Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est vrai que c'est un peu sot !...
Je poste une photo dans la galerie, accompagnée d'une question : "à quoi ça sert, ce machin ? ", et il n'y a pas la possibilité de répondre !!!
Alors, revoilà la photo...
A vos imaginations !!!
Désolée, pas la moindre idée. Tu sais d'ou ça vient?
Il y a un piège ?
à faire sécher les pâtes fraîches
Un compteur de métrages de fil !!!!!!!
Dernière modification par Midian (07-03-2007 09:49:19)
En plus c'est électronique chouette !!!!!!!!
En plus de la bise, j'ai aussi droit a un métreur ? ....qui ne risque rien n'a rien
Ah ! Midian !!!
Il est sûr que si j'avais à ma disposition les différentes pièces qui m'ont permis de le faire, je t'en offrirais bien volontiers un exemplaire !
Malheureusement, je ne pourrai te donner que les... informations !
bravo Midian! je ne trouvais pas!
Zut alors, je me contenterai du mien, qui n'est pas électronique et calcule en pieds
J'aurais eu tout faux, je pensais à une antenne pour capter la radio
Bon maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche avec ton métreur de fil, dis-nous tout Paul !!
Paul est déja branché, il n'en a pas besoin...d'antennes
Je vais vous expliquer tout, bien sûr, mais pas tout de suite !
Je suis obligé de partir et ne reviendrai qu'en fin d'après-midi !
Mais, tu sais, Midian, il est très facile à faire... la preuve... je l'ai fait !!!
Ben moi, j'aurai dit une embouteilleuse
Non, c'était forcément toi qui l'avais construite et tout cela devait obligatoirement "parler" de fil.
C'est une belle machine, souvent les machines modernes n'ont pas trop de style, celle-ci est trés stylée... Bravo Paul !
Tu fais exprés de nous faire baver jusqu'à ce soir ???? tu es
Bon ! j'ai fait une petite page d'explications au format PDF.
Comment je fais maintenant pour qu'elle puisse être "chargée" par ceux qui le voudraient. ???
Si je la mets sous forme d'image ici, ça sera trop petit sans doute.
Paul, envoie-moi ton pdf par email, je le mettrais en ftp dans un coin du forum, et avec un lien dans ton message
Les explications de Paul sont ici : http://forum.tricofolk.info/doc/explicationsmetreur.pdf
Merci Paul
Je me demande s'il ne faudrait pas aussi mettre une message dans les techniques de filage, car c'est un outil étalement très pratique pour connaître le métrage d'un fil que l'on a fait !
Sandrine Tricofolk a écrit:
Je me demande s'il ne faudrait pas aussi mettre une message dans les techniques de filage, car c'est un outil étalement très pratique pour connaître le métrage d'un fil que l'on a fait !
Mais bien sûr, voyons !
En fait je me suis demandé où cette discussion aurait sa place. J'ai choisi le tissage, bien sûr, mais ce n'est pas une exclusivité !!!
Si ça peut donner des idées à d'autres...
C'est super ingénieux, tiens il ne semble qu'il y a un vélo abandonné depuis 6 ans dans la cabane de jardin avec, il me semble, un compteur
Merci Paul
Il me semblait bien avoir vu des supports comme ca dans la salle de chimie!
Bravo Paul pour ton bidouillage scientifique...Est-ce que le génie va avec la longueur de la barbe ? dans ce cas, on ne peut espérer en tant q