Vous n'êtes pas identifié.
Bon, depuis peu j ai commencé a apprivoiser grâce a votre aide ( merci Sandrine!) les modeles de chales explique en anglais sur Raverly.
Très attirée par les Orenburg il y'a un livre qui depuis quelque temps me fait de l œil !
Mais avant d investir une certaine somme , je voudrai savoir pour celles qui l ont déjà si les explications sont claires, y a t'il des diagrammes pour nous aider ?
Référence du livre en question :
Knitted Lace of Estonia: Techniques, Patterns, and Traditions (Broché)
Bon je sais par avance que je pourrai avoir de l aide parmi vous ! Si je m aventure vers ces magnifiques modèles .
Dernière modification par CORINNE (14-08-2013 12:05:47)
Moi je l'ai Corinne ce livre il y a des modèle très abordables à tricoter;
Si tu veux je peux te le revendre
Je suis pas hyper fan des nopes et les modèles Orenbourg en ont beaucoup!
Superbe livre, tous les modèles sont beaux. Très abordables.
Mais c'est vrai que les noppes foisonnent.... grrr
Euh, si je peux me permettre ...
Knitted Lace of Estonia concerne la dentelle traditionnelle estonienne ... qui n'a rien, mais absolument rien à voir avec la dentelle Orenburg ;-)
La dentelle qu'on appelle estonienne, de la région d'Haapsalu, a pour caractéristiques les fameuses nopes (et la combinaison de celles-ci formant des motifs), les blooming stitches (boutons de fleurs) et autres pattes d'oiseaux.
Elle se tricote sur un fond de jersey.
dentelle estonienne
Si tu aimes cela, tu peux faire confiance au livre de Nancy Bush.
La dentelle Orenburg (de la région d'Orenburg, sud de la Russie), se tricote sur une base de point mousse (toujours à l'endroit, donc;), est beaucoup plus simple à réaliser (uniquement des jetés et des 2 m ensemble), les différents motifs (flocons, fleurs etc ...) se formant suivant la disposition desdits jetés :
dentelle orenburg
Le seul point commun que j'ai trouvé, c'est l'appartenance des 2 régions à l'ex-URSS, mais il y a tout de même plus de 20 ans qu'ils sont devenus indépendants
Peut-être Tartine peut en dire plus?
Merci pour cet éclaircissement...
Pour ma part j'ai celui-ci,véritable Orenburg qui est bien pour commencer, des images très parlantes, j'ai fait des étoles avec certains de leurs points voici le lien où tu peux le trouver
http://www.amazon.fr/The-Gossamer-Webs- … s=aps&
Une petite image de l'étole en question http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=8752
Dernière modification par gaetane (14-08-2013 14:27:14)
tout a été dit, ce livre est très bien : pour moi explications et schémas très clairs.
DominiqueBe a écrit:
Euh, si je peux me permettre ...
Knitted Lace of Estonia concerne la dentelle traditionnelle estonienne ... qui n'a rien, mais absolument rien à voir avec la dentelle Orenburg;-)
?
Arff c'est vrai Dominique tu as tout à fait raison...
Pas de souci, Kty
Je plussoie Dominique.
Pour avoir Knitted Lace of Estonia, j'aime énormément ce livre, j'aimerais avoir des journées de 72h pour tricoter d'autres modèles J'ai réalisé l'étole "Queen Silvia Shawl", le rendu est fabuleux et je l'ai vraiment trouvé facile à tricoter
(ah oui, moi j'adore les noppes
)
Merci Dominique pour avoir rectifier ! Tu as en effet bien raison.
Lorsque je suis allée en Russie on m'a offert un châle Orenburg qui passe a travers l anneau d une bague ! et bien sur pas de Nopes .
Kty , merci de me proposer de me revendre le tien, mais je pensais que les modèles de ce livre étaient sur la dentelle Orenburg et non Estonienne avec beaucoup de Nopes , il se peut que si tu le possède encore d ici quelque temps je te le rachète car cela me plait également ( mais ce mois ci, je me suis lâche sur de la laine, un beau peigne pour mon métier ainsi que du coton pour faire un tapis de chez Sandrine ... Et même des perles pour mes chales !)
Kty, cet après midi j ai vu la MAGNIFIQUE étole Orenburg que tu as faite,Bravo
un chef d œuvre d'autant plus que tu as toi même file la laine ! J avais le souffle coupe, je suis restée un moment a la contempler.
Mais j ai surtout envie de dentelle Orenburg et apparemment le livre que propose Gaetane en est, je l avais d' ailleurs aperçu ! J ai aussi vu ton étole Gaetane, elle est très belle !
Vous êtes vraiment douée les filles!
En fait j aimerai tous les avoir ( euh les livres) ainsi que des journées de 72 h,déjà que je grignote sur mes heures de sommeil et je fatigue d'ailleurs un peu mais passion quand tu nous tiens! Et je ne suis pas prête a lâcher.
Dernière modification par CORINNE (15-08-2013 00:19:05)
Wouahhhh c'est beau !!
Du coup je suis aller sur le net pour chercher un modèle d'echarpes 30 cm ou 40 cm de large ... pas trouvé !!
Vous avez des pistes ????
Corinne pas de soucis, si tu le veux tu sais que je suis prête à le céder, va falloir que je fasse un récapitulatif de ce que je ne veux pas garder, (je suis dans ma période je fais du vide de nouveau)
J'aime aussi les nopes qui ajoutent beaucoup de charme aux étoles, le "knitted lace of Estonia" est un très bel ouvrage. Cela dit les châles Orenburg sont également superbes dans leur style !
Le problème pour moi, c est que j aimerai tout faire! Avec , sans les Nopes ...
Presque tout me plait dans l art de la laine et des fils ! Et encore je me retiens ( je freine des deux pieds et des deux mains ) pour ne pas me mettre a apprendre a filer , mais quand je vois ce que vous faites , cela me démange fortement, mais j ai besoin de dormir un peu ! Donc pour l instant je me contente et me fait plaisir en voyant toutes vos belles productions , on verra plus tard si un jour je vous vois filer en vrai !
-------------------------
@ Coccilove
J ai trouvé celui ci apparemment si je ne me trompe pas c est de l Orenburg
http://orenblog.ru/wp-content/uploads/2 … -shawl.pdf
Vois si cela te plait ! C est le Orenburg style shawl .
Je le trouve beau, mais il faut trouver la bonne matière pour le réaliser, car ce qui caractérise ses chales c est du duvet de chèvre fin ,très doux avec de la soie ,une beauté de finesse de douceur et de chaleur!
Dernière modification par Midian (15-08-2013 16:28:29)
Le petit livre sur les châles Orenburg a l'air bien, je l'avais repéré mais pas passé le cap de le commander.
je fait remonter ce poste ,c'est tellement beau ,toujours dans mes projets a suivre.