Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-03-2007 10:18:37

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Aiguilles à tricoter en bois ou bambou

Coucou à toutes/tous !

Je voudrais offrir des aiguilles à tricoter à ma mère pour sa fête, qui approche (1 semaine) et vu l'état de son jeu d'aiguilles à tricoter, je me suis dit que ce serait une bonne idée !

J'entends beaucoup parler des aiguilles en bois, ou en bambou. Qui les utilise et pourrait me dire si c'est vraiment plus agréable que les aiguilles en acier, et quels sont les avantages ?

Merci d'avance !

PS si vous connaissez de bonnes boutiques avec des frais de port corrects, à ce sujet, merci pour les adresses aussi ! smile


sur ebay, j'ai vu ça, moins de 20 euros port compris, si l'enchère ne s'envole pas :
http://i14.ebayimg.com/04/i/06/e7/58/e3_1_b.JPG

qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Frédérique (06-03-2007 10:39:27)

Hors ligne

 

#2 06-03-2007 10:42:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Aiguilles à tricoter en bois ou bambou

25 cm c'est très court !! Les aiguilles droites classiques font 40 cm, et les aiguilles en bois ou bambou plutôt 35 cm. Là, ta mère ne pourra guère que tricoter des manches, et encore !

Hors ligne

 

#3 06-03-2007 10:49:01

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Aiguilles à tricoter en bois ou bambou

ah ? eh bien merci Sandrine !! je cherche ailleurs. Et sinon, le bambou c'est vraiment plus agréable que l'acier ?

C'est étrange mais dans toute sa boutique, le plus long qu'il ait c'est 30 cm... bizarre !

Dernière modification par Frédérique (06-03-2007 10:52:51)

Hors ligne

 

#4 06-03-2007 10:54:31

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Aiguilles à tricoter en bois ou bambou

Agnès m'avait envoyé un lien vers un vendeur chinois très bon marché, mais les aiguilles sont très courtes aussi....Celle du petit troupeau ou de Alysse sont très bien....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 06-03-2007 10:56:48

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Aiguilles à tricoter en bois ou bambou

Oui le bambou c'est vraiment plus agréable que l'acier !

Hors ligne

 

#6 06-03-2007 13:01:41

gaelle
Membre
Lieu: saint-junien
Date d'inscription: 16-05-2006
Messages: 330

Re: Aiguilles à tricoter en bois ou bambou

Je préfère aussi le bambou à l'acier, des fois je me demande même si ce n'est pas à cause des aiguilles en acier que j'aime moins tricoter des chaussettes...
Je trouve que le bambou est vraiment plus agréable.
Mais j'ai aussi remarque que suivant les aiguilles (j'ai testé bergère de france, phildar et un vendeur e-bay pour mes circulaires) c'est plus ou moins glissant car plus ou moins vernis. (mais légère, la différence...)
Les aiguilles à tricoter à chaussettes en bambou  (enfin, à chaussettes en laine lol même si j'ai bien vu qu'il existe du fil de bambou) c'est pas trop fragile? (genre en 2mm, ça me tente mais ça me fait peur!)

Et le bois c'est la même sensation que le bambou ou c'est encore différent?

Hors ligne

 

#7 06-03-2007 13:27:15

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Aiguilles à tricoter en bois ou bambou

je suppose que c'est différent.. j'en ai vu en ébène, chez Alysse.
celles du vendeur ebay n'ont pas l'air vernies, mais brutes, ce qui est mieux à mon avis, car plus on tricote, plus ça doit se patiner et mieux glisser non ?

Hors ligne

 

#8 06-03-2007 13:53:40

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Aiguilles à tricoter en bois ou bambou

gaelle a écrit:

Et le bois c'est la même sensation que le bambou ou c'est encore différent?

C'est mieux que le bambou, selon le type de bois. Le bambou est "veinée" enfin il a des stries, que certains bois au grain fin n'ont pas. L'ébène par exemple, a le grain très serré, et en effet Frédérique, ce type d'aiguille n'est pas vernis, et le bois se patine avec le temps, ce qui est un très agréable.

Sinon, je ne tricote plus mes chaussettes qu'avec des aiguilles en bois ou bambou (sauf si je dois faire des torsades et/ou serrer, dans ce cas je retourne à l'inox), le 2 mm c'est en effet un peu fragile et impressionnant en bambou ; je tricote mes chaussettes en 2,5 mm d'un bout à l'autre.

Hors ligne

 

#9 06-03-2007 16:45:28

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Aiguilles à tricoter en bois ou bambou

Je viens de recevoir mes aiguilles flex  en bois d' ébène et bois de rose, de chez Alysse Création.

Je dis sans hésiter, les essayer c'est les adopter! wink C'est un charme de tricoter avec.

Je ne veux pas dire que mes autres ne me serviront plus, mais pour certaines fibres, les glissantes entres autres,  et certaines techniques comme la dentelles ou les chaussettes. Elles sont vraiment agréables à utiliser. Je les aiment tellement que ma prochaine commande est déjà prête.  J'attends juste un peu ... avant de casser le tit cochon. lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr