Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 17-12-2015 07:59:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Des rouges avec la bourdaine

Non en effet déjà mon eau est acide donc pas de calcaire de fait, mais pas non plus d'autres formes de tartres, elle est particulièrement douce (ça fait bizarre au début, les savons moussent fort et sont longs à rincer).

Hors ligne

 

#52 19-12-2015 16:11:46

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

Re: Des rouges avec la bourdaine

Sandrine, comme tu fais aussi les extractions alcalines: l'as tu faite avec bourdaine en lessive de cendres ou en eau du robinet et cristaux de soude?
j'ai en main un écheveau fait en juillet, rhubarbe alcalin: rose soutenu; j'ai rééessayé cette semaine (même rhubarbe, même fournisseur michel garcia) mais j'ai mis de l'eau du robinet (calcaire et chlorée) et de la lessive de soude -> pH 10: du rouille cuivré, ravissant, mais pas rouge comme la dernière fois...
sur soie c'est même jaune doux doré formidable, mais pas rose indien...


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#53 19-12-2015 19:29:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Des rouges avec la bourdaine

Jusqu'ici j'ai fait avec mon eau de robinet et cristaux de soude. Et je n'ai donc jamais réussi à obtenir du rose qui vire au bleu à la lumière avec la rhubarbe. Ton rose c'était aussi avec des cristaux de soude c'est ça ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr