sur une Janome, peut-être l'Harmony, ou le modèle au-dessus en fonction du budget auquel j'aurai droit big_smile

Hors ligne

 

#27 26-07-2013 16:30:41

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Choisir une machine à coudre

Je pense que tu as tout intérêt à prendre une mécanique. Elles sont plus robustes. Ma husqvarna électronique a déjà eu deux pannes en 4 ans. Je l'ai achetée chez stecker, je confirme ils sont très bien, le SAV est parfait. Ils m'ont confirmé que les électroniques "premier prix" (je l'ai quand même payée plus de 500 euros à l'époque, mais pour une électronique c'est l'entrée de gamme) ont souvent des problèmes
J'ai aussi une vieille bernina mécanique des années 50 qui elle est fantastique.
Pour bernina qui pour moi est le nec + ultra, ce sera un peu en dehors de ton budget mais je pense que pfaff est dans le même genre et que tu ne seras pas déçue
Je ne connais Janome que pour les surjeteuses, mais je pense que ce sont aussi de bonnes machines
Sinon, j'ai trouvé ce lien, cela pourra peut être t'aider
http://madamechoup.wordpress.com/2010/0 … e-choisir/


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#28 26-07-2013 17:03:04

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Choisir une machine à coudre

Merci les filles pour vos réponses par

Hors ligne

 

#29 26-07-2013 19:10:04

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Date d'inscription: 09-06-2011
Messages: 703
Site web

Re: Choisir une machine à coudre

en fait au départ faudrait nous dire ce que tu couds et ce que tu comptes coudre dans les années qui viennent, parce que la plupart du temps on utilise que 20% des fonctions de la machine

un exemple tout bête, je suis "condamnée" aux machines mécaniques une électronique (famillialle j'entend) ne survivrait pas aux superpositions de tissu des corsets

j'ai une singer, pas l'entrée de gamme, elle a une dizaine de points et les boutonnières semi auto, ça suffit pour habiller la puce et moi et faire tout l'ameublement, par contre j'envisage (un jour) d'investir dans une surjeteuse pour pouvoir coudre du jersey  sans perdre des heures, parce en grande surface des vêtement en jersey de coton il y a quasiment rien.

Dernière modification par Enat (26-07-2013 19:10:55)


j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

Hors ligne

 

#30 26-07-2013 19:17:56

fanetissage
Membre
Lieu: NIEUL SUR L'AUTIZE
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 1252
Site web

Re: Choisir une machine à coudre

si tu es patiente, Lidl vend des Pfaff à 99 euros. j'en ai achetée à ma fille qui ne s'était jamais servie d'une machine , qui la maltraite parfois mais la machine ne bronche pas.
par contre j'ai une Husqvarna viking que j'ai payé fort chère et comme Loutre, bonjour le dépannage et c'est trop sensible, meme dans le choix du fil. je te la déconseille.
Les janone sont bien aussi et prix correct.
N'hésite pas à demander des démonstrations dans plusieurs magasins

Alors bon choix

Hors ligne

 

#31 26-07-2013 19:25:07

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Choisir une machine à coudre

Moi je suis comme Loutre, j'ai découvert Bernina il y a quelques années après avoir constaté la dégringolade de Singer et je suis toujours très amoureuse de mon Activa... (qui "avale" très bien les superpositions de tissu, j'ai de la chance wink )

Hors ligne

 

#32 26-07-2013 20:32:49

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Choisir une machine à coudre

@Enat : en fait je voudrais me coudre des vêtements simples, mais aussi refaire mes robes médiévales, faire des ourlets, si on arrive à avoir un bébé coudre des trucs pour le bébé... je veux le beurre et l'argent du beurre : une machine pas trop chère mais qui tient le choc tongue

Merci à toutes pour ces nouvelles réponses smile

Hors ligne

 

#33 26-07-2013 20:44:25

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Choisir une machine à coudre

une bernina d'ocas mais bon moi je ne jure que par lesmachines anciennes , ma plus récente est de 1951. c'est la même que celles là
https://www.google.fr/search?q=singer-f … mp;bih=626

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr