Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai donc teint du merinos dans les tons bleus, avec les colorants turquoise et citron du Mouchon, pour faire une brassière pour mon futur petit-fils.
Bonjour,
Félicitation!
C'est marrant, je file ces tons là aussi (même laine même colorant)...Un petit Tony est attendu prochainement...
Oh oui c'est drole. Je suis heureuse pour toi de la prochaine arrivée du petit Tony
C'est uen excellente nouvelle !
J'espère que cela va t'apporter un peu de chaleur dans le coeur et beaucoup de bonheur.
Sûr qu'il va atterrir dans un océan de douceur ce petit gars, vu le nid douillet que tu lui prépares!
Dernière modification par Tirelaine (09-08-2013 22:19:31)
Bravo Jeanne, voila qui va te faire penser à autre chose
Voilà de quoi joliment t'occuper
super Jeanne, c'est ton premier petit enfant ?
Merci
@ Imelda : Oui c'est le premier, l'enfant de ma fille, mon ainée, un évènement dont je rêve depuis longtemps. Mon fils et sa compagne aimeraient bien aussi mais il faudrait qu'il arrive à être muté plus près de chez lui.
@ Kty : C'est très bon pour mon moral
@ Midian : Je vais d'autant plus être occupée que mes nappes sont ensuite passées entre les crocs d'un jeune "chien fou" et que je les ai retrouvées éparpillées dans le jardin, pleines de débris végétaux
Le coupable : Flash, cane corso de 5 mois et 25 Kg. Adorable mais canaille.
Dernière modification par Jeanne (01-08-2013 14:20:54)
C'est un des GROS défaut du Cane Destructeur....
Mais il as une bonne bouille
Je n'ai pas trop à me plaindre, à part la laine, les pots de fleurs en plastique et quelques liens ou ficelles, il se contente de machouiller sans abimer. Et puis avec cette bouille comment rester fachée?
Woui c'est sur, mais il n'as que 5 mois.... attend la puberté! qui est pas triste, il sera à surveiller de près là c'est encore un gros bébé
C'est vrai qu'il a un regard d'ange sur la photo, malgré le fait qu'il mastique un gros bout de barbak
Félicitations Jeanne pour ton petit-fils à venir !
Joli chien
Autant bien le mettre au pas dès le début, car selon ce qu'il machouille attention danger
Tu as de l'occupation Jeanne !!! Il a une bonne bouille ce petit Flash !!!
Tu vas réussir à faire quelque chose de ta laine ????
Ton petit fils aura la chance d'avoir une brassière faite mains et pattes !!
Tout plein de bonheur en perspective!
Superbe !!! J'ai hâte de voir ta réalisation !!
Je suis bien contente pour les parents et pour toi
Bonne nouvelle Jeanne. De quoi te donner la pêche !
Quant au pirate à la bouille d'ange... il va y avoir de l'occupation
Félicitations future mamie ! Je t'embrasse jeanne
Merci
Finalement je n'ai pas trop perdu de laine, il m'en reste 140 g sur les 150 du départ.
Voilà le résultat, le fil tout juste tombé du rouet :
Par contre, après avoir filé bien trop fin le Macomerinos que je destinais à une couverture tissée, je me suis si bien appliquée à ne pas filer trop fin que ma laine est un peu grosse à mon goût puisque je n'en ai que 260 m. Je me demande si ce ne sera pas trop gros pour une brassière
Qu'est-ce que vous en pensez?
Et si ça ne va pas, que pourrais-je tricoter avec cette laine pour le petit Célestin?
Dernière modification par Jeanne (07-08-2013 14:05:24)